Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#370405 par gentux
03 Oct 2016, 11:53
Essaye de déjà demander des photos du jeu à la femme, voyons.
Mais ouais attends des avis + éclairés, ton histoire est vraiment pas claire..
#370406 par Masterlord
03 Oct 2016, 11:56
Mouais je trouve que ça pue aussi.

Demande lui des détails genre si c'est bien sûr 3DS qu'elle joue et pas DS, zone de la console, si elle peut l'essayer sur une autre console...
#370407 par theobrendel
03 Oct 2016, 12:00
Oui j'y ai fait un mail dans ce sens, en demandant une photo qui montre que ça ne fonctionne pas, et en demandant si ses autres jeux fonctionnent sur sa 3DS, par contre j'ai pas pensé au coup du jeu 3DS qui passe pas dans une DS :?

Je vais voir ce qu'elle me réponds, mais j'aime pas trop ça.
J'ai déjà l'argent paypal de bloqué en plus.

Je me demande comment eBay va faire pour trancher dans un cas comme ça. J'envoi un produit neuf, et elle va me renvoyer un produit d'occaz ? Et comme dit gentux, peut-être même pas le bon :vomi:
#370411 par nicolabong
03 Oct 2016, 12:07
Je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais à tout moment, tu lui demandes des photos du produit qu'elle a.
Et de là tu prouves que le produit envoyé (photos dans l'annonce) était bien neuf.
#370417 par Masterlord
03 Oct 2016, 12:19
Après techniquement t'as envoyé un jeu neuf sous cello et elle a reçu un jeu neuf sous cello, même si c'est un exemplaire pas de bol HS c'est pas ton problème vu que t'es pas un professionnel.
#370463 par Pingouin_Magique
03 Oct 2016, 19:00
Gunpei a écrit:A l'ancienne... tu es drôle tu sais. Mais quand ton bureau de poste n'accepte plus les affranchissements au guichet mais uniquement à la machine ou internet, comment fais-tu ? Tu as peut-être la chance d'avoir encore une poste qui accepte une relation directe avec le "consommateur" mais pas dans ma commune.


Ouaip :)
Village de 5000 habitants avec un bureau de poste sans machine à affranchir et sans distributeur lol
Tout à l'ancienne ^^
#370466 par anonyme26
03 Oct 2016, 19:13
Gunpei a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaah, la poste !!

Ce matin, j'ai affranchi un colissimo en ligne en comptant retirer le bordereau sur l'automate du bureau.
Ayant en même temps une lettre à affranchir, je commence par celle-ci.
A la moindre opération sur la machine, le logiciel n'arrêtait de me dire "Oups", qui voulait simplement dire que l'action choisi n'était pour disponible pour le moment... pourtant ce n'était qu'un envoi en lettre verte que je souhaitais faire, rien d'extraordinaire :roll: .

10 minutes plus tard et après avoir enfin réussi atteindre le paiement et la réception de l'autocollant de l'affranchissement par multiple retour à la page précédente, je me suis attaqué à la réception du bordereau pour colissimo. Normalement, on a un code de cinq chiffres à entrer pour le retirer... encore 10 minutes de passer et enfin, j'accède à la page souhaitée... mais sans l'apparition du pavé pour écrire le code : :facepalm: .
Puis le pavé apparait enfin !! Mais impossible de rentrer le code. On tapait une lettre et c'était celle au dessus qui apparaissait... quand elle était pris en compte. Pour la blague le pavé a des touches ridiculement trop petites et collés entre elle. Impossible de taper le code. Même les deux salariées présentes ce matin n'ont jamais réussi à atteindre le quatrième caractère :lotlaugh: .

Le plus drôle est qu'elles ont essayé d'éteindre la machine pour la redémarrer sans y arriver... même en la débranchant du secteur elle continuait à tourner.
Une solution m'a été proposé, qui était de communiqué mon code à un autre bureau de poste dans une commune voisine puis de récupérer le bordereau dans l'après-midi via un de leur collègue :thinking: . J'ai eu l'impression d'avoir vécu le sketch de la chambre 106 :lotlaugh: .

A la base ce service devait être rapide et pratique... entre le temps passé derrière mon pc pour enregistrer le bordereau, le déplacement en voiture jusqu'à la poste et les 30 minutes au bureau... j'ai consacré une heure... pour au final revenir avec mon colis. :imold:

pourquoi tu n 'affranchi pas chez toi avec impression à la maison et dépôt dans ta boîte aux lettres ?
#370467 par Gr1cheux
03 Oct 2016, 19:15
rezga55 a écrit:pourquoi tu n 'affranchi pas chez toi avec impression à la maison et dépôt dans ta boîte aux lettres ?



Gunpei a écrit:Le colis était trop grand pour ma boite.
#370534 par theobrendel
04 Oct 2016, 08:20
Je viens tout juste d'en avoir une :

"Bonsoir, Mes autres jeux fonctionnent bien sur ma 3DS, il s'agit peut-être d'un défaut qu'il y a eu lors de la confection du jeu. Ca va être difficile de vous fournir la preuve en photo, car l'icône du jeu n’apparaît même pas dans le menu quand j'insère le jeu dans la console... Merci de votre réponse. Cordialement."

Ce qui me saoule c'est que à aucun moment je peux interagir avec eBay.
Même si j'accepte qu'elle me le renvoi, c'est à moi de payer les frais de port, j'ai jamais vu ça :thinking:
#370536 par Ichimaru59
04 Oct 2016, 08:37
Sur Ebay, ce sont clairement les acheteurs qui sont les plus protégés. . . ce n'est pas une mauvaise chose en soit mais cela permet des dérives.
Dans ton cas, je pense que je me poserai clairement les mêmes questions.
Un jeu Zelda NEUF qui n'est pas reconnu par la console . . . j'y crois moyen quand même
#370538 par Masterlord
04 Oct 2016, 08:59
Pour les frais de ports fallait choisir retour acheteur au moment de la mise en ligne il me semble. Si tu as mis retour accepté je pense que tu es baisé et que tu devras au moins proposer un remboursement partiel.

Après comme je l'ai dit tu as vendu un jeu neuf sous blister donc aucune possibilité de le tester. Techniquement elle a reçu un objet conforme à l'annonce. T'es pas un magasin de jeu proposant une garantie en cas de panne.
#370542 par Gunpei
04 Oct 2016, 09:29
Je suis de l'avis de Master. Ton jeu était emballé et tu as envoyé un jeu emballé. Tu as fait ton job. Je serai toi je contacterai Paypal par téléphone ( voir sur leur site comment faire). Ils pourront "peut-être" t'orienter sur une réponse moins pénalisante pour toi.
Mais c'est bien la première fois qu'un jeu ds ne fonctionnerait pas. C'est peut-être juste un mauvais contact.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités