Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#385475 par Ichimaru59
08 Fév 2017, 10:31
Bouli a écrit:
rezga55 a écrit:
Bouli a écrit:Vous parlez des routes faites de plaques de béton que les allemands ont construites en quelques jours durant la blitzkrieg de 39 ? :D

tu parle de la voie royale de Plaszow ? ^^


Sérieusement, un grand nombre des routes belges (réseau primaire et secondaire) ont été faites par l'armée allemande qui voulait progresser rapidement durant le tout début de la seconde guerre mondiale. On en retrouve d'ailleurs aussi dans le Nord-Pas de Calais (notamment sur toute la côte d'Opale) mais dans une moins grande quantité. Ces routes sont faites de plaques de béton armé, extrêmement durables (les convois militaires étaient censés pouvoir passer dessus), mais peu confortables et naturellement glissantes avec l'humidité. La plupart de ces routes ont été recouvertes de macadam pour améliorer le confort de roulement, mais le macadam accroche peu sur le béton et la bande de roulement est très fragile ce qui crée des nids de poule et des rapiéçages plus ou moins réussis. Les plaques se sont également souvent légèrement disjointes provoquant ainsi l'effet "tap tap" tous les 20m en voiture qui se montre très vite très agaçant au bout de quelques minutes. Je pense que ceux qui ont déjà conduit sur ce genre de route voient très bien de quoi je parle :lotlaugh:


Je vois carrément, c'est clairement le type de route qu'il y a à coté de chez mes parents (ville frontalière avec la Belgique) donc j'ai bien connu ce "tap tap" agaçant :)
#385476 par anonyme26
08 Fév 2017, 10:32
Bouli a écrit:
rezga55 a écrit:
Bouli a écrit:Vous parlez des routes faites de plaques de béton que les allemands ont construites en quelques jours durant la blitzkrieg de 39 ? :D

tu parle de la voie royale de Plaszow ? ^^


Sérieusement, un grand nombre des routes belges (réseau primaire et secondaire) ont été faites par l'armée allemande qui voulait progresser rapidement durant le tout début de la seconde guerre mondiale. On en retrouve d'ailleurs aussi dans le Nord-Pas de Calais (notamment sur toute la côte d'Opale) mais dans une moins grande quantité. Ces routes sont faites de plaques de béton armé, extrêmement durables (les convois militaires étaient censés pouvoir passer dessus), mais peu confortables et naturellement glissantes avec l'humidité. La plupart de ces routes ont été recouvertes de macadam pour améliorer le confort de roulement, mais le macadam accroche peu sur le béton et la bande de roulement est très fragile ce qui crée des nids de poule et des rapiéçages plus ou moins réussis. Les plaques se sont également souvent légèrement disjointes provoquant ainsi l'effet "tap tap" tous les 20m en voiture qui se montre très vite très agaçant au bout de quelques minutes. Je pense que ceux qui ont déjà conduit sur ce genre de route voient très bien de quoi je parle :lotlaugh:


Merci pour cette anecdote dont j'ignorais l'existence ! c'est toujours un plaisir de voir ce partage de connaissance sur le forum sur tout un tas de sujet :) Donc ça explique en partie l'état déplorable du réseau routier belge, je me coucherais moins bête !
#385487 par milhouse08
08 Fév 2017, 11:33
ah les fameuses route en béton... une année sur la national5 charleroi - couvin c'etait la canicule et une plaque c'etait levée de 15cm... et biensure pas dans le sens pour faire un saut NON dans le sens tu as un mur de 15cm face a toi...

sinon idem je ne savais pas pour les routes que ca avait fait par les allemands.
je connais le truc de l'éclairage des routes qui a était payé par l'allemagne en dédommagement mais pas les routes
#385494 par Arvester
08 Fév 2017, 11:44
reimmstein a écrit:Deutsche Qualität

Pour des routes de cet âge et avec ce trafic moi je trouve ça impressionnant. Si elles n'avaient pas été recouvertes de macadam elles seraient en encore bien meilleur état (mais beaucoup plus glissantes). Les autoroutes construites de nos jours, je ne pense pas qu'elles tiendront 80 ans sans bouger...
#385532 par Guryushika
08 Fév 2017, 14:16
Bouli a écrit:Les plaques se sont également souvent légèrement disjointes provoquant ainsi l'effet "tap tap" tous les 20m en voiture qui se montre très vite très agaçant au bout de quelques minutes. Je pense que ceux qui ont déjà conduit sur ce genre de route voient très bien de quoi je parle :lotlaugh:



Tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam... les lacs du Connemaraaaaa!
#385543 par Arvester
08 Fév 2017, 15:04
Les Allemands aussi ils auraient bien aimé pouvoir poursuivre la construction de leurs routes jusqu'au Connemara je pense :D
#385578 par corben29
08 Fév 2017, 19:06
peut être parce que eux ils ont refait les autoroutes depuis la guerre ?
#385602 par Bouli
08 Fév 2017, 21:41
Gr1cheux a écrit:Alors pourquoi les grandes autoroutes allemandes sont en bon état elles ?


Pas d'accord, les portions en vitesse libre sont souvent pourries. Impossible de taper le 300 à cause des vibrations... :?

D'un autre côté, en 207 HDi... :D
#385633 par Guryushika
08 Fév 2017, 22:35
Gr1cheux a écrit:Sûrement. :mrgreen:

Cela voudrait dire que les belges sont feignants ?


N'importe quoi, les belges ne sont
#385636 par Gr1cheux
08 Fév 2017, 22:37
Ah au temps pour moi, mes parents ont roulé dessus et m'ont dit que justement c'etait en bon état pour se faire doubler a 180. :mrgreen:

Une exception alors. :whistl:
#385637 par Bouli
08 Fév 2017, 22:39
Guryushika a écrit:
Gr1cheux a écrit:Sûrement. :mrgreen:

Cela voudrait dire que les belges sont feignants ?


N'importe quoi, les belges ne sont


C'est comme ceux qui disent que les français sont râleurs... Putain, ça m’énerve ça !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités