Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#396596 par anonyme26
31 Mai 2017, 14:20
Arvester a écrit:Ça devrait rentrer au chausse-pied. Le Pi zéro fait 3cm de large et c'est pile l'espace entre les vis dans le VMU. Et niveau longueur ça rentre en coupant un petit renfort dans le capuchon.Pour les commandes il faut couper la pcb d'origine pour garder les pistes et se greffer dessus. Pour l'écran, il faut enlever le support du nouvel écran pour gagner u peu de place en épaisseur. Il est probable que je devrait ouvrir l'arrière et fermer avec une petite plaque de PVC car ce ne sera pas assez profond. Tout dépend de la batterie que je voudrai mettre, avec une batterie de 500mAh il y aura quelques heures d'autonomie quand même.

au pire essaye de trouver quelqu'un qui peut te designer et t'imprimer la partie arrière sur une imprimante 3D

Tiens en passant je sais pas si vous connaissais ce mec
https://paduction.com/

Le mec s'est amusé à faire sa propre console portable avec un RPi et il désigne lui même sa console avec une imprimante 3D. C'est vraiment cool ce qu'il a réussi à faire
#396611 par Arvester
31 Mai 2017, 21:51
JE connais du monde avec des imprimantes, mais personne pour modéliser la face arrière. Et moi j'ai pas le temps de m'y atteler, j'ai déjà dix mille trucs en cours XD
#396641 par Tycoul44
01 Juin 2017, 13:54
Délire la modif du VMU, je ne connaissait pas.

Enfin je vais pouvoir essayer mon Sin and Punishment sur N64. J'ai finis par me trouver un Passport Plus III à prix correct.

Certains me diront que je pouvais aussi acheter une N64 60hz (Jap ou US) car elles ne sont pas trop chères. Ma solution me permet de profiter de la modif RGB effectuer sur ma N64 (carte mère de FRA dans une coque verte translucide). Et comme c'est le jeu qui détermine la fréquence d'affichage j'ai bien le droit à du 60hz.

Image

Résultat, ça fait un peu usine à gaz mais ça marche nickel.

Image

Image
#396646 par Arvester
01 Juin 2017, 14:38
Ce matin j'ai découpé la pcb d'origine pour ne garder que la partie avec les contrôles. Elle fait 4*2.5cm... là dessus je dois souder au moins 9 fils... Je vais ouvrir un sujet dans la partie arcade/pi je pense ^^
#396647 par Old59
01 Juin 2017, 15:49
Acheté aujourd'hui au marchand de journaux, j'ai juste eu le temps de le feuilleter mais le peu que j'ai lu y'a beaucoup de mes jeux favoris. Je recommande aux adeptes des cool-set. :mrgreen:

Image
#396668 par Skate
01 Juin 2017, 22:19
Old59 a écrit:Acheté aujourd'hui au marchand de journaux, j'ai juste eu le temps de le feuilleter mais le peu que j'ai lu y'a beaucoup de mes jeux favoris. Je recommande aux adeptes des cool-set. :mrgreen:

Image


On avait dit qu'on arrêtait avec les coolset!

la couverture me fait bien délirer sinon :mrgreen:
#396675 par Masterlord
01 Juin 2017, 22:41
rezga55 a écrit:
reimmstein a écrit:Bien le passport III, un gadget que j'aimerais bien posséder (avec une 64 modée RGB mais on peux rêver :mrgreen:)

j'ai les deux.... m'en suis jamais servi :/

Hermaphrodite vierge ? La loose.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités