Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#69858 par H2o
20 Mar 2012, 01:33
Il est clair que cela reste de la vente mais mon responsable m'a bien dis de ne jamais mentir sur la qualité d'un jeu et de toujours proposer une alternative si le client nous demande notre avis sur une bouse cosmique. :laugh:

Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que je suis tombé sur une très bonne équipe (déjà ressenti en tant que client) et dans un très bon Micromania.

Dans tout les cas, cela reste une expérience vraiment très intéressante et même si je suis un peu anxieux, j'ai hâte d'être à demain pour voir comment ça va se passer. ^^

#69860 par AnimusInside
20 Mar 2012, 01:41
T'as pas à être anxieux mon poulet, tu vends des JV depuis 1 an, et tu le faisais gratuitement.
Là, avec le salaire qui rentre, tu vas voir comment tu vas vendre du Lea Passion chevaux à des gars venus acheter Call OF :laugh:

Nan sérieux bon courage pour demain, tu fais juste chier, maintenant je pourrai pas venir te voir au boulot.

#69887 par Kikosaurus
20 Mar 2012, 07:35
H2o écrit:
Il est clair que cela reste de la vente mais mon responsable m'a bien dis de ne jamais mentir sur la qualité d'un jeu et de toujours proposer une alternative si le client nous demande notre avis sur une bouse cosmique. :laugh:

Eh bien ça me fait très plaisir ce genre de comportements, parce que le nombre de fois où j'ai vu des vendeurs proposer à une gamine un jeu DS à 10 balles avec un grand sourire en lui disant "Y a des chevaux ! T'aimes les chevaux ma grande ?", ça me révulse... :angry:

#69910 par H2o
20 Mar 2012, 11:16
AnimusInside écrit:
T'as pas à être anxieux mon poulet, tu vends des JV depuis 1 an, et tu le faisais gratuitement.
Là, avec le salaire qui rentre, tu vas voir comment tu vas vendre du Lea Passion chevaux à des gars venus acheter Call OF :laugh:

Nan sérieux bon courage pour demain, tu fais juste chier, maintenant je pourrai pas venir te voir au boulot.


Je serais pas contre vendre du Lea passion première règle plutôt que du Call Of comme tu le sais. :laugh: :laugh: :laugh:

Et ne t'inquiètes pas, je serais toujours à la boutique pour le moment, moins souvent certes, et plus du côté client, mais toujours. ;)

Kikosaurus écrit:
Eh bien ça me fait très plaisir ce genre de comportements, parce que le nombre de fois où j'ai vu des vendeurs proposer à une gamine un jeu DS à 10 balles avec un grand sourire en lui disant "Y a des chevaux ! T'aimes les chevaux ma grande ?", ça me révulse...


Je t'avoue que c'est le genre de client (les petits) que j'ai encore un peu de mal à cerner car rien ne dis que la petite fille ne va pas aimer un jeu merdique avec un cheval sur la pochette. ^^' C'est vraiment un public particulier et c'est peut être le plus difficile à conseiller. :dry:

#69928 par AnimusInside
20 Mar 2012, 11:38
Pour ça qu'il faut impliquer les parents dans le choix d'un jeu pour un enfant.
Perso, je laisserais pas, en toute conscience, une mère acheter Call Of pour son gamin de 8 ans par exemple (et c'est la raison pour laquelle je ne pourrais pas être vendeur de JV ^^)

#69930 par Tekan
20 Mar 2012, 11:51
AnimusInside écrit:
Pour ça qu'il faut impliquer les parents dans le choix d'un jeu pour un enfant.
Perso, je laisserais pas, en toute conscience, une mère acheter Call Of pour son gamin de 8 ans par exemple (et c'est la raison pour laquelle je ne pourrais pas être vendeur de JV ^^)


Et encore, la c'est rien!

Moi je me suis pris la tête avec un vendeur de Micromania chez moi, qui laissait joué des gamins de 10 ans à Call Of sur les consoles mis a disposition!

Lui ça le choquait pas qu'un gamin puisse jouer à un PEGI18 comme ça!
Il les a viré quand je lui ai dit que je préviendrais sa hiérarchie :laugh: (je bosse dans le commerce et je sais comment ça marche ua niveau des législation la dessus!)

Du coup, j'évite de trop retourner la bas maintenant!

#69935 par AnimusInside
20 Mar 2012, 11:58
La notion de PEGI est une fumisterie sans nom.
Comme si les vendeurs dans les magasins allaient sérieusement empêcher un gamin de s'acheter son jeu, ou empêcher une mère de l'acheter pour son gosse.
Après tout ils sont là pour vendre. On ne me dira pas que dans les bureaux de tabac on ne vend pas de clopes à un môme de 12 ans, ou que dans les bars on demande la carte d'identité avant de servir un verre à une personne qui n'a clairement pas l'âge légal de boire de l'alcool (quand on voit des gamines de 14 ans en boîte, verre de champ'/sky à la main, on l'a vite compris...)

Je me souviens d'un exemple à la con, des amis de mes parents étaient venus manger à la maison avec leur fils (13 ans)
Au bout d'un moment il s'ennuyait (logique me direz-vous) et me demande si j'ai pas une console [oui, juste à moi quoi...] et je lui dis qu'il n'aura que l'embarras du choix. Evidemment, ça a été PS3 / Call Of MW2 [que j'ai donné depuis d'ailleurs] et il n'a rien regardé d'autre (ne serait-ce que parmi les 40 titres PS3 que je possédais à l'époque)

, y'a un problème.

#69937 par Tekan
20 Mar 2012, 12:06
Bah à la base, le PEGI est la pour informer les parents. Après s'il ne font pas leur rôle de parents, c'est clair que ce n'est pas logique! Et les vendeurs comme tu dis, sont la pour vendre malheureusement! Après, je connais personnellement des parents qui font très attention au PEGI, malgré les reproches de leurs enfants!

Et pour les clopes, je peut t'assurer que les buralistes font TRES attention maintenant de ne plus vendre au mineur, car derrière c'est une énorme amende et tu ferme boutique (mon beau père est buraliste!) Même pour les cadeau des fournisseurs c'est pareil! Il y a eu des embrouille avec Lucky qui donnait des écouteurs pour l'achat d'un paquet...

#69938 par anonyme26
20 Mar 2012, 12:12
AnimusInside écrit:

, y'a un problème.


Matraquage publicitaire rien de plus et besoin d'appartenance au même titre que tu dois avoir un compte FB sinon t'es pas IN.

Par contre clope et alcool ça dépend vraiment des échopes mais je sais que par chez moi en Meuse on évite quand même.

Par contre c'est clair que je comprend pas comment on peux mettre un PEGI 18 en démo libre dans un magasin aux yeux de tous :/

De toute façon dès qu'il y a du fric en jeu il n'y a plus d'état d'âme et puis ya aussi les parents qui n'en ont rien à secouer aussi. Quand je vois mon oncle qui fait jouer son fils de 6/7 ans à COD... je dis rien mais j'en pense pas moins... le pire c'est que le piot jouent super bien... il a fini uncharted en version UK tout seul... enfin bref

#69940 par PstyleZ
20 Mar 2012, 12:19
et quand vous etiez gamin vos parents vous laissaient regarder ken le survivant ou pas ?

#69941 par AnimusInside
20 Mar 2012, 12:23
Pas le même chose PstyleZ, contexte oblige.
On ne compare pas un dessin animé (clairement donc dans l'ordre de l'imaginaire) à des jeux vidéos qui tirent de plus en plus vers le réalisme absolu, à tel point que pour un gosse tu en perds la notion de "jeu"

Perso je regardais DBZ assidument quand j'étais gamin, et la seule chose que ça me donnait envie de faire, c'était de passer 2h avec les mains en position Kameha en attendant que la boule bleue se forme.
Pas très violent comme conséquence :laugh:

#69944 par PstyleZ
20 Mar 2012, 12:33
bah moi ça me donnait envie de tuer des petits chauves ! :laugh:

la société aussi évolue, perso je ne juge pas spécialement les parents qui laissent leur gamins de 7 ans jouer à COD (enfin disons que j'approuve pas spécialement et en ce qui me concerne je ne le ferais pas) mais je ne suis pas convaincu non plus qu'il y ait des consequences derrières et que ça va faire des générations de serial killer :p
le gros probleme c'est la mode, comme à notre époque un gamin qui était interdit de club dorothé pouvait se sentir exclu parce que ça restait un des sujets numero un de conv dans les cours de récré (parmis les garçons), alors d'un coté les parents de ce gamin avait sans doute raison d'interdir car dans le fond, ces dessins animés (DBZ, ken, les CDZ) n'apportaient strictement rien et étaient souvent violent et manichéen voire véhiculait et inculquait des idées mauvaises, mais de l'autre côté ils isolent leur gamin socialement et peuvent le rendre introverti ou tout du moins pas épanoui à ce niveau là.

Donc voilà des fois je trouve que ça dépasse un peu le cadre de la simple décision parentale, moi si un jour mon gamin se pointe et me dit tout ses copains jouait à bidule truc de merde et qu'il le veut je sais pas si je me sentirai de lui interdire.

#69957 par anonyme26
20 Mar 2012, 13:00
PstyleZ écrit:
bah moi ça me donnait envie de tuer des petits chauves ! :laugh:

la société aussi évolue, perso je ne juge pas spécialement les parents qui laissent leur gamins de 7 ans jouer à COD (enfin disons que j'approuve pas spécialement et en ce qui me concerne je ne le ferais pas) mais je ne suis pas convaincu non plus qu'il y ait des consequences derrières et que ça va faire des générations de serial killer :p
le gros probleme c'est la mode, comme à notre époque un gamin qui était interdit de club dorothé pouvait se sentir exclu parce que ça restait un des sujets numero un de conv dans les cours de récré (parmis les garçons), alors d'un coté les parents de ce gamin avait sans doute raison d'interdir car dans le fond, ces dessins animés (DBZ, ken, les CDZ) n'apportaient strictement rien et étaient souvent violent et manichéen voire véhiculait et inculquait des idées mauvaises, mais de l'autre côté ils isolent leur gamin socialement et peuvent le rendre introverti ou tout du moins pas épanoui à ce niveau là.

Donc voilà des fois je trouve que ça dépasse un peu le cadre de la simple décision parentale, moi si un jour mon gamin se pointe et me dit tout ses copains jouait à bidule truc de merde et qu'il le veut je sais pas si je me sentirai de lui interdire.



Au délà du fait que mon petit cousin joue à COD, je ne trouve pas normal qu'a 7 ans tu sois pendu devant une console de jeu tout le weekend, c'est simple si il joue pas a la PS3 il a la gueule devant sa DS.

Moi ça me gonfle car même que j'ai eu mes premières consoles que ça révolutionnais le loisir pour les jeunes, ça ne m'a jamais empêché de sortir faire un foot avec des potes, maintenant c'est plus le cas, ça se parle sur facebook, msn, psn, xbla tout ce que tu veux ça joue en réseau à 8 ans bref je fais mon vieux réact, mais ces gosses là tout comme les parents méritent une bonne remise en place...

Je vous vois venir, donc non je n'ai pas d'enfants, et qu'en j'en aurais je ferais tout pour que ce ne soit pas ainsi.

#69958 par PstyleZ
20 Mar 2012, 13:05
comment ça t'as pas de gamins, c'est un forum de darons ici !

bah après c'est comme tout il ne faut pas tomber dans l'exces c'est sûr mais c'est un autre problème :p

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités