Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#394621 par Jelly Jam
02 Mai 2017, 18:50
Arvester a écrit:Ça fait 10 ans qu'on ne fume plus dans les bars, ça sent rien, surtout que le lieu a ouvert en 2000. Pour les étages, il est habitué, et puis au moins il pourra venir, actuellement on est en appart' au premier étage sans ascenseur...


Je disais ça car j'ai souvenir qu'il y a toujours une "odeur" dans les bars ... après je ne les fréquente pas donc je me trompe peut-etre !
Si l'endroit te plait et que t'es pret à t'y investir à fond (il faut du temps !), pourquoi pas ! Perso, j'aime quand tout est déjà fait et que j'ai juste à poser mon cul dedans... Actuellement, je me fais une gameroom dans la pièce qui nous servait de grenier et je ne trouve personne qui pourrait me faire mes bandes de placo ... je zieute des tuto sur le net et je pense m'y mettre finalement ! :twisted:
#394624 par gentux
02 Mai 2017, 18:59
J'ai une petite question, j'ai acheté des CD audio sur eBay (ouais j'suis rétro aussi de ce côté-là :mrgreen: ), et en voulant demander un envoi groupé, j'ai direct eu un message comme quoi l'envoi groupé était refusé d'office par le vendeur.
N'étant stipulé nulle part sur la vente, a-t-il le droit de faire ça ? Je lui ai envoyé un message lui demandant si le regroupement était possible toutefois, mais je m'attends au pire. :thinking:
Je peux comprendre que ça l'emmerde de payer une seule fois les fdp pour 4 albums vendus entre 1€ et 2€, mais à chaque coup ça me fait 1,80€ en + de fdp soit + ou - le prix de l'objet payé.
#394626 par Arvester
02 Mai 2017, 19:04
Apparemment parfois c'est le site qui buggue. ça me l'a déjà fait aussi, au final pour 1€ j'ai laissé tomber.

Sinon d'après le DPE incomplet que je viens de recevoir (pas de classe énergétique), il y aurait dans trois pièces un "agent de dégradation biologique du bois". Ça, ça pue la merde et la fin de non recevoir, si c'est vraiment un champignon xylophage ou une connerie du genre, on s'en débarrasse très difficilement :( Pis j'aime pas l'idée de pas savoir combien va coûter le chauffage...
#394644 par Lloz07
03 Mai 2017, 06:53
@Arvester : Compte pas sur le DPE pour te dire combien tu paieras de chauffage, c'est complètement du pipeau!
La seule chose qui peut vraiment te donner un ordre d'idée c'est de demander ses factures a l'ancien proprio tout en demandant a combien il chauffait, s'il prenait des bains etc.
Le DPE c'est bien pour tout ce qui est repérage de défauts tels que les champi ou l'amiante mais pour l'estimation énergétique c'est TOUJOURS aux fraises...
Ah si la partie où on te suggère des trucs a améliorer pour faire des économies peut être utile ;)
Mais perso rien qu'avec le "soupçon" de champi dévoreur de bois j'irais pas...
#394659 par anonyme26
03 Mai 2017, 11:19
Euh gaffe que ce soit pas le mérule, sinon la baraque c'est même pas la peine de l'acheter :/ je sais pas si tu es dans une région soumise à ce champi mais c'est un peu le cancer incurable de la maison :/

sinon clairement le cadre est magnifique et je pense qu'on a pour beaucoup toujours tous rêvé d'avoir notre bar

sinon effectivement c'est un beau projet, mais j'ai quelques interrogations à soulever :
- une seule chambre dans un site grand bâtiment ? tu comptes faire des enfants ?
- il faut clairement aménager une chambre et une salle de bain/eaux en RDC à mon avis
- si tu comptes y faire ta vie : bon courage, je pense que passé la cinquantaine ça va vite vous saouler toutes les marches :/
- ce genre de projet faut avoir et les finances, les compétences et surtout BEAUCOUP DE TEMPS, pour les compétences je me fais pas de soucis pour toi ^^ pour les finances par contre j'en sais rien et pour le temps encore moins. Mais avant de t'enflammer, pense à bien vérifier le réseau électrique, le chauffage, la plomberie et la toiture.

déjà perso, acheter une maison ou la chaudière même si récente n'est pas en marche car le circuit de chauffage est pas fonctionnel, pour moi tu n'as aucune garantie que la chaudière fonctionne... donc potentiellement pour moi c'est 2000/3000 euros (minimum) de dépense à prévoir. C'est clair que c'est toujours grisant de voir le potentiel, mais faut aussi se dire que ce genre de projet, soit tu es blindé et c'est les entreprises qui bossent pour toi, soit tu es pas trop blindé et tu bosses jour et nuit dedans, avec ce que ça implique sur ta vie, ta santé, tes finances (dépend si tu arrives à négocier pour rembourser ton prêt quand tu investis les lieux et pas au moment de l'achat)

en tout cas c'est un beau projet avec un fort potentiel ! bon courage et bonne chance pour la suite si ça se concrétise :)
#394674 par Arvester
03 Mai 2017, 14:03
J'étais emballé mais depuis que j'ai eu le DPE et le diag immo c'est à peu près mort. On y retourne demain pour poser des questions au passage au vendeur, mais il y a trop d'inconnues et trop de contraintes pour que je sois encore vraiment intéressé ; si l'entretien de la maison avait été correct, il n'y aurait pas tant de problèmes, c'est vraiment dommage.
En gros y'a rien eu de fait sur une très longue période, entraînant deux dégâts des eaux au moins car toiture pas étanche, ce qui a lancé l'infestation d'"agent biologique", le réseau électrique est à refaire, le réseau de gaz est une inconnue car pas testé, il y a le souci d'amiante qui explosera la facture le jour où on refera la toiture, beaucoup de peintures sont au plomb, il reste plusieurs fenêtres en bois et simple vitrage, il n'y a aucune trace de factures que ce soit pour le chauffage, l'entretien de la chaudière ou quoi que ce soit d'autre... on ajoute à ça le fait que le vendeur m'a déjà joué du pipeau au premier rdv (selon lui la chaudière à entre 8 et 10 ans alors qu'elle est de 2003, et il n'a pas mentionné le problème d'infestation)...

En l'état faudrait mettre une fortune dans les travaux, à mon avis plus cher que ce que vaudra la maison une fois les travaux faits, et même plus cher qu'une maison neuve de surface similaire.

Pour résumer: c'est foupoudav.
#394677 par Arvester
03 Mai 2017, 14:14
Là j'ai maintenu le rdv uniquement pour que Madame revoit le bar où elle traînait étant ado, mais sinon j'y serais même pas retourné.
#394681 par anonyme26
03 Mai 2017, 14:31
ah ouais mais c'est mort en fait... ça c'est un coup à finir ruiné, faire éclater ton couple et tout le bordel !

en fait faut que tu mettes tout à nu, donc ça vaut juste le prix des murs et à la limite les quelques équipements qui reste... en gros c'est deux fois trop cher !
#394690 par RyoXYZ
03 Mai 2017, 16:05
gentux a écrit:J'ai une petite question, j'ai acheté des CD audio sur eBay (ouais j'suis rétro aussi de ce côté-là :mrgreen: ), et en voulant demander un envoi groupé, j'ai direct eu un message comme quoi l'envoi groupé était refusé d'office par le vendeur.
N'étant stipulé nulle part sur la vente, a-t-il le droit de faire ça ? Je lui ai envoyé un message lui demandant si le regroupement était possible toutefois, mais je m'attends au pire. :thinking:
Je peux comprendre que ça l'emmerde de payer une seule fois les fdp pour 4 albums vendus entre 1€ et 2€, mais à chaque coup ça me fait 1,80€ en + de fdp soit + ou - le prix de l'objet payé.


C'est souvent un paramètre automatique que les vendeurs oublient de virer. Ils ont la main après pour te renvoyer le total avec les fdp ajustés, tu as eu le bon réflexe en envoyant un message, normalement ça devrait être bon, sauf s'il est trop con :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités