Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#387943 par Bouli
26 Fév 2017, 13:13
@Arvester : J'expliquais un peu plus en détails ce qu'était Unity pour les novices silencieux (avec une main dans le caleçon très certainement) qui lisent peut-être ces lignes. Comment ça se fait que tu as carrément quitter le monde joyeux mais ingrat du développement informatique ? Tu aurais pu y avoir une certaine stabilité, non ? Ça ne te plaisait pas ?

rezga55 a écrit:non Unity est payant dans sa version complète me Bouli, si mes souvenirs sont bons la dernière fois que j'ai regardé. notamment pour ce qui concerne l'export pour Android et Iphone il me semble.

@Averster : je pense mais je dis bien je pense, que tu peux imposer des contraintes à ton jeu lorsque tu le développes avec Unity, Mais tu sais les jeux codés avec le cul c'est devenu la norme, maintenant il ne prennent même plus le temps d'optimiser les ressources vu qu'on en a foison, c'est même à se demander si ils prennent encore le temps de débugguer alors bon :/


Nein Herr Rezga, en "Developper Edition" Unity est bel est bien gratos et sans limitation (compilation Android et iPhone incluses moyennant évidemment l'installation des SDK gratuits fournis par Google et Apple). Tu as juste un splash screen spécifique au démarrage de ton application avec écrit Unity Developper Edition. Je le sais parce qu'en ce moment je l'utilise dans le cadre de certains de mes développements.
#387947 par Arvester
26 Fév 2017, 13:43
Parce que quand je codais j'avais 14 ans et que c'était sur CPC464 en Basic Locomotive :lol: Mais ça ne m'a pas empêché de suivre ce qui se faisait, ça m'a toujours donné envie mais je suis parti sur un cursus complètement différent (je voulais devenir architecte, au lycée on m'a mal aiguillé, les diplômes que j'ai eus ne permettaient pas de rejoindre une école d'archi ensuite, il aurait fallu m'embourber un bac supplémentaire et franchement c'était pas possible) et j'ai jamais pris le temps d'apprendre à coder dans un vrai langage poussé.
#387959 par Gr1cheux
26 Fév 2017, 14:11
Bouli a écrit:@Arvester : J'expliquais un peu plus en détails ce qu'était Unity pour les novices silencieux (avec une main dans le caleçon très certainement) qui lisent peut-être ces lignes.




Merde, démasqué ! :huhuhu:
#387970 par Aivon
26 Fév 2017, 16:16
c'est cool d'organiser un voyage au japon , meme si c'est que pour 1 ans et demi environ j'ai hate :banana:
#387977 par Aivon
26 Fév 2017, 17:04
ouep du coup cette anné on finis les projet en cours ( porté a notre chienne et continuer de renover la cuisine) et c'est tout bon, du coup la on fait notre projet tranquilou et je mate tout se qu'il faut a voir etc etc ,deja sur une aprem entirer dans les salle d'arcade pour moi ^^
#388195 par anonyme26
27 Fév 2017, 16:37
Bouli a écrit:@Arvester : J'expliquais un peu plus en détails ce qu'était Unity pour les novices silencieux (avec une main dans le caleçon très certainement) qui lisent peut-être ces lignes. Comment ça se fait que tu as carrément quitter le monde joyeux mais ingrat du développement informatique ? Tu aurais pu y avoir une certaine stabilité, non ? Ça ne te plaisait pas ?

rezga55 a écrit:non Unity est payant dans sa version complète me Bouli, si mes souvenirs sont bons la dernière fois que j'ai regardé. notamment pour ce qui concerne l'export pour Android et Iphone il me semble.

@Averster : je pense mais je dis bien je pense, que tu peux imposer des contraintes à ton jeu lorsque tu le développes avec Unity, Mais tu sais les jeux codés avec le cul c'est devenu la norme, maintenant il ne prennent même plus le temps d'optimiser les ressources vu qu'on en a foison, c'est même à se demander si ils prennent encore le temps de débugguer alors bon :/


Nein Herr Rezga, en "Developper Edition" Unity est bel est bien gratos et sans limitation (compilation Android et iPhone incluses moyennant évidemment l'installation des SDK gratuits fournis par Google et Apple). Tu as juste un splash screen spécifique au démarrage de ton application avec écrit Unity Developper Edition. Je le sais parce qu'en ce moment je l'utilise dans le cadre de certains de mes développements.

au temps pour moi, j'ai pas encore mis le nez dedans, j'avais un projet de jeu dans ma tête mais j'ai jamais pris le temps de me lancer.
#388257 par reimmstein
28 Fév 2017, 08:59
Ben voilà je suis à nouveau tonton puisque ma soeur a accouché hier soir de ses jumeaux, Basile et Ferdinand. :lovelove:
Et cette fois-ci tout s'est très bien passé !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités