Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#365365 par Arvester
27 Aoû 2016, 17:03
J'ai encore franchi une étape dans le "j'pensais pas y arriver": j'ai soudé du CMS (vous savez les micro-composants rectangulaires)... au fer à souder normal.

Résultat ? J'ai déporté les deux diodes du rasperry Pi pour remplacer la diode de la SNES...

#365408 par Smalljack
28 Aoû 2016, 00:03
Masterlord a écrit:Il y en a qui sont calées sur les édition d'OST de Final Fantasy ici ? Et Squaresoft par extension ?

En fait c'est surtout celle de Final Fantasy VI qui me pose problème car la réédition qu'ils vendent sur leurs store est baptisée "Remaster Version", ça correspond à quoi ? Version SNES (autrement dit version identique à l'édition de 94) ? Version SNES "remasterisée" (si ça veux dire quelque chose) ? Version PS ? Version GBA ( :vomi: ) ?

Ma deuxième question concerne Chrono Trigger, comment savoir si l'OST provient de la version SNES ou de la version PS ?


J'ai une édition de l'OST de FF VI qui date de 1994, tu sais ce qu'il y a comme contenu dans la remaster version ?
On pourrait déjà comparer la track list...
#365415 par Masterlord
28 Aoû 2016, 01:03
Déjà fait. :mrgreen: :mrgreen:

La tracklist et le temps concordent plus ou moins avec l'original (ça se joue en secondes sur plus de 3h), c'est vraiment sur le contenu que je me pose des questions.
J'avais déjà demandé un retour à Nervetrust mais ça doit tomber pile poil dans la zone blanche de la recherche (avant 2012) car je n'arrive pas à le retrouver.
#365430 par reimmstein
28 Aoû 2016, 09:09
Tiens ben y'a p'tet des vinyles FF (en plus du 7), Pem pourrait nous le dire :P

BadTaste a écrit:Mais tu maitrisais le Grec ancien... Tu parles de la langue ou d'autres activités Grecs anciennes ? :whistl: :mrgreen:


Contrairement à ce qu'on pourrait croire la pédophilie et la pédérastie n'était pas si bien vues que ça en Grèce ancienne ;)

@arvester : j'vois pas le lien de précommande sous la vidéo, c'est normal ?

Edit : mais j'y pense, tu as le temps de bricoler, mais pas de faire des photos :mrgreen: ???
#365438 par Arvester
28 Aoû 2016, 09:28
Elles sont faites les photos, et de temps en temps j'en uploade une ou deux, mais c'est tellement long que ça en devient fastidieux. J'ai quasi fini la Megadrive, d'ailleurs.




Alors je vous réveillerai quand j'aurai fini ^^

Concernant la SNES, un pote m'a demandé si je pensais vraiment pouvoir obtenir un résultat similaire à celui de la vidéo... :facepalm: Il a pas tout suivi ! :lol:
#365464 par Tcherno
28 Aoû 2016, 11:54
Ouais ! Bientôt on aura les films de Kaamelott !!

Trop classe le van =D Si j'avais ce genre de projet c'est exactement ce que je chercherais.
#365471 par BadTaste
28 Aoû 2016, 13:34
kazeus a écrit:Si ça pourrait être plus souvent qu'une fois dans l'année :roll:


N'en demande pas trop quand même :mrgreen:

reimmstein a écrit:Contrairement à ce qu'on pourrait croire la pédophilie et la pédérastie n'était pas si bien vues que ça en Grèce ancienne ;)


Si on peut plus dire de conneries sans se faire instruire en retour... Mais où va le monde ?! :mrgreen:
#365472 par Old59
28 Aoû 2016, 13:45
On m'a inscrit sur un "groupe de fan de Retrogaming" sur fb je vais voir, le premier post c'est "Je viens de rentrer cette PS2 en boite ce matin en VG à 5 €, bon ben je la vends 45" :whistl:

Évidemment je viens de me dé-s'inscrire :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités