Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#387593 par BusyP
24 Fév 2017, 02:15
J'achète énormément sur LBC et je n'ai jamais eu de problème "majeur" pour le moment (quoique là un colis censé être posté depuis 9 jours n'est toujours pas arrivé...). J'ai eu des versions platinium alors que j'avais précisé que je n'en voulais pas, j'ai eu des jeux incomplets alors que j'avais demandé complet, des jeux rayés de partout alors que je demande très bon état... mais jamais personne qui ne m'a rien envoyé. Pas non plus de jeu défectueux.
#387597 par Gunpei
24 Fév 2017, 08:39
Le bon coin = remise main propre.
Après avoir attendu durant trois semaine des nouvelles d'un vendeur ( un échange pour ce cas là) et qu'il a fallu que je le menace de venir chez lui pour enfin avoir mon dû en l'appelant sur fixe, m'avait bien calmé. Pour l'histoire, il avait tellement flipper, que j'ai reçu les jeux deux jours après.

Sinon pour Piceminister, malgré la loterie, j'ai été rarement déçu.
#387598 par shaokahn
24 Fév 2017, 09:10
Pareil, LBC c'est remise en main propre. Et Ebay c'est à distance car Paypal (donc une garantie au cas où).

Mais je dois avouer que récemment j'ai acheter un vieux lecteur CDROM sur le LBC (pour récupérer la lentille pour ma 3DO). Et j'ai été agréablement surpris de la vitesse à laquelle le gars m'a envoyé le colis, sans même encaisser le chèque.
#387599 par Ichimaru59
24 Fév 2017, 09:13
shaokahn a écrit:Pareil, LBC c'est remise en main propre. Et Ebay c'est à distance car Paypal (donc une garantie au cas où).

Mais je dois avouer que récemment j'ai acheter un vieux lecteur CDROM sur le LBC (pour récupérer la lentille pour ma 3DO). Et j'ai été agréablement surpris de la vitesse à laquelle le gars m'a envoyé le colis, sans même encaisser le chèque.


Idem remise en main propre.
Après, il y a forcément des gens honnêtes également, comme dans ton cas par exemple, mais il y a beaucoup de profiteur d'où la réputation . . .
Je préfère Ebay à 200% pour la protection de l'acheteur en tout cas.
#387600 par Bouli
24 Fév 2017, 10:35
J'ai un ancien collègue très naïf qui s'est fait voler son scooter qu'il avait mis en vente sur LeBonCoin. Un type prend RDV pour voir le scooter. Tout se passe bien, ils discutent, sympathisent, et le gars montre qu'il a l'argent et qu'a priori c'est OK. Il veut juste faire un aller-retour au bout de la rue et explique qu'il n'a pas besoin de casque, c'est juste pour tester l'accélération et le freinage. Le gars monte dessus, s'éloigne, et disparaît au coin de la rue... Voilà. Quand mon collègue m'a expliqué ça, j'ai eu vraiment du mal à ne pas rire, j'imaginais la scène. Le pire c'est qu'il rajoute que sur le coup il a eu un doute mais qu'il s'est dit, "nan mais il va revenir" et qu'il est resté sur le trottoir quelques dizaines de secondes avant de vraiment prendre conscience que c'était fini.

:lol:
#387609 par Bouli
24 Fév 2017, 10:56
Arvester a écrit:Ah oui mais là faut vraiment le faire exprès ^^


Perso, j'ai été invité un fois à un petit guet-apens LBC qui n'a finalement pas eu lieu. J'avais un doute sur le mec à cause de son pseudo, de sa façon de s'exprimer par mail, et du lieu et de l'heure du RDV. Alors avec le peu d'infos que j'avais sur mon contact (mail et pseudo), j'ai réussi à retrouver son Facebook, son blog de rap français, sa photo, et son téléphone (vive internet)... Je savais à quoi m'attendre mais ne cédant pas aux a priori (et le prix des jeux étant alléchants aussi), je suis allé au RDV en prenant mes précautions. J'ai vu débouler 2 guguss, des échalas d'1m80 pour 60kg, en capuche au coin de la rue déserte. Ils étaient à 200m mais plus ils avançaient, plus ils ralentissaient jusqu'à s'arrêter en regardant dans ma direction (je pense qu'ils discutaient). Pendant qu'ils faisaient demi-tour, j'ai dégainé mon téléphone pourri ressorti pour l'occasion et j'ai appelé son numéro. Son téléphone a sonné mais ça n'a jamais décroché et j'ai laissé un message en lui demandant juste pourquoi il n'était pas venu à moi alors qu'il m'avait vu. Je n'ai jamais eu de réponse évidemment.

A part ça sur LBC pour les jeux vidéos anciens, j'ai vécu pas mal de situations gênantes avec des gens bizarres, des maisons insalubres, des quartiers chauds, mais je n'ai jamais été ennuyé lors de mes quelques 10aines de transactions d'achat en mains propres. Avec l'expérience je donnerais comme conseil de ne jamais rentrer chez les gens si ils vous y invite car les 3 seules situations ou j'ai un peu flippé étaient des situations où le gars te fait monter dans son appart, où rentrer dans son taudis, et tu as un gros malaise quand tu vois son "chez-lui" (sans juger aucunement, mais il y a des gens à la marge qui font bien flipper quand tu entres dans leurs tanières).
#387611 par Old59
24 Fév 2017, 11:02
Moi ma seul mauvaise expérience sur LBC ou je crois que je me suis fait arnaquer, c'était il y'a 8 ou 9 ans, j'ai acheté un Macbook Pro d'occas à un gars, je lui prends etc tout nickel sauf qu'en revenant chez moi je pouvais pas installer de logiciel et le gars avait sois disant oublié le code, au final j'ai eu juste à le reformater et c'était reparti comme en 40, mais j'ai toujours eu des doutes et j'ai toujours pensé que ça avait du être un Macbook volé ou un genre de truc comme ça.

Mais sinon c'est ma seule "mauvaise" expérience (et encore, ce macbook m'a bien servi pour la fac donc bon) et je touche du bois.

Après j'utilise LBC surtout pour acheter des voitures ou des motos.
#387613 par CoraStark
24 Fév 2017, 11:06
La seule fois où je suis rentré chez la personne, c'était pour un meuble. Puis j'étais avec un pote, donc ça va.

Je n'ai pas le déclic d'aller sur ce site pour rechercher des jeux vidéos, c'est fou.
Trop habituée à chercher des appart' là dessus. Ah ah
#387614 par milhouse08
24 Fév 2017, 11:06
j'ai vendu plusieurs de mes motos sur leboncoin et comme toujours c'est

pas d'essai seul, si vous voulez essayer une moto allez au garage.
si vous la voulez vraiment venez avec un chèque de banque , je le vérifie et ensuite vous venez.
Puis on fait un tour mais le gars monte en passager.

cest trop facile à voler et ensuite revendre un deux roues.
#387616 par Bouli
24 Fév 2017, 11:12
Old59 a écrit:Après j'utilise LBC surtout pour acheter des voitures ou des motos.


C'est pas évident non plus ça je trouve. Les sommes engagées sont plus élevées donc forcément ça attire plus d'arnaqueurs.

Je me souviens aussi d'une fois il y a 6 ans ou j'ai pris rendez-vous par mail chez une personne (je ne savais pas si c'était un homme ou une femme et je n'en avais strictement rien à foutre d'ailleurs) pour acheter un canapé en cuir manifestement récent et en bon état. Pour précision, j'achète aussi mes meubles et mes TV sur LBC. J'y suis allé avec ma copine pour qu'elle puisse m'aider en cas d'achat immédiat et j'ai eu bien fait : à ma grande surprise, la propriétaire qui m'a ouvert la porte de son appart était en tenue trèèèèès légère (débardeur noir très échancré et culotte noire)... Je ne sais pas ce qu'elle cherchait exactement (j'ai bien une petite idée) mais ça m'a juste donné envie de fuir. On est resté 1 minute 30 et on est parti. La définition du malaise.
#387617 par clioman2
24 Fév 2017, 11:12
milhouse08 a écrit:
j'ai vendu plusieurs de mes motos sur leboncoin et comme toujours c'est

pas d'essai seul, si vous voulez essayer une moto allez au garage.
si vous la voulez vraiment venez avec un chèque de banque , je le vérifie et ensuite vous venez.
Puis on fait un tour mais le gars monte en passager.

cest trop facile à voler et ensuite revendre un deux roues.

J'ai fais pareil en revendant mon vélo.
#387619 par Old59
24 Fév 2017, 11:18
Bouli a écrit:
Old59 a écrit:Après j'utilise LBC surtout pour acheter des voitures ou des motos.


C'est pas évident non plus ça je trouve. Les sommes engagées sont plus élevées donc forcément ça attire plus d'arnaqueurs.

Oui mais l'arnaque est plus facile a déceler, une voiture ou une moto tu le vois si elle a été maquillé, je veut pas faire le mec qui sait tout sur tout, mais j'ai assez de connaissances en automobile pour repérer les merguez

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités