Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#386791 par clioman2
18 Fév 2017, 21:41
Content que ça t'ai plu et que j'ai pu te faire découvrir de nouveaux jeux et consoles... :D

C'est juste dommage que le temps soit passé si vite, car tu étais venu notamment pour que je te montre quelques bons titres sur Megadrive, et on en a pas essayé un seul sur cette console finalement.

Dans tes nouvelles envies d'achats de consoles, n'oublies pas non plu la Game Boy micro dont tu n'avais plus trop le souvenir... :twisted:

Il faudra se refaire ça un de ces 4... :wink:
#386794 par XavArcade
18 Fév 2017, 21:53
C'est toujours sympa ces rencontres entre forumeurs. :)
Ichimaru59 a écrit:par contre la Neo Geo c'est mort :(


Il y a toujours la solution du MVS. :)

Un slot : 60 euros
Un supergun : 60 euros
Une alim de pc
un lot de stick/boutons arcade : 50 euros

et c'est tout. ;)

Les jeux MVS restent beaucoup plus abordables que l' aes.
#386822 par Arvester
19 Fév 2017, 10:30
En plus au début on peut se contenter d'une cartouche 161-in-1, même si les jeux sont mal émulés avec notamment des problèmes de sons.
#386829 par shaokahn
19 Fév 2017, 11:21
Arvester a écrit:En plus au début on peut se contenter d'une cartouche 161-in-1, même si les jeux sont mal émulés avec notamment des problèmes de sons.

Ce n'est pas de l'émulation la 161in1. En plus cette histoire de problème de son vient de son association avec les adaptateur MVS->AES. Sinon sur un slot MVS le son n'a aucun soucis.
#386849 par XavArcade
19 Fév 2017, 16:27
Tu penses qu'il y a 161 pcb différentes dans la cartouche ? :roll:
Toutes les x in 1 sont de l'émulation.
Après, le résultat reste valable pour le prix.

Perso, certain jeux sont bien mieux sur mame que sur pandora...

Sinon, j'entends souvent que la 120 in 1 est de très bonne qualité. ;)
#386855 par Arvester
19 Fév 2017, 17:38
Grosso modo moins il y a de jeux plus le nombre de bugs est faible. Et si c'est de l'émulation, en gros c'est une sorte d'everdrive géant sur lequel tu ne peux pas changer les jeux. Via le menu, tu choisis ton jeu depuis la rom générale, le jeu est gravé sur les eproms, et le slot ne voit qu'une jeu normal. Le fait que les roms soient compressées dans la rom générale induit des problèmes, de son notamment, mais aussi parfois des problèmes de sprites.
#386874 par shaokahn
19 Fév 2017, 20:06
XavArcade a écrit:Tu penses qu'il y a 161 pcb différentes dans la cartouche ? :roll:
Toutes les x in 1 sont de l'émulation.
Après, le résultat reste valable pour le prix.

Perso, certain jeux sont bien mieux sur mame que sur pandora...

Sinon, j'entends souvent que la 120 in 1 est de très bonne qualité. ;)


J'ai toujours entendu que les jeux NeoGeo avaient des PCB simulaires (en dehors de la mémoire embarquée et du contenu des eprom). Donc si c'est vrai, pourquoi passer par un émulateur ? Ce n'est pas comme un Super FX pour la Super Nintendo qui ajoute des composants.
La 161 in 1 est pour moi un gros Everdrive.
Perso je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur Internet concernant cette cartouche.
#386918 par kazeus
20 Fév 2017, 09:22
reimmstein a écrit:
clioman2 a écrit:@Kaz: ne t'attend pas non plus à de la musique super entraînante:
Elles ont plutôt un petit côté nasillard je trouve... :whistl:


:20-20:
Oui kaz, on va éviter :mrgreen:

A ce point là :mrgreen:

Ichimaru59 a écrit:Bon, passage chez Clioman aujourd'hui pour une petite session découverte vidéoludique . . .

Bah à cause de lui, j'ai envie d'acheter une PC Engine et une Neo geo.
Pour la première reste abordable . . . par contre la Neo Geo c'est mort :(

En tout cas, super découverte pour ma part et impressionné par sa game room (rangée avec un niveau j'ai l'impression :))

Merci Clioman !

Ah et il a fait quelques blagues quand même, c'est pas juste pour le forum :)


Et quand tu pense qu'il ne nous a quasiment sorti aucune blague au marché de Noël :cry:
la prochaine fois je veux de l'humour toute la journée ou ça va chier :batte:
#386929 par shaokahn
20 Fév 2017, 10:32
XavArcade a écrit:Tu peux regarder ceci :

http://www.mvs-scans.com/index.php

Tu verras que aucune pcb ne se ressemble...

exemple :

pcb kof 2000 (pcb de devant, face avant)
Image

pcb aero fighters 2 (pcb de devant, face avant)
Image

OK les emplacements des composants ne sont pas au même endroit. Mais ça reste juste de la donnée qu'il y a sur ces PCB, il n'y a pas de puce sonore ou graphique spécifique.
De ce que je comprends, les MVS x in 1 ne font que présenter les données à la console. Donc oui quelque part on peut parler d'émulation étant donné que la PCB va faire croire à la console qu'elle accède à une puce qui contient du son (par exemple), alors que c'est juste une ROM stockée.
Mais à ce moment-là, les Everdrives font aussi de "l'émulation".
#386941 par Bouli
20 Fév 2017, 11:23
Non, un "everdrive" n'est pas de l'émulation car la ROM préchargée par la cartouche est bien exécutée sur le matériel d'origine. Le comportement de la console n'est donc pas du tout émulé. Elle ne fait qu'accéder à une ROM dans la cartouche "everdrive" qui a été préalablement chargée à partir d'une carte SD et c'est bel et bien la console qui exécute le programme.

Concernant le cas des PCB SNK, il me semble que c'est la PCB qui exécute sa propre ROM, un peu comme-ci chaque cartouche de Mega Drive contenait des puces et des circuits qui sont dans la console. C'est pour ça qu'on parle de slot et non de console. A partir de là, il est facile de comprendre que le principe de l'everdrive est difficilement applicable et que les cartouches XXX in 1 sont des PCB designées spécifiquement qui embarquent des chips, de la RAM, et d'autres joyeusetés pour permettre de jouer à des jeux normalement stockés et exécutés sur des architectures différentes. Ce n'est pas de l'émulation, mais ce n'est pas non plus de l'everdrive. C'est un circuit plus ou moins réussi qui permet de jouer à peu près (parfois avec peu de bugs ou ralentissements, parfois avec beaucoup) à plusieurs jeux nativement.

Que les pros me contredisent si je me trompe !
#386954 par shaokahn
20 Fév 2017, 12:18
Bouli a écrit:Non, un "everdrive" n'est pas de l'émulation car la ROM préchargée par la cartouche est bien exécutée sur le matériel d'origine. Le comportement de la console n'est donc pas du tout émulé. Elle ne fait qu'accéder à une ROM dans la cartouche "everdrive" qui a été préalablement chargée à partir d'une carte SD et c'est bel et bien la console qui exécute le programme.

Concernant le cas des PCB SNK, il me semble que c'est la PCB qui exécute sa propre ROM, un peu comme-ci chaque cartouche de Mega Drive contenait des puces et des circuits qui sont dans la console. C'est pour ça qu'on parle de slot et non de console. A partir de là, il est facile de comprendre que le principe de l'everdrive est difficilement applicable et que les cartouches XXX in 1 sont des PCB designées spécifiquement qui embarquent des chips, de la RAM, et d'autres joyeusetés pour permettre de jouer à des jeux normalement stockés et exécutés sur des architectures différentes. Ce n'est pas de l'émulation, mais ce n'est pas non plus de l'everdrive. C'est un circuit plus ou moins réussi qui permet de jouer à peu près (parfois avec peu de bugs ou ralentissements, parfois avec beaucoup) à plusieurs jeux nativement.

Que les pros me contredisent si je me trompe !


Justement je me rappelle d'un reportage vidéo de MO5 qui indiquait que les cartouches Neogeo n'embarquaient aucun composant spécifique (mémoire vive ou co-processeurs) contrairement par exemple au Super FX de la SNES. C'est juste de la donnée.
Faut que je retrouve le reportage ce soir (tout est bloqué au taf).

Edit : et puis comment expliquer qu'une NeoGeo CD arrive à faire tourner les mêmes jeux que l'AES/MVS avec exactement le même hardware au mhz prêt ?
Edit 2 : j'ai retrouvé le reportage de MO5 : http://www.dailymotion.com/video/xw1v5e ... o-geo_tech
Vers 5:45 ils expliquent bien qu'il n'y a pas de co-processeurs dans les cartouche MVS ou AES, c'est une "légende urbaine".

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités