Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#371077 par corben29
09 Oct 2016, 10:56
3.2 l'année dernière c'est clair que tu peux obtenir mieux. je suis allé voir ma banque récemment pour un emprunt et il me proposait 1.15 %.

Après évidemment cela dépend de la somme empruntée et de la durée du prêt.

0.95 % il faut travailler dans la banque pour avoir ce taux, je pense
#371082 par Arvester
09 Oct 2016, 12:06
Être dans la bonne région aide, ils en ont parlé à la télé, dans certains coins c'est tout à fait possible 0.95%.
#371092 par Alex Redfield
09 Oct 2016, 12:57
En dessous de 1%, c'est pour des durée courtes (jusqu'a 10 ans ont va dire). Si tu as acheté ta maison sur 20 ans il ya 10 ans, la renego porte sur les 10 annees restantes. Comme dirait certains scientifiques: plausible.
#371102 par anonyme26
09 Oct 2016, 16:19
Bon après RDV à la banque hier, je suis un peu dégouté, ils ne prennent pas en compte les revenus de ma compagne pour un prêt immobilier, donc au final, à part me torcher le cul je peux pas faire grand chose à 160 000 qu'il me propose en prenant juste mes revenus. Donc on attendra que ma copine réussisse son concours et on reviendra avec 2 fois plus d'apports et ils fermeront leurs gueules :D

Sinon actuellement les taux c'est entre 1 et 1.9, c'est le moment de re-negocier, Kaz 3.2 c'est encore énorme compte tenu de ce qu'accorde les banques actuellement., un pote à re-négocier l'année dernière il est passé de 4.3 à 1.4. Pou rla durée du prêt, ça sert à rien d'aller au delà de 20, les taux bondissent après cette durée.
#371172 par kazeus
10 Oct 2016, 03:53
rezga55 a écrit:Bon après RDV à la banque hier, je suis un peu dégouté, ils ne prennent pas en compte les revenus de ma compagne pour un prêt immobilier, donc au final, à part me torcher le cul je peux pas faire grand chose à 160 000 qu'il me propose en prenant juste mes revenus. Donc on attendra que ma copine réussisse son concours et on reviendra avec 2 fois plus d'apports et ils fermeront leurs gueules :D

Sinon actuellement les taux c'est entre 1 et 1.9, c'est le moment de re-negocier, Kaz 3.2 c'est encore énorme compte tenu de ce qu'accorde les banques actuellement., un pote à re-négocier l'année dernière il est passé de 4.3 à 1.4. Pou rla durée du prêt, ça sert à rien d'aller au delà de 20, les taux bondissent après cette durée.


Oui c'est pour ça que je regarde pour renégocier !
Jelly: désormais tu peux renégocier tous les ans il me semble.
#371181 par Poney nain du 22
10 Oct 2016, 08:47
rezga55 a écrit:Bon après RDV à la banque hier, je suis un peu dégouté, ils ne prennent pas en compte les revenus de ma compagne pour un prêt immobilier, donc au final, à part me torcher le cul je peux pas faire grand chose à 160 000 qu'il me propose en prenant juste mes revenus. Donc on attendra que ma copine réussisse son concours et on reviendra avec 2 fois plus d'apports et ils fermeront leurs gueules :D

Sinon actuellement les taux c'est entre 1 et 1.9, c'est le moment de re-negocier, Kaz 3.2 c'est encore énorme compte tenu de ce qu'accorde les banques actuellement., un pote à re-négocier l'année dernière il est passé de 4.3 à 1.4. Pou rla durée du prêt, ça sert à rien d'aller au delà de 20, les taux bondissent après cette durée.



oui ben sauf que parfois, on a pas trop le choix que d'aller au delà de 20 ans... mais c'est vrai que c'est plus cher. Pour un prêt signé il y a 6 mois sur 25 ans, 2,15%. Et sinon pour les loulous qui renégocient leurs prêts : n'oubliez pas la loi hamon pour changer d'assurance de prêt. Nous perso on a gagné 9 000 euros...
#371183 par shaokahn
10 Oct 2016, 09:23
Et puis n'oubliez pas que même si vos prenez un prêt sur 25/30 ans, si vous arrivez quand même à mettre de coté en parallèle, vous pourrez solder votre crédit avant la fin (y'aura que 6 mois maximum d'intérêt à rembourser... et encore ça se négocie).
#371210 par anonyme26
10 Oct 2016, 12:00
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:Bon après RDV à la banque hier, je suis un peu dégouté, ils ne prennent pas en compte les revenus de ma compagne pour un prêt immobilier, donc au final, à part me torcher le cul je peux pas faire grand chose à 160 000 qu'il me propose en prenant juste mes revenus. Donc on attendra que ma copine réussisse son concours et on reviendra avec 2 fois plus d'apports et ils fermeront leurs gueules :D

Sinon actuellement les taux c'est entre 1 et 1.9, c'est le moment de re-negocier, Kaz 3.2 c'est encore énorme compte tenu de ce qu'accorde les banques actuellement., un pote à re-négocier l'année dernière il est passé de 4.3 à 1.4. Pou rla durée du prêt, ça sert à rien d'aller au delà de 20, les taux bondissent après cette durée.


Oui c'est pour ça que je regarde pour renégocier !
Jelly: désormais tu peux renégocier tous les ans il me semble.


yep tu n'as plus de limite pour renegocier maintenant
#371909 par corben29
17 Oct 2016, 23:50
shaokahn a écrit:Et puis n'oubliez pas que même si vos prenez un prêt sur 25/30 ans, si vous arrivez quand même à mettre de coté en parallèle, vous pourrez solder votre crédit avant la fin (y'aura que 6 mois maximum d'intérêt à rembourser... et encore ça se négocie).


ça se négocie. c'est à voir parce que la banque a quasiment aucun intérêt à te faire de cadeaux si tu rembourses de façon anticipée
#371910 par corben29
17 Oct 2016, 23:54
theobrendel a écrit:Mon fils Arthur est né dans la nuit de vendredi à samedi :lovelove: :lovelove:
Vivement qu'on rentre à la maison maintenant :lotlaugh:


Félicitations, un de plus

shaokahn a écrit:Et puis n'oubliez pas que même si vos prenez un prêt sur 25/30 ans, si vous arrivez quand même à mettre de coté en parallèle, vous pourrez solder votre crédit avant la fin (y'aura que 6 mois maximum d'intérêt à rembourser... et encore ça se négocie).


ça se négocie. c'est à voir parce que la banque a quasiment aucun intérêt à te faire de cadeaux si tu rembourses de façon anticipée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités