Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#391499 par reimmstein
30 Mar 2017, 14:13
clioman2 a écrit:
reimmstein a écrit:
clioman2 a écrit:Mais je ne flood jamais, moi... :whistl:


Disons que tu n'y arrive pas :whistl:

C'est vrai:
Je n'ai pas ton talent dans ce domaine... :whistl:


Et non. Ça ne s'apprend pas :whistl:
#391513 par Gunpei
30 Mar 2017, 17:10
rezga55 a écrit:
Gunpei a écrit:@rez : que penses-tu de ce modèle d'enceintes pour ce que demande Master ?
Image

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... s-705.html

bah dans le cas ou master aurait le budget, ce genre d'enceinte c'est du très bon pour une petite pièce pour mettre à l'avant, j'ai un peu près le même genre d'enceinte chez moi mais de Klipsch et c'est bonnard (bon la sonorité de Klispch est beaucoup plus marqué Jazz/Classique, Focal est plus neutre en son, c'est plus universel) Ce genre de truc sur une mini chaîne c'est un plaisir aussi.

Après faut pas non plus lui demander la lune à ce genre de petite enceinte hein :) dans un grand salon ça peut avoir ses limites mais honnêtement avec un bon ampli c'est le genre d'enceintes qui fait des miracles surtout si tu as l'habitude du son de ta TV ou d'une chaîne à la con Sony avec les enceintes d'origine. Pour de petites install home cinema pour commencer, c'est clairement de bonnes petites enceintes à mettre à l'avant.



Merci pour les infos.

En réalité, mon père vient de me donner une paire de la référence ci-dessus. Possédant déjà des veilles Boston, j'hésitais à en faire l'échange. Après test cet après-midi, je garde clairement les Boston pour les grave et le rendu plus "analogique" (ressenti perso). J'ai tout de même fais l'essai sur un ampli dédié uniquement à l'audio... et bien pensant les revendre, finalement je les garde ! Car ce qui en sort me convient tout à fait.
#391539 par Masterlord
30 Mar 2017, 21:22
rezga55 a écrit:Internet sur l'ampli ça dépend, perso j'ai du mal à me passer de Spotify maintenant et la compatibilité Spotify connect de mon ampli me ravi (sauf quand ça saute :D) Mais en soit je dirais que c'est pas du tout indispensable.

Je pense qu'en l'état, si tu allonges un peu ton budget, le kit Focal d'enceinte compacte que te conseille The Bartman fera l'affaire pour ce que tu veux. C'est déjà du très bon matos et pour une pièce relativement petit comme la tienne c'est très bien. Et si l'envie t'en dis un jour d'investir dans des enceintes un peu plus qualitative (bon Focal c'est déjà une très bonne marque et la notoriété de ce kit n'est plus à faire, faut juste te dire que ça reste des enceintes compactes) c'est pas vraiment conçu pour aller dans l'excès non plus :). Pour l'ampli faut que je compare mais de prime abord je vois pas de problème pour lui adjoindre le dernier que tu as posté

après si tu veux pas allonger ton budget, je te conseillerais presque de prendre le kit Focal en occasion (je sais pas si ça se trouve facile en occasion) en restant sur le même ampli.

Toute façon si un jour ou l'autre tu te prends à vouloir une installation plus quali, tu arriveras forcément à changer les enceintes et l'ampli (pas forcément en même temps, mais au final tu feras tout évoluer)

Après pourquoi des enceintes d'occasion et un ampli neuf, parce que l'ampli tu le gardes en général plus longtemps que les enceintes même si paradoxalement les technologies évoluent plus vite au niveau ampli vu que ça repose beaucoup sur l'évolution du matériel et la puissance informatique, donc il vaut mieux avoir un ampli récent avec une gamme de réglage, traitement etc plus moderne. Donc vu que ça évolue vite et que c'est un peu la dessus que s'articule ton installation, mieux vaut partir avec quelques choses de neuf et moderne qu'un truc déjà à la traîne. En général tu vas avoir tendance à changer au moins une fois d'enceinte (pour monter en puissance, qualité de son, ou même type de sonorité) avant de décider d'upgrade l'ampli.

Les enceintes, si bien rodées (même si beaucoup pensent que ça n'influent pas, personnellement j'ai clairement vu la différence entre la fonctionnement à la sortie du carton et 1 mois plus tard) peuvent passer de main en main pendant des années sans devenir obsolète, c'est comme un objectif photo, si c'est du bon matos, ça l'est toujours 10 ans après tant que ça a été bien traité, alors qu'un boitier (ou un ampli) se retrouve plus rapidement à la rue du fait de sa dépendance à la puissance de calcul etc.

Quand tu parles du Kit Focal tu parles de celui ci ?
https://www.boulanger.com/ref/270001?xt ... Gwod4sIGAw

C'est pas overkill sur un ampli à 300 balles ? Voire même pour commencer ?
Je demande parce qu'il y a des Kiplish pour 400€ sur son-video donc je suis un peu étonné. :mrgreen:
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... intet.html

Coté budget je peux étendre jusqu'à 600 max de chez max en grattant les fonds de tiroir. Pour l'ampli ET les enceintes. :whistl:

Pas grand chose ne occasion par chez moi non, un mec vends l'ancienne génération du kit pour 300 balles mais je sais pas si ça vaut le coup ou même si c'est toujours dispo. :?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1110 ... tm?ca=22_s

Il y a aussi celui là mais ça pue l'arnaque non (sachant qu'il y a pas mal de route aussi)?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1112 ... tm?ca=22_s
#391571 par Julyan
31 Mar 2017, 09:53
Je passe dire coucou.
J'espère que vous allez bien? Pas mal de boulot en ce moment et c'est difficile pour moi d'être partout. Mais bon, on fait aller comme on peut^^
Mais on dirait qu'il y a toujours les anciens, ca fait plaisir. Bienvenue aussi au nouveau :p
#391601 par anonyme26
31 Mar 2017, 13:39
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Internet sur l'ampli ça dépend, perso j'ai du mal à me passer de Spotify maintenant et la compatibilité Spotify connect de mon ampli me ravi (sauf quand ça saute :D) Mais en soit je dirais que c'est pas du tout indispensable.

Je pense qu'en l'état, si tu allonges un peu ton budget, le kit Focal d'enceinte compacte que te conseille The Bartman fera l'affaire pour ce que tu veux. C'est déjà du très bon matos et pour une pièce relativement petit comme la tienne c'est très bien. Et si l'envie t'en dis un jour d'investir dans des enceintes un peu plus qualitative (bon Focal c'est déjà une très bonne marque et la notoriété de ce kit n'est plus à faire, faut juste te dire que ça reste des enceintes compactes) c'est pas vraiment conçu pour aller dans l'excès non plus :). Pour l'ampli faut que je compare mais de prime abord je vois pas de problème pour lui adjoindre le dernier que tu as posté

après si tu veux pas allonger ton budget, je te conseillerais presque de prendre le kit Focal en occasion (je sais pas si ça se trouve facile en occasion) en restant sur le même ampli.

Toute façon si un jour ou l'autre tu te prends à vouloir une installation plus quali, tu arriveras forcément à changer les enceintes et l'ampli (pas forcément en même temps, mais au final tu feras tout évoluer)

Après pourquoi des enceintes d'occasion et un ampli neuf, parce que l'ampli tu le gardes en général plus longtemps que les enceintes même si paradoxalement les technologies évoluent plus vite au niveau ampli vu que ça repose beaucoup sur l'évolution du matériel et la puissance informatique, donc il vaut mieux avoir un ampli récent avec une gamme de réglage, traitement etc plus moderne. Donc vu que ça évolue vite et que c'est un peu la dessus que s'articule ton installation, mieux vaut partir avec quelques choses de neuf et moderne qu'un truc déjà à la traîne. En général tu vas avoir tendance à changer au moins une fois d'enceinte (pour monter en puissance, qualité de son, ou même type de sonorité) avant de décider d'upgrade l'ampli.

Les enceintes, si bien rodées (même si beaucoup pensent que ça n'influent pas, personnellement j'ai clairement vu la différence entre la fonctionnement à la sortie du carton et 1 mois plus tard) peuvent passer de main en main pendant des années sans devenir obsolète, c'est comme un objectif photo, si c'est du bon matos, ça l'est toujours 10 ans après tant que ça a été bien traité, alors qu'un boitier (ou un ampli) se retrouve plus rapidement à la rue du fait de sa dépendance à la puissance de calcul etc.

Quand tu parles du Kit Focal tu parles de celui ci ?
https://www.boulanger.com/ref/270001?xt ... Gwod4sIGAw

C'est pas overkill sur un ampli à 300 balles ? Voire même pour commencer ?
Je demande parce qu'il y a des Kiplish pour 400€ sur son-video donc je suis un peu étonné. :mrgreen:
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... intet.html

Coté budget je peux étendre jusqu'à 600 max de chez max en grattant les fonds de tiroir. Pour l'ampli ET les enceintes. :whistl:

Pas grand chose ne occasion par chez moi non, un mec vends l'ancienne génération du kit pour 300 balles mais je sais pas si ça vaut le coup ou même si c'est toujours dispo. :?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1110 ... tm?ca=22_s

Il y a aussi celui là mais ça pue l'arnaque non (sachant qu'il y a pas mal de route aussi)?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1112 ... tm?ca=22_s


Oui c'est ce kit Master, mais je crois qu'il a été réactualisé il y a peu du coup le prix est remonté :/

Qu'est ce que tu appelles overkill ? un ampli à 300 euros c'est déjà du très bon ampli chez Yam hein :) c'est juste que ça sera juste du 5.1 sans connexion internet. après si tu prend des amplis 7.1 voir atmos forcément les gammes de prix au dessus. Mais dans les amplis 5.1 basique sans trop de chichi, 300 euros c'est du très bon matos, et tu peux très bien lui foutre 2000 euros de matos au cul c'est pour ça qu'il est pas adapté non plus (ça demandera peut être un pré ampli mais bon ^^).

bon non le kit focal enceinte ultra compacte est pas du tout sur dimensionné pour un ampli comme tu projettes de prendre. honnêtement je vois d'inconvénient à prendre la version 2, mais vérifie bien si tout fonctionne bien. Celui à 150 ça me semble bizarre après peut être que le mec ne sait pas trop ce qu'il vend, tente toujours. L'important c'est de pouvoir vérifier le matos sur place, avec plusieurs type de son (jazz, techno, rap) Le klipsh n'a pas de caisson de basse, la version avec caisson est au même prix que le focal (environ 600) après si klipsch le propose sans caisson et pas focal, ça peut être intéressant.

Mon avis : tente le sib cub à 150, on sait jamais, ça peut être une très bonne affaire ! sinon l'autre annonce à 300 si en bon état ça peut le faire. Sinon tu peux regarder du côté de Eltax, c'est pas du niveau de Focal et consort de mon point de vue, mais pour un budget serré c'est un bon compromis
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... inema.html
#391619 par Masterlord
31 Mar 2017, 14:55
OK, il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait mettre autant dans l'ampli que dans les enceintes c'est pour ça que j'avais l'impression que c'était overkill.

Du coup d'un point de vue long terme tu penses qu'il est plus intelligent de partir sur les Kiplish sans caisson de basse quitte à le rajouter plus tard ou partir sur les Eltax complètes et deux fois moins chères et devoir tout changer si j'y prends goût.

Sachant qu'avec les Kiplish ça me revient à 750 avec l'ampli Yam le plus puissant avec rj45 ou 670 avec le moins puissant sans internet et avec les Eltax on serait respectivement à 550 et 470.

De mon point de vue c'est d'un côté partir sur un équipement ++, pas complet, hors budget sur le moment mais qui reviendra moins cher sur le long terme avec le risque que je sois insensible à ce genre d'installation et de l'autre le choix de la raison, on reste dans le budget mais sur une installation moins performante mais peut-être suffisante pour mettre un pied dans le milieu quitte à perdre 100-150 balles à Noël à la revente pour upgrade sur les Kiplish ou les Focal.

Posé comme ça je serais plus chaud pour la seconde option​, je sais pas si l'analogie est bonne mais pour moi ce sera je pense comme passer de la SD à la HD au lieu de passer direct au full HD. Sauf si tu penses que c'est vraiment une erreur de ne pas partir direct sur les Kiplish et que ça risque plus de me dégouter qu'autre chose

Pour le choix entre les deux Yam j'hésite encore à cause de difference de puissance entre les deux dans les fiches techniques. Est ce que plus de puissance profitera aux enceintes Eltax ? Sachant qu'en plus la différence de prix entre les deux sera réduite par les ports chez son vidéo (269 out vs 350in en passant par Amazon).

Pour l'occasion je pense pas être (encore) capable de déceler vice à l'oreille malheureusement. Vaut ptet mieux m'abstenir. :/
#391626 par clioman2
31 Mar 2017, 15:33
Julyan a écrit:Je passe dire coucou.
J'espère que vous allez bien? Pas mal de boulot en ce moment et c'est difficile pour moi d'être partout. Mais bon, on fait aller comme on peut^^
Mais on dirait qu'il y a toujours les anciens, ca fait plaisir. Bienvenue aussi au nouveau :p

Coucou Julyan ! :banana:
#391638 par anonyme26
31 Mar 2017, 17:57
honnêtement je sais pas ce que vaut ce petit kit 5.1, c'est sûr que c'est pas les performances de Focal, mais semble t il que ça s'associe plutôt bien avec un ampli Yam. Si tu veux pas faire le foufou, prend l'ampli un peu plus cher (sauf si vraiment tu as pas besoin de la connexion web, de la compatibilité ipod/ipad/iphone, appli associées, lecture FLAC, etc - de mon point de vue, rien que la connectivité téléphone/tablette et la connexion web c'est dommage de s'en passer et au moins tu as un ampli hyper fonctionnel pour plusieurs années) avec les Eltax ça te fait une install de base à environ 500 euros pour te faire une idée. Je pense que de prime abord, tu ne seras pas déçu, tu auras déjà un petit ampli sympathique pour commencer même si les enceintes sont pas ouf dans une petite pièce comme la tienne ça fera le taf. Après clairement, les 200 euros du kit Eltax sont "perdu" je pense pas qu'il faille compter dessus pour récupérer un billet quand tu voudras changer, à l'inverse d'un kit Focal (pas sûr que le Klipsch soit si facile à amortir à la revente sans caisson même si c'est du Klipsch) qui lui va pas beaucoup décoté.

Et après si ça te botte tu te lances dans la constitution d'une install en partant sur des vraies enceintes et pas des trucs avec des HP de 8cm en carton ^^ c'est pas que la taille ne compte pas mais... un minimum :D

comme ça le jour où tu es motivé tu prends ça
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... R10SW.html

:D
#391647 par Masterlord
31 Mar 2017, 20:10
On verra quand j'aurais de la place. :mrgreen:
Bon bah c'est commandé, hâte de tester, faut que je fasse de la place sur le meuble maintenant. :mrgreen:

Merci pour les infos en tout cas. :)
#391788 par becks32
02 Avr 2017, 10:52
bon en 2019 je me prends une ps4 pour the last of us 2!!!franchement j'aime trop ce jeu!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités