Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#394488 par Jelly Jam
01 Mai 2017, 16:44
Lloz07 a écrit:@jelly : Mdr mon frangin y était et ça avait l'air d'envoyer en effet :lotlaugh:

Tu l'entendais si bien que ça?


Bah samedi et dimanche non mais cette nuit et aujourd'hui oui, peut-etre que le vent a tourné entre temps ! J'ai vu quelques vidéos sur youtube, putain de basses en tout cas !!!!
#394526 par Arvester
01 Mai 2017, 22:06
Visite de ma peut-être future maison demain, en solo car madame bosse, mais il y a une autre visite à 11h, le faible prix attire les acheteurs. Il y a beaucoup d'ombres pour l'instant, je sais pas si j'aurai un crédit vu (on est passés par un agent qui nous a dit que ça passait mais entre une simu sur un salon de l'immobilier et la réalité il y a de la marge), je sais pas encore combien il y aura de travaux (placo+menuiseries extérieures d'après les dires du vendeur, je verrai demain), et je sais pas si la mairie acceptera un dossier de changement de destination commercial->habitation, on aurait l'air con si on achète et qu'on se retrouve avec 50% de local commercial et les impôts et charges qui vont avec ^^'
#394559 par anonyme26
02 Mai 2017, 10:32
une simulation si c'est pas la banque qui te la fait, dis toi que c'est vraiment juste une ordre d'idée, parce que les banques sont nettement moins généreuse que les pseudos simulations qu'on peut te faire ^^

Après si tu as pas mal de travaux tu vas pouvoir monter un dossier de prêt à taux zéro c'est déjà ça de pris !
#394583 par Arvester
02 Mai 2017, 14:00
Bon là il y a quand même un sacré paquet de travaux à faire (ce qui justifie le prix minuscule demandé de 89k€, pour potentiellement 160m² habitables: 80m² de bar et 80m² d'appart au-dessus). Mais le potentiel est vraiment, vraiment énorme.

Les points qui me gênent le plus:
-une partie de la toiture à remettre en place voire refaire (il y a eu des fuites d'eau au fil des années, faut vérifier ce qu'il en est, le mec m'a dit que ça a été réparé mais bon),
-il y a la cuisine à isoler par l'extérieur (tout le reste est mitoyen) et à refaire complètement, sols et murs,
-faut remettre le chauffage en marche, au moins un radiateur est carrément démonté, donc remettre le système en eau et tout, on ferait faire ça par une entreprise pour être tranquilles en arrivant dans les murs,
-beauuuuucoup de litres de peinture et de m² de placo à faire, ainsi que plusieurs m² de revêtement de sol dans au moins 3 pièces,
-quelques m² de couverture extérieure à revoir au-dessus de l'arrière salle du bar,
-une partie de la couverture contient de l'amiante (sans risque tant qu'on décide pas de la refaire, et à ce moment-là ça coûtera "juste" plus cher de le faire faire).

En résumé, facile dix ans de travaux. On a un couple d'amis qui est passé par là, leur maison est carrément splendide mais au départ c'était le même genre, tout à faire. Je me dis que c'est un mal pour un bien, on n'a pas à payer 50k€ de plus pour derrière démolir les goûts horribles du proprio précédent...

Le bon côté des choses:
- les fenêtres bien qu'âgées d'une dizaine d'années, sont en PVC avec double vitrage,
-la chaudière gaz a le même âge mais semble propre,
-le bar est encore complètement équipé, il y a les tireuses à bière, le groupe froid, tous les verres, bref il pourrait rouvrir demain (et si on achète n en fera en partie un coin cuisine en ajoutant des plaques de cuisson, sinon il y a déjà tout ce qu'il faut, lave-vaisselle, frigos...),
-les sanitaires au rdc sont nickel de nickel et aux normes handicapés (gros point important car mon beau-père est en fauteuil électrique),
-la cour couverte à 50%, d'environ 200m², est à défricher entre les pavés mais le pavage en lui-même a été bien posé et n'a pas bougé en plus de dix ans, et un store est présent
-le bâtiment en fond de cour fera un atelier parfait,
-rue tranquille pour ce que j'en ai vu, il n'y a que quand les deux kebabs sont ouverts que ça peut être un peu le bordel, mais la chambre est tout en haut donc osef.
-it's HUGE. Une gameroom de 80m² avec un bar c'est juste trop la classe, Madame pourra avoir sa salle de couture, vraiment génial.

Dernier bon point mais non des moindres: Madame est motivée aussi. Seconde visite avec elle jeudi.

Image

Image
Vue sur la maison depuis le comptoir extérieur en fond de cour, nickel pour les barbeuc :ninja:
Image
salon au R+1.5 (toute la maison est en demi-niveaux)
Image
chambre au R+2.5

La maison se décompose ainsi:
RDC: bar+sanitaires PMR, cour, et bâtiment annexe en fond de cour
R+1: cuisine et SdB
R+1.5: Salon
R+2: petite pièce qui fera un atelier couture parfait
R+2.5: chambre partiellement mansardée
#394585 par Ichimaru59
02 Mai 2017, 14:30
Un beau projet qui demandera quand même pas mal de patience.

Je sais que ce n'est pas du tout pour moi mais si tu es patient, je suis sûr que le résultat sera excellent
#394586 par becks32
02 Mai 2017, 14:30
putain que j'aime les vieilles battisses beaucoup plus de charmes!!:
#394592 par Jelly Jam
02 Mai 2017, 14:58
Ca pue pas trop le tabac froid dans le bar ? :roll:
Après une maison sur niveaux c'est bien mais à condition d'être jeune ! Monter et descendre sans arrêt pour changer de pièce, moi ça me gonflerait.... (et je pense à la personne de ton entourage dans son fauteuil obligé de rester en bas du coup - dans la gameroom, quand il passera vous voir).
#394593 par Arvester
02 Mai 2017, 15:21
Ça fait 10 ans qu'on ne fume plus dans les bars, ça sent rien, surtout que le lieu a ouvert en 2000. Pour les étages, il est habitué, et puis au moins il pourra venir, actuellement on est en appart' au premier étage sans ascenseur...
#394596 par clioman2
02 Mai 2017, 15:54
Quitte à faire des travaux, pense à une chambre au RDC, des WC et une douche.
Comme le dis Jelly, on vieillit tous.
Et même sans vieillir, tu te casse la jambe ou te coince le nerf sciatique demain, t'es bien embêté... :?
#394600 par shaokahn
02 Mai 2017, 16:13
T1 comment vous m'avez déprimé avec vos histoires d'étages. On compte acheter aussi une maison et je n'avais pas forcement pensé à ça :|
#394602 par Ichimaru59
02 Mai 2017, 16:24
clioman2 a écrit:Quitte à faire des travaux, pense à une chambre au RDC, des WC et une douche.
Comme le dis Jelly, on vieillit tous.
Et même sans vieillir, tu te casse la jambe ou te coince le nerf sciatique demain, t'es bien embêté... :?


Ouais, le nerf Sciatique j'ai fait ça y a un mois (maintenant, je sais que j'ai un belle hernie discale :)) . . . j'étais bien content d'avoir ma chambre au rez de chaussé :)
Après, j'ai des escaliers assez large pour mettre un fauteuil de papi lors de ma retraite :) on a déjà prévu de faire des courses avec ma femme :)
#394604 par chym
02 Mai 2017, 16:33
becks32 a écrit:putain que j'aime les vieilles battisses beaucoup plus de charmes!!:

C'est sur que ça en jette. Mais à vérifier si l'électricité est bonne. Parce que si il faut ajouter des plaintes creuses ensuite pour tirer les câbles, ça gâche tout. Autant voir pour poser tout de suite un faux plafond et en profiter pour y mettre un réseau avec une ou deux prises rj45 par pièce.

Pour les étages, ça dépend aussi à quel age tu achètes. Si tu le prends à 30ans et en bonne santé, il ne faut pas que se soit la priorité n°1. Tu changeras peut-être d'ici là. Après si tu a passé la soixantaine à la retraite et que tu ne comptes plus bougé, il vaut peut-être mieux y penser.
#394608 par Arvester
02 Mai 2017, 16:49
C'est une vieille maison, l'électricité c'est pas ça, forcément. Certaines prises n'ont pas la terre, les fusibles sont anciens, le tableau électrique aussi... Pis si on commence à cloisonner pour ajouter des pièces qui deviendront importantes dans 40 ans, on aura plus vite fait de ne pas acheter et louer direct une piaule à l'hôpital ou un carré au cimetière :lol:
#394620 par nicolabong
02 Mai 2017, 17:56
Roh la vache, la maison !! Je m'y vois tellement et tout refaire dedans ! Si ça marche pour vous (ce que je te souhaite, j'ai hate de voir un peu les plans de ce que tu as prévu (puisqu'à réaliser, ça prendra pas mal de temps ^^) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités