Masterlord a écrit:
Et ça date de 1998.
D'autant que c'est moins bien qu'en 1998, la caméra par en couille même en lock et choisir un ennemi est brouillon.
Comme je l'ai écrit dans mon retour les combats sont foirés car il n'ont aucun intérêt. Le système est tellement brouillon et approximatif que tu ne tires aucun fun à te battre et ça ne te rapporte strictement rien de le faire : tu vas casser de bonnes armes pour récupérer des massues de bois et de la merde moblin. Pourquoi perdre 2 minutes à t'ennuyer/pester sur un groupe d'ennemi quand 5 secondes te permettent de sortir de la zone d'agro ? C'est ce que j'ai fait au bout d'une dizaine de combats perso : fuir. Car c'est pas là que le jeu est bon, c'est pas là où il est intéressant et je pense qu'il le savent eux même vu la facilité d'évasion face à un groupe d'ennemi.
Et oui, t'en as p'tet marre de le lire mais d'autre jeux sont sortis depuis Ocarina of Time, notamment Dark Souls en 2011 (voire Demon's Souls en 2009), qui lui aussi repose sur une grosse base OoT. Et c'est pas une histoire de difficulté mais de système de combat. Mais bon Aonuma a dit qu'il n'y avait pas joué, un homme de goût sûrement (heureusement qu'il n'est que figurant pour BotW d'ailleurs). Quand ils le ressortiront sur Switch avec en bonus de préco la tenue de Link vous vous extasierez : "Mais c'est une révolution !"
Oui oui bien sûr je vais acheter Dark Souls que j'ai testé et pas aimé juste parce qu'il y a un skin Zelda.. .ta condescendance et ton mépris garde les au fond de ton slip et fait t'en une seconde paire de couilles avec !
et moins de gaze Jean Jacques... dès que je cite Dark Souls tu deviens tout rouge... J'ai cité Dark Souls car la philosophie de Zelda n'a jamais tendu vers des affrontements difficiles... alors je vois pas pourquoi on arrête pas de rabâcher qu'il y a du Dark Souls dans BotW alors que pas du tout. Quand a Dark Souls... désolé le peu que j'ai joué à part un système de combat qui emprunte légèrement à Zelda... je comprend pas du tout le parallèle que tout le monde s'égosille à faire avec lui :/ à moins que ce soit parce que le monsieur il a une épée ...
Là ou je te rejoins c'est que effectivement la caméra et le lock d'ennemis est moins bien géré, peut être aussi parce que indirectement le jeu invite beaucoup moins au duel, vu que généralement c'est plutôt la meute qui se rue sur toi. Quand au fait de dropper des massues en bois je suis pas d'accord, l'équipement et le type d'ennemis évoluent au fur et à mesure de l'aventure et les bokoblins avec les massues de bases en bois sont peu a peu troqué contre des versions plus armés... Ensuite arrivé un certain moment dans l'aventure, taper du monstre sert à rassembler des ressources pour améliorer tes vêtements tout simplement et entre autre chose et en règle générale tu as toujours un coffre à ouvrir sur un campement qui lui va te donner une arme intéressante ou des flèches magiques. Donc non il n'est pas inutile de se faire des groupes de monstres tout comme rien ne t'oblige à le farmer en boucle.
Pour ma part après 70h de jeu, j'ai un inventaire qui dégueule et je laisse quasi systématique des choses derrière moi car j'ai pas assez de place, sur presque 20 slots d'armes dispos, toute sont 30+ et la moitié 40+ et j'ai jamais l'impression de redescendre en qualité après des fights. Pareil pour les boucliers ou les arcs. Et puis sérieux, arrivé après plusieurs dizaines d'heures de jeu, si tu es pas capable de TP dans un endroit ou tu sais que tu pourras facilement refaire ton inventaire en quelques minutes ...
Toute façon arrivé un certain niveau, les campements tu les démontes à coups de flèches explos à distance :/
Quand a ta remarque : ça date de 1998 ... laisse moi rire en sachant qu'on est ici sur un forum d'amateur de jeu rétro, ce genre de remarque n'a vraiment que très peu de crédit à mes yeux... en fait le temps à une influence sur la qualité quand ça t'arrange c'est ça ? reste cohérent s'il te plaît :/
Enfin je finirais par dire que le système de combat de zelda n'est juste pas du tout penser pour des fights de groupes, choses qu'on a jamais vraiment eu jusqu'à maintenant dans un Zelda et ou généralement quand on avait 2 voir 3 ennemis sur le dos, ils étaient bêtement disciplinés, ici quand tu vas sur un campement c'est tout de suite 4/5/6 voir plus d'ennemis qui se ruent sur toi et te frappe tous en même temps le jeu t'oblige à plus de mobilité qu'un face à face idiot. Sinon en duel le système reste relativement efficace. Quand tu bourrines un Hinox, le lock n'a aucun intérêt :/ vu que le technique pour le vaincre consiste à lui passer entre les jambes en dash.