Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#389649 par anonyme26
13 Mar 2017, 16:15
theobrendel a écrit:Mais lol ces deux vidéos sont excellentes.

Un petit comparatif du côté réaliste des actions dans Horizon Zero Dawn et Zelda Breath of the Wild :
https://www.youtube.com/watch?v=qEGWtyJAkO0
https://www.youtube.com/watch?v=aVPXKdSEGNQ



yep j'ai vu ça m'a fais doucement rire ... j'adore le côté on claque des millions à faire des cheveux ultra réaliste, un jeu super beau mais niveau cohérence et moteur physique YOLO ! sérieux le coup des cailloux qui collent à la falaise... ou le feu dans l'eau ... ou le renard qui traverse la flotte. Même le poisson dans l'eau qui réagit pas et dont le modèle 3D se mélange à Aloy... putain c'est des trucs qui sont facilement implémentable... bon la physique des cailloux je peux comprendre... mais punaise déclencher un événement à la proximité du joueur pour faire fuir les poissons ou donner aux renards la capacité de détecter un cours d'eau :/ Je préfère même pas parler de la flèche de feu qui enflamme l'eau ... les mecs se casse le cul a faire une gestion des collisions mais prennent même pas le temps de gérer le statut de la surface entre eau/bois/pierre/métal...

C'est là que tu vois la différence de vision et de méthodologie dans la conception d'un jeu... tu sens bien le brief de départ des grandes pontes : faire un moteur graphique qui déboîte la rétine avec des grosses monstres pour qu'on fasse des supers trailers ...
- MAIS MICHEL LE CAILLOU IL SE COLLE SUR LA PAROI !
- ON S'EN FOUT JOSÉ, FAIS LUI DES CHEVEUX ROUX QUI VOLENT AU VENT ULTRA RÉALISTE

Après je remets pas en cause le divertissement que procure le jeu, j'y ai pas joué et je doute pas de son potentiel de fun. Mais vous avouerez quand même que les mecs se prennent pas trop le chou sur les détails... c'est bien beau de faire des textures d'écorces d'arbres super détaillé... si c'est même pas capable de couper une brindille avec ta sword de l'espace !
#389656 par The Bartman
13 Mar 2017, 16:49
reimmstein a écrit:Me suis remotiver à lire Game of Throne, mais cette fois-ci en anglais. Hé bien c'était ça : la traduction française est une chiasse sans nom. Si vous voulez le lire, lisez le en anglais, c'est de la fantasy très classique et très agréable.


Mouaif, ok Jean Sola n'a pas gardé le style (plus moderne et simple) de Martin, mais c'est pas pour autant que c'est de la chiasse...
Beaucoup lui reprochent un style trop "médiévalisant", je trouve que c'est un bon point à titre perso et ça ne m'a pas empêché d'y prendre un pied énorme. J'aime bien son style assez soutenu, sans pour autant faire du Tolkien bien lourd. Je dis ça en n'ayant toujours pas lu A Dance With Dragon, qui a changé de traducteur pour le coup et semble se rapprocher du style original.
#389691 par Joluz
13 Mar 2017, 19:38
Horizon et Zelda deux visions du jeu Open worlds mais un point commun ils sont géniaux
#389693 par ycar25
13 Mar 2017, 19:54
C'est comme the last guardian , ça semble grossier de prêt , mais t'as parfois des plans ou tu fais ah ouai quand même et ça peut suffire d'antan plus quand on a l'habitude de tater de la vielle génération.
#389697 par theobrendel
13 Mar 2017, 20:15
Masterlord a écrit:Tout ce que je vois c'est un jeu avec des textures de N64 et une claque graphique perso.

Le jeu avec les textures 64 tu l'as adoré et la claque graphique tu veux pas y jouer il me semble.
#389702 par reimmstein
13 Mar 2017, 20:33
The Bartman a écrit:
reimmstein a écrit:Me suis remotiver à lire Game of Throne, mais cette fois-ci en anglais. Hé bien c'était ça : la traduction française est une chiasse sans nom. Si vous voulez le lire, lisez le en anglais, c'est de la fantasy très classique et très agréable.


Mouaif, ok Jean Sola n'a pas gardé le style (plus moderne et simple) de Martin, mais c'est pas pour autant que c'est de la chiasse...
Beaucoup lui reprochent un style trop "médiévalisant", je trouve que c'est un bon point à titre perso et ça ne m'a pas empêché d'y prendre un pied énorme. J'aime bien son style assez soutenu, sans pour autant faire du Tolkien bien lourd. Je dis ça en n'ayant toujours pas lu A Dance With Dragon, qui a changé de traducteur pour le coup et semble se rapprocher du style original.


C'est pas soutenu comme langage (pas plus que "médiévalisant" d'ailleurs, le français médiéval n'a rien à voir), c'est lourd. Il rajoute des tournures de phrases pénibles, dignes d'une dissertation de collégien, avec son lot de métaphores filées bien vilaines. Rien à voir avec Tolkien et sa réelle maîtrise du langage (même si la traduction y perd un peu au passage). Et à titre personnel je trouve ça extrêmement irrespectueux du travail de l'auteur. Donc oui j'insiste, c'est une traduction de merde.

Par ailleurs, virer un traducteur sur un cycle qui est un succès d'édition, c'est bien un signe. A contrario quand on le garde pendant des dizaines de volumes (comme Patrick Couton sur l'excellente traduction des Annales du Disque-Monde de Pratchett), c'est que la traduction tombe réellement juste (du moins autant que possible).

Bon au final j'avance, c'est bien, c'est de la Fantasy. C'est loin d'être ce qui se fait de mieux dans le genre non plus. Mais c'est bien construit tout de même et très divertissant.
#389708 par Masterlord
13 Mar 2017, 20:56
theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:Tout ce que je vois c'est un jeu avec des textures de N64 et une claque graphique perso.

Le jeu avec les textures 64 tu l'as adoré et la claque graphique tu veux pas y jouer il me semble.


Image

Troll désamorcé. :mrgreen:
#389904 par Koma'
15 Mar 2017, 09:00
Je viens de me prendre DISC JAM offert ce mois-ci sur le PSN et bordel... ben c'est WINDJAMMERS sur PS4 quoi.
J'avais même pas entendu parler de ce jeu, pourtant tout y est, le lift, le brossé, le lob, le mega-lancé-qui-déchire-tout-sur-sa-route.

Image
#389907 par gentux
15 Mar 2017, 10:45
Masterlord a écrit:Dites, il reste des PS Vita 1000 neuves dans vos Micromania ?

Hahahaha non.
Tu vas avoir du mal à en trouver. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités