Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#386368 par Gr1cheux
15 Fév 2017, 09:02
Me voila encore en panne avec ma bagnole de merde.

J'ai pas de chance, le turbo qui a lâché, encore.

Faut éviter de faire refaire les turbos, pis évidemment plus garanti...

Je vais m'acheter une Renault plutot.
#386369 par Ichimaru59
15 Fév 2017, 09:17
Arf, pas de chance Grincheux.
Généralement, une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage des réparations voitures, on a du mal à s'en sortir . . . j'espère que ça va s'arranger pour toi par la suite :)
#386382 par clioman2
15 Fév 2017, 10:22
Gr1cheux a écrit:Me voila encore en panne avec ma bagnole de merde.

J'ai pas de chance, le turbo qui a lâché, encore.

Faut éviter de faire refaire les turbos, pis évidemment plus garanti...

Je vais m'acheter une Renault plutot.

Ma Clio 3 dci 105 a rendu l'âme il y a 3 ans à cause du turbo justement, celui ci a bousillé le moteur... :shitwall:
Nous avons fait plusieurs garages, Personne n'étaient surpris:
Au contraire, c'est apparement une panne récurrente sur les dci Renault ... :roll:
#386390 par Arvester
15 Fév 2017, 11:21
C'est le problème de toutes les voitures récentes, on met un tout petit moteur avec un turbo partout, et après on s'étonne que ça tienne pas la distance.
#386404 par Gr1cheux
15 Fév 2017, 14:23
Ouais enfin moi c'est un 2L4 quand même...

Je vais la vendre en l'état, j'en veux plus...
#386471 par Old59
16 Fév 2017, 09:45
Arvester a écrit:C'est le problème de toutes les voitures récentes, on met un tout petit moteur avec un turbo partout, et après on s'étonne que ça tienne pas la distance.

Et c'est pas près de s'arranger avec le Downsizing qui est à la mode maintenant
#386532 par milhouse08
16 Fév 2017, 18:46
Old59 a écrit:
Arvester a écrit:C'est le problème de toutes les voitures récentes, on met un tout petit moteur avec un turbo partout, et après on s'étonne que ça tienne pas la distance.

Et c'est pas près de s'arranger avec le Downsizing qui est à la mode maintenant

et tu verras que ca arrivera aussi aux moto... la h2 a mon avis existera un jour en petite cylindrée avec compresseur .
quand tu vois des v8 atmo ca toune des années sans jamais broncher... là les petit moulin turbo on en a partout... meme les essence, 3 pattes essence turbo...
ils ferient mieux de ce mettre a trouver des solution autre que sur base de pétrole mais bon ca ferait plus vivre les prétolier ...
#386550 par Bouli
16 Fév 2017, 21:36
Masterlord a écrit:Renault, tous les jours un bruit nouveau.


Merci pour ce moment de rire.

Arvester a écrit:Consumérisme, quand tu nous tiens...


Moi aussi je milite pour le retour au Super plombé. La bonne vieille Ford Taunus GL 2.0 V6 avait de la gueule quand même.
Image
Image
#386576 par BigOup
16 Fév 2017, 23:33
milhouse08 a écrit:
Old59 a écrit:
Arvester a écrit:C'est le problème de toutes les voitures récentes, on met un tout petit moteur avec un turbo partout, et après on s'étonne que ça tienne pas la distance.

Et c'est pas près de s'arranger avec le Downsizing qui est à la mode maintenant

et tu verras que ca arrivera aussi aux moto... la h2 a mon avis existera un jour en petite cylindrée avec compresseur .
quand tu vois des v8 atmo ca toune des années sans jamais broncher... là les petit moulin turbo on en a partout... meme les essence, 3 pattes essence turbo...
ils ferient mieux de ce mettre a trouver des solution autre que sur base de pétrole mais bon ca ferait plus vivre les prétolier ...


Mouais, Honda a essayé le turbo sur une de ses moto dans les années 80, ça leur à pas trop réussi.

http://www.motomag.com/Honda-CX-500-Tur ... KYaU39v-Uk
#386578 par Bouli
16 Fév 2017, 23:49
Pour être parfaitement honnête, il faudrait aussi considérer son successeur la CX650 Turbo : https://www.motoplanete.com/honda/6084/ ... ntact.html

J'ai connu un gars qui en avait une quand j'étais gamin et il y tenait beaucoup à sa moto (le gars n'avait que le permis moto et l'utilisait tous les jours et par tous temps). Apparemment, c'est devenu une rareté cette bécane.
#386588 par BigOup
17 Fév 2017, 00:51
C'est clair que c'est rare, ce fut un gros flop commercial pour Honda, je connais pas les chiffres exacts mais il ne s'en est pas vendu des masses.

Pour ma part, chuis pas convaincu du Turbo sur les motos, vu le rapport poids/puissance n'est du tout le même que sur les voitures. Après, avec la fin du bridage à 100 chevaux peut-être que les constructeurs vont relancer ces modèles mais j'y crois pas trop.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités