Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#398137 par Masterlord
21 Juin 2017, 23:28
Bon j'ai réussi à gratter 5,00 balles de réduction sur mon prochain achat chez Amazon avec l'assurance que "ça ne se reproduira plus".

#399158 par Tanuki-San
05 Juil 2017, 17:29
Anecdote de soldes !

Sur le site Adidas j'ai commandé une paire de pompes à - 30% la semaine dernière, hier je reçois un message me disant que les pompes sont dispo au magasin Adidas.

Cet après midi je jette un œil sur le site et je vois qu'elles sont passées à -50%, du coup je passe un petit coup de fil au magasin pour leur demander si ils me les feront à -50% quand je viendrai les récupérer. (sachant que c'est du "click & collect" donc paiement au retrait en magasin).

Le gars me dit que non, il faut que je recommande la même paire sur le site pour bénéficier du nouveau prix !

C'est fou ça, les pompes sont dans le magasin avec mon nom dessus mais ils vont attendre 5 jours puis les renvoyer.
Les nouvelles vont même surement arriver avant que les autres soient reparties ! :facepalm:

Logistique quand tu nous tiens.
#399159 par shaokahn
05 Juil 2017, 17:47
Ah ben tiens j'ai eu un soucis similaire y'à 4/5 ans pour un rasoir acheté sur Grosbill.

Un soir, j’achète le rasoir qui est soldé à -20%. Le lendemain matin je vois que ma commande est validé et en regardant sur le site je vois que rasoir est passé à -40%. Direct j'essaye d'annuler ma commande en ligne => impossible.

J'appelle donc (il doit être 10/11h) et là je tombe sur une dame qui m'explique que c'est trop tard une fois le process lancé même si le colis n'est pas encore envoyé (le colis était encore dans leur locaux à la logistique), et qu'il faut que je refuse la commande quand elle arrivera, et que je commande en parallèle un nouveau avec le prix à -40%.

J'étais sur le cul...
#399224 par Bouli
06 Juil 2017, 19:55
C'est un process normal. On n'est pas chez des artisans là, ils débitent les commandes donc ils industrialisent les process. Après c'est sûr que c'est rageant dans ton cas de figure mais ils te donnent la solution : commander le -40% et renvoyer le -20% dans les 14 jours.
#399309 par Tanuki-San
07 Juil 2017, 13:52
Dans mon cas, les pompes ne sont pas payées à la commande mais au retrait en magasin.
Après je comprends que ça puisse être un problème comptable pour le magasin qui reçoit la marchandise pour 84€ donc ils ne peuvent pas la facturer 60€.

C'est juste que ça fait des envois multiples alors que la marchandise est déjà sur place, mais comme tu dis, c'est le process.
#399340 par Bouli
07 Juil 2017, 22:04
Perso j'ai réglé le problème, je marche pieds nus comme ça je ne suis pas emmerdé, sauf quand la moto-crotte du quartier est en panne évidemment parce que dans ce cas là je suis plutôt très emmerdé. Ça rentre entre les orteils, sous les ongles, une horreur à nettoyer.
#400074 par Ichimaru59
20 Juil 2017, 19:06
Masterlord a écrit:Coup de gueule contre La Poste. Ai-je besoin d'en dire plus ?


Nan, c'est le même raisonnement avec la SNCF :) c'est auto suffisant :)
#400083 par shaokahn
20 Juil 2017, 20:04
Ichimaru59 a écrit:
Masterlord a écrit:Coup de gueule contre La Poste. Ai-je besoin d'en dire plus ?


Nan, c'est le même raisonnement avec la SNCF :) c'est auto suffisant :)


:20-20:
#400164 par Masterlord
21 Juil 2017, 19:29
Apparemment ils s’amusent bien :

Image

Demain je suis chez moi, ils me laisseront certainement un avis de passage cette fois-ci, comme ça je ne pourrais pas aller le chercher avant le samedi suivant. Alors que si ils avaient laissé cet avis de passage dès le premier jour j'aurais eu mes pompes demain. C'est pas comme si les avis de passage c'était fait pour ça, non les avis de passage ils t'en foutent tout le temps sauf quand il faut en foutre un cette bande de QI négatifs.
#400491 par chym
25 Juil 2017, 15:49
Un petit coup de gueule pour le non respect total du PEGI. Hier, dans une grande surface je fais mon petit tour dans le rayon JV. Une mère veut offrir des jeux à ses deux enfants d'environ 12 et 13 ans. Ils choisissent tous les deux que des PEGI 18 (Watch Dog, Battlefield, et deux autres que j'ai oublié). La seule chose que la mère a regardé c'est le prix. Après on nous prend la tête que le JV c'est GTA où l'on est des méchants qui doivent tuer les gentils flics et écraser les pu*es, pardon les passantes.

Alors certes je me trouve que pour certains jeux, le PEGI 18 est exagéré. Mais à mon age (perso, j'ai passé la quarantaine) on ne voit pas la même chose qu'un gamin. Je me souviens encore d'une scène dans un jeu Lego qui a fait flippé ma fille à 12 ans alors que pour moi ce n'étaient que des Legos.
#400492 par reimmstein
25 Juil 2017, 15:52
chym a écrit:Un petit coup de gueule pour le non respect total du PEGI. Hier, dans une grande surface je fais mon petit tour dans le rayon JV. Une mère veut offrir des jeux à ses deux enfants d'environ 12 et 13 ans. Ils choisissent tous les deux que des PEGI 18 (Watch Dog, Battlefield, et deux autres que j'ai oublié). La seule chose que la mère a regardé c'est le prix. Après on nous prend la tête que le JV c'est GTA où l'on est des méchants qui doivent tuer les gentils flics et écraser les pu*es, pardon les passantes.

Alors certes je me trouve que pour certains jeux, le PEGI 18 est exagéré. Mais à mon age (perso, j'ai passé la quarantaine) on ne voit pas la même chose qu'un gamin. Je me souviens encore d'une scène dans un jeu Lego qui a fait flippé ma fille à 12 ans alors que pour moi ce n'étaient que des Legos.


Malheureusement c'est pas discriminatoire. J'ai déjà entendu dans un de mes micromania le patron expliquer à une Maman qu'il ne pouvait l'empêcher d'acheter le CoD choisi par son fils de 8 ans, par contre il lui a bien expliqué la violence liée au PEGI 18. Et ça l'a pas arrêtée.

Après je vais pas trop critiquer, à 8 ans je jouais à Doom, alors bon :lol:
#400493 par XavArcade
25 Juil 2017, 16:01
reimmstein a écrit:Après je vais pas trop critiquer, à 8 ans je jouais à Doom, alors bon :lol:


Pareil, mais doom n'a pas le côté "réaliste" d'un cod...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités