Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#390903 par Ichimaru59
23 Mar 2017, 15:40
Bouli a écrit:Encore un qui a posé une RTT de feignasse :lol:


Nan, je bosse ^^ c'est ce soir que je vais me détendre :)
Mais demain je suis en repos . . . mais pour dormir au sens propre du terme . . . je suis sous traitement à base de cortisone et j'arrive pas à dormir depuis que j'ai commencé . . . mais au moins, ma sciatique ne me fait plus mal :)
#390906 par anonyme26
23 Mar 2017, 16:16
Masterlord a écrit:
Ichimaru59 a écrit:Bon aller, le petit coup de gueule qui va me faire mal aimer de certains.

Non t'inquiète le système de combat de BotW c'est bien de la merde. Jusqu'ici tout va bien. :)

comprend pas :/ c'est la même chose depuis ocarina of time :/
#390908 par Ichimaru59
23 Mar 2017, 16:44
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:
Ichimaru59 a écrit:Bon aller, le petit coup de gueule qui va me faire mal aimer de certains.

Non t'inquiète le système de combat de BotW c'est bien de la merde. Jusqu'ici tout va bien. :)

comprend pas :/ c'est la même chose depuis ocarina of time :/


Ouais, bah j'ai pas aimé OoT donc je reste cohérent pour ma part :)
#390913 par anonyme26
23 Mar 2017, 17:57
ah ok en fait tu as pas joué à un Zelda depuis 15 ans et tu voulais te faire celui ci car il était plébiscité par la presse. Non le système de combat change pas vraiment depuis l'invention du z-lock de OoT après le problème dans BotW c'est pas forcément le système de combat c'est surtout les commandes je trouve. Après si ni très difficile, ni trop noob, c'est un jeu normal ça se veut pas Dark Souls quoi :/ ça m'énerve d'entendre et de lire ça partout...
#390916 par Ichimaru59
23 Mar 2017, 18:53
rezga55 a écrit:ah ok en fait tu as pas joué à un Zelda depuis 15 ans et tu voulais te faire celui ci car il était plébiscité par la presse. Non le système de combat change pas vraiment depuis l'invention du z-lock de OoT après le problème dans BotW c'est pas forcément le système de combat c'est surtout les commandes je trouve. Après si ni très difficile, ni trop noob, c'est un jeu normal ça se veut pas Dark Souls quoi :/ ça m'énerve d'entendre et de lire ça partout...


J'ai joué à A link between world entre temps :)
Je n'ai pas dis que c'était DS mais le système avec l'esquive et la parade (question timing) laisse quand même place à une éventuelle inspiration du système présent dans DS.
C'est peut être les commandes qui merdent en effet, mais je trouve cela pénible de mourir plus souvent dans Zelda car je m'embrouille ou que la caméra fait un peu ce quelle veut au niveau des lock que lorsque je meurs dans DS parce que j'ai mal jaugé la situation.

Pour Zelda, ce n'est pas l'aspect presse qui m'a intéressé vu que je ne lis pas vraiment ces dernières (je préfère mon avis personnel). Nouvelle console avec un concept nomade sympa, jeu très coloré estampillé Zelda (donc, pour moi, accessible) et je me suis lancé.
Bon bah voilà, j'accroche à tout sauf le gameplay (ou les commandes, mais au final, les commandes altèrent ma vision du gameplay). Ce n'est pas un mauvais jeu, juste pas un jeu pour moi étant donné que tout mon entourage (sauf ma femme) apprécie pleinement le jeu.

Je comprends que cela puisse t'agacer, mais ce n'est que mon avis, pas l'unanimité (enfin j'espère, parce que si mes avis deviennent unanime, ça va être joyeux !)
#390929 par Masterlord
23 Mar 2017, 21:57
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:
Ichimaru59 a écrit:Bon aller, le petit coup de gueule qui va me faire mal aimer de certains.

Non t'inquiète le système de combat de BotW c'est bien de la merde. Jusqu'ici tout va bien. :)

comprend pas :/ c'est la même chose depuis ocarina of time :/

Et ça date de 1998.
D'autant que c'est moins bien qu'en 1998, la caméra par en couille même en lock et choisir un ennemi est brouillon.

Comme je l'ai écrit dans mon retour les combats sont foirés car il n'ont aucun intérêt. Le système est tellement brouillon et approximatif que tu ne tires aucun fun à te battre et ça ne te rapporte strictement rien de le faire : tu vas casser de bonnes armes pour récupérer des massues de bois et de la merde moblin. Pourquoi perdre 2 minutes à t'ennuyer/pester sur un groupe d'ennemi quand 5 secondes te permettent de sortir de la zone d'agro ? C'est ce que j'ai fait au bout d'une dizaine de combats perso : fuir. Car c'est pas là que le jeu est bon, c'est pas là où il est intéressant et je pense qu'il le savent eux même vu la facilité d'évasion face à un groupe d'ennemi.

Et oui, t'en as p'tet marre de le lire mais d'autre jeux sont sortis depuis Ocarina of Time, notamment Dark Souls en 2011 (voire Demon's Souls en 2009), qui lui aussi repose sur une grosse base OoT. Et c'est pas une histoire de difficulté mais de système de combat. Mais bon Aonuma a dit qu'il n'y avait pas joué, un homme de goût sûrement (heureusement qu'il n'est que figurant pour BotW d'ailleurs). Quand ils le ressortiront sur Switch avec en bonus de préco la tenue de Link vous vous extasierez : "Mais c'est une révolution !" :mrgreen:
#390963 par anonyme26
24 Mar 2017, 10:48
Masterlord a écrit:
Et ça date de 1998.
D'autant que c'est moins bien qu'en 1998, la caméra par en couille même en lock et choisir un ennemi est brouillon.

Comme je l'ai écrit dans mon retour les combats sont foirés car il n'ont aucun intérêt. Le système est tellement brouillon et approximatif que tu ne tires aucun fun à te battre et ça ne te rapporte strictement rien de le faire : tu vas casser de bonnes armes pour récupérer des massues de bois et de la merde moblin. Pourquoi perdre 2 minutes à t'ennuyer/pester sur un groupe d'ennemi quand 5 secondes te permettent de sortir de la zone d'agro ? C'est ce que j'ai fait au bout d'une dizaine de combats perso : fuir. Car c'est pas là que le jeu est bon, c'est pas là où il est intéressant et je pense qu'il le savent eux même vu la facilité d'évasion face à un groupe d'ennemi.

Et oui, t'en as p'tet marre de le lire mais d'autre jeux sont sortis depuis Ocarina of Time, notamment Dark Souls en 2011 (voire Demon's Souls en 2009), qui lui aussi repose sur une grosse base OoT. Et c'est pas une histoire de difficulté mais de système de combat. Mais bon Aonuma a dit qu'il n'y avait pas joué, un homme de goût sûrement (heureusement qu'il n'est que figurant pour BotW d'ailleurs). Quand ils le ressortiront sur Switch avec en bonus de préco la tenue de Link vous vous extasierez : "Mais c'est une révolution !" :mrgreen:


Oui oui bien sûr je vais acheter Dark Souls que j'ai testé et pas aimé juste parce qu'il y a un skin Zelda.. .ta condescendance et ton mépris garde les au fond de ton slip et fait t'en une seconde paire de couilles avec !

et moins de gaze Jean Jacques... dès que je cite Dark Souls tu deviens tout rouge... J'ai cité Dark Souls car la philosophie de Zelda n'a jamais tendu vers des affrontements difficiles... alors je vois pas pourquoi on arrête pas de rabâcher qu'il y a du Dark Souls dans BotW alors que pas du tout. Quand a Dark Souls... désolé le peu que j'ai joué à part un système de combat qui emprunte légèrement à Zelda... je comprend pas du tout le parallèle que tout le monde s'égosille à faire avec lui :/ à moins que ce soit parce que le monsieur il a une épée ...

Là ou je te rejoins c'est que effectivement la caméra et le lock d'ennemis est moins bien géré, peut être aussi parce que indirectement le jeu invite beaucoup moins au duel, vu que généralement c'est plutôt la meute qui se rue sur toi. Quand au fait de dropper des massues en bois je suis pas d'accord, l'équipement et le type d'ennemis évoluent au fur et à mesure de l'aventure et les bokoblins avec les massues de bases en bois sont peu a peu troqué contre des versions plus armés... Ensuite arrivé un certain moment dans l'aventure, taper du monstre sert à rassembler des ressources pour améliorer tes vêtements tout simplement et entre autre chose et en règle générale tu as toujours un coffre à ouvrir sur un campement qui lui va te donner une arme intéressante ou des flèches magiques. Donc non il n'est pas inutile de se faire des groupes de monstres tout comme rien ne t'oblige à le farmer en boucle.

Pour ma part après 70h de jeu, j'ai un inventaire qui dégueule et je laisse quasi systématique des choses derrière moi car j'ai pas assez de place, sur presque 20 slots d'armes dispos, toute sont 30+ et la moitié 40+ et j'ai jamais l'impression de redescendre en qualité après des fights. Pareil pour les boucliers ou les arcs. Et puis sérieux, arrivé après plusieurs dizaines d'heures de jeu, si tu es pas capable de TP dans un endroit ou tu sais que tu pourras facilement refaire ton inventaire en quelques minutes ...

Toute façon arrivé un certain niveau, les campements tu les démontes à coups de flèches explos à distance :/

Quand a ta remarque : ça date de 1998 ... laisse moi rire en sachant qu'on est ici sur un forum d'amateur de jeu rétro, ce genre de remarque n'a vraiment que très peu de crédit à mes yeux... en fait le temps à une influence sur la qualité quand ça t'arrange c'est ça ? reste cohérent s'il te plaît :/

Enfin je finirais par dire que le système de combat de zelda n'est juste pas du tout penser pour des fights de groupes, choses qu'on a jamais vraiment eu jusqu'à maintenant dans un Zelda et ou généralement quand on avait 2 voir 3 ennemis sur le dos, ils étaient bêtement disciplinés, ici quand tu vas sur un campement c'est tout de suite 4/5/6 voir plus d'ennemis qui se ruent sur toi et te frappe tous en même temps le jeu t'oblige à plus de mobilité qu'un face à face idiot. Sinon en duel le système reste relativement efficace. Quand tu bourrines un Hinox, le lock n'a aucun intérêt :/ vu que le technique pour le vaincre consiste à lui passer entre les jambes en dash.
#390974 par Ichimaru59
24 Mar 2017, 11:42
Oula, je ne m'attendais pas à faire autant de remous avec mon retour sur Zelda :) désolé de plomber l'ambiance :)

@Rezga : j'entends et je comprends parfaitement ton ressenti sur le jeu. Pour ma part, c'est vraiment les combats qui m'ont énervé et qui font que je n'ai plus envie d'y jouer. Je ne compare par Zelda à DS mais si le système de combat était un peu mieux foutu, je pense que j'y replongerai sans problème :)

Bref, je pense qu'il faut passer à autre chose et ne pas rester sur une prise de bec (même si je comprends les arguments des deux cotés, mais il faut que cela reste un débat :))
#390975 par Arvester
24 Mar 2017, 12:10
Bon, je vais devoir filer l'équivalent d'une Switch + 1 jeu au Trésor Public... Mentalement ça sera 1,2,Switch histoire d'avoir une vengeance mesquine :lol:
#390976 par anonyme26
24 Mar 2017, 12:12
Non mais t'inquiète, on s'aime en vrai avec MasterLord, c'est juste qu'on arrive pas à se décider sur qui est actif et qui est passif !

Je démens pas forcément les carences du système de combat, c'est plus le fait qu'on veuille le rapprocher de Dark Souls à tout prix sous prétexte qu'ils ont repris l'écran de game over ^^ (joke). après je suis relativement d'accord sur le fait que de toute façon :

Masterlord a écrit: c'est pas là que le jeu est bon, c'est pas là où il est intéressant et je pense qu'il le savent eux même vu la facilité d'évasion face à un groupe d'ennemi.


c'est un moyen de pas fruster le joueur pendant son exploration et renforcé l'impression de liberté, libre au joueur de mener les affrontements, voir de fuir en cours d'affrontements si il voit que ça va être compliqué.
#390980 par Masterlord
24 Mar 2017, 12:29
rezga55 a écrit:Oui oui bien sûr je vais acheter Dark Souls que j'ai testé et pas aimé juste parce qu'il y a un skin Zelda.. .ta condescendance et ton mépris garde les au fond de ton slip et fait t'en une seconde paire de couilles avec !

et moins de gaze Jean Jacques... dès que je cite Dark Souls tu deviens tout rouge... J'ai cité Dark Souls car la philosophie de Zelda n'a jamais tendu vers des affrontements difficiles... alors je vois pas pourquoi on arrête pas de rabâcher qu'il y a du Dark Souls dans BotW alors que pas du tout. Quand a Dark Souls... désolé le peu que j'ai joué à part un système de combat qui emprunte légèrement à Zelda... je comprend pas du tout le parallèle que tout le monde s'égosille à faire avec lui :/ à moins que ce soit parce que le monsieur il a une épée ...

Putain Rez pas toi. J'ai mis un smiley en plus putain ! :mrgreen:

rezga55 a écrit:Quand au fait de dropper des massues en bois je suis pas d'accord, l'équipement et le type d'ennemis évoluent au fur et à mesure de l'aventure et les bokoblins avec les massues de bases en bois sont peu a peu troqué contre des versions plus armés... Ensuite arrivé un certain moment dans l'aventure, taper du monstre sert à rassembler des ressources pour améliorer tes vêtements tout simplement et entre autre chose et en règle générale tu as toujours un coffre à ouvrir sur un campement qui lui va te donner une arme intéressante ou des flèches magiques. Donc non il n'est pas inutile de se faire des groupes de monstres tout comme rien ne t'oblige à le farmer en boucle.

Bah écoute personnellement j'ai toujours perdu au change sur le peu que j'ai pu faire (nettoyer une zone pour récupérer 5 flèches, non merci), que ce soit sur le loot comme sur les coffres. D'ailleurs je n'ai pas eu de problème pour améliorer mes tenues car comme tu le dis l'inventaire dégueule tellement tu loot des trucs. Des morceaux de monstres, en fuyant les ennemis la majorité du temps, je dois en avoir 80 de chaque.

rezga55 a écrit:Et puis sérieux, arrivé après plusieurs dizaines d'heures de jeu, si tu es pas capable de TP dans un endroit ou tu sais que tu pourras facilement refaire ton inventaire en quelques minutes ...

Mais ou est le fun dans tout ça ? D'autant que non, là comme ça je ne vois pas ou je peux retrouver des armes qui tabassent du 30-50 en deux deux, p'tet parce que je n'ai jamais eu à le faire.

rezga55 a écrit:Quand a ta remarque : ça date de 1998 ... laisse moi rire en sachant qu'on est ici sur un forum d'amateur de jeu rétro, ce genre de remarque n'a vraiment que très peu de crédit à mes yeux... en fait le temps à une influence sur la qualité quand ça t'arrange c'est ça ? reste cohérent s'il te plaît :/

Donc quoi ? Parce qu'on aime bien le rétro on doit accueillir un système de combat périmé en 2017 les bras ouverts ? Faut savoir remettre les choses dans leur contexte. La caméra extrêmement lourde de SM64 (un de mes jeux préférés hein) je la tolère car pour l'époque c'était le top et que j'ai grandi avec. Tu me ressors un jeu avec cette même caméra aujourd'hui mais je pète un câble, car c'est plus possible, on a fait beaucoup mieux depuis. Et c'est pareil pour le système de combat, on a fait mieux depuis. D'autant que ce système de combat jure avec le reste en plus là ou dans OoT il était en accord avec les ennemis, toi même tu dis qu'il est pas fait pour les groupes d'ennemis hors il n'y a quasi que ça dans BotW.
#390985 par anonyme26
24 Mar 2017, 14:47
il y avait un smiley ? merde j'ai pas fait gaffe :D

Bah écoute je connais pas ton inventaire mais je suis blindé d'objet avec attaque ++ ou durabilité ++ :/ la même pour les boucliers et les arcs en pagaille. Pour l'inventaire, bah ça dépend, après il y a des trucs a acheter auprès de kilton qui demande pas mal de streums.

Tu pars dans les hauteurs de Gerudo, plateau d'hebra, au fin fond du désert Gérudo, tu trouveras toujours des lezalfos ou des bokoblins et moblins blanc bien stuff en général.

Après c'est à toi de bien gérer ton inventaire, perso j'adapte toujours mon arme en fonction du type d'ennemis, vais pas m'amuser à limer mon épée royale 56 sur un campements bidon de bokoblins :/. Mais bon toute façon comme tu le dis, les combats sont pas la pierre centrale du jeu et ils n'ont je pense aucun intérêt à le devenir. Au final les combats les plus intéressant sont ceux qui se tiennent en duel contre les lynels, les hinox qui sont toujours marrant à faire (j'adore les voir arracher un arbre) ou une grosse bête dont je tairais le nom car découverte très récemment.

Le système de combat de OoT n'est pas périmé puisqu'il est encore utilisé aujourd'hui dans ton jeu préféré même si il est remanié. Ce que je veux dire c'est que tu balances cette affirmation sur la date de manière tellement nonchalante du genre : c'est un vieux truc !. Après à l'heure actuelle, je vois pas quel genre de système de combat on pourrait proposer pour améliorer la chose... la caméra est perfectible, mais en terme de principe de visée/lock... à part faire du muso avec une caméra placée en haut et un déplacement libre sans lock... la base OoT restera la meilleure option :/

après désolé si j'ai une vie bien remplie et de ne pas avoir le temps de jouer à tous les jeux vidéos du monde entier afin que mon avis soit pertinent... à croire qu'au moindre défaut, on a pas le droit de dire qu'on aime le jeu :/

quand on parle mal sur ton jeu préféré on a pas le droit de lui dire qu'on lui trouve des défauts, de pas l'aimer et à t'entendre je n'aurais pas le droit de m'accommoder des défauts de celui qui me plaît :/
#390987 par becks32
24 Mar 2017, 15:02
tant de smiley triste rezga :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités