Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#380920 par Jelly Jam
02 Jan 2017, 15:59
Yep !

@Gunpei, je l'ai reçu ce midi, as-tu eu le mail avec le suivi colissimo ? Bizarre en tout cas, ils sont passés par Amazon pour l'envoi (?!!!), un simple emballage carton Amazon aussi léger que du papier cul ... Je ne comprends vraiment pas leur politique d'envoi ! Ils ont eu nombre de PB avec les Anthologies précédentes concernant l'emballage et là, ils nous refont le coup ... aucune protection ...

@rez, oui, tous les livres ont le même format... Juste l'épaisseur qui varie. Après, il y a toujours des petites coquilles / erreurs comme sur l'Anthologie PlayStation où sur la tranche les titres ne sont pas à la même hauteur ... (dans la bibliothèque visuellement ça fait pas terrible...)
#380930 par anonyme26
02 Jan 2017, 16:40
ah merde c'est con pour la tranche :(

Les coquilles, c'est malheureusement trop souvent le lot des ouvrages sur le JV je n'arrive vraiment pas comprendre que depuis le temps ils ne fassent pas une relecture digne de ce nom :/
#380932 par clioman2
02 Jan 2017, 16:46
Ma femme m'a offert le dernier numéro de "205 magazine" pour Noel.
En le lisant, je suis tombé sur l'article d'un jouet de la fin des années 80 que j'avais.

J'ai fait une recherche et je l'ai trouvé en vente neuf sous blister, j'ai craqué:

Image
Image

La 205 Turboom:
J'avais la blanche étant jeune mais en retrouver une neuve 30 ans, c'est peu être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !! :D
(Et je ne joue pas de piano debout... :mrgreen: )

Je vais surveiller quand même au cas ou j'en trouve une blanche sous blister:
D'autant plus qu'elle est sortie avec 3 blisters différents en France apparemment... :whistl:

Je vais essayer également de retrouver la mienne originelle chez mais parents:
Mais vu le nombre d'accidents qu'elle s'est tapée pour faire péter le pétard, elle ne doit pas être en bon état... :roll:
#380933 par Jelly Jam
02 Jan 2017, 16:47
rezga55 a écrit:ah merde c'est con pour la tranche :(

Les coquilles, c'est malheureusement trop souvent le lot des ouvrages sur le JV je n'arrive vraiment pas comprendre que depuis le temps ils ne fassent pas une relecture digne de ce nom :/

Cela reste quand même invisible par le commun des mortels ! Sur l'anthologie PS vol 1, il y a une erreur de taille sur la couverture : Playstation en japonais s'écrit : プレイステーション et non プレーステーション.
Après, leurs ouvrages restent vraiment excellents ! Dommage et inacceptable que la partie emballage (transport) vienne parfois gâcher le tout.........

@clio, trop fort la "turboom" !!! J'en avais 1 ou 2 il me semble !!! Les plinthes de ma chambre s'en souviennent encore !!!
Il y avait aussi les majorette qui se déforment (enfin une partie de la voiture amovible) sous un choc ... Tu te souviens ? :lovelove:
#380934 par clioman2
02 Jan 2017, 16:57
Je me souviens des majorettes dont tu parles, j'en avais une ou 2 aussi... :D
Et avais tu celles qui changeaient de couleur sous l'eau:
L'eau chaude leur donnait une couleur et l'eau froide une autre ?
#380936 par corben29
02 Jan 2017, 17:00
je me demande si cela existe dans une version moderne pour mes enfants.
#380938 par Jelly Jam
02 Jan 2017, 17:25
clioman2 a écrit:Je me souviens des majorettes dont tu parles, j'en avais une ou 2 aussi... :D

Bien sûr ! Il me semble qu'il existait même un garage ou tu avais le "lavage" pour la changer de couleur ! :lol:
HotWheels / Majorette, les 2 le faisait ?!

Image

EDIT : pour les voitures qui se déforment :

Image

http://hwphilsa.skynetblogs.be/archive/ ... -1985.html

:lovelove:
#380943 par Gunpei
02 Jan 2017, 17:36
Oooooooohhhh !!! Les automagic et les Turboom... Je ne me souvenais plus des noms. Merci à vous.

Sinon oui j'ai bien le suivi pour le livre : toujours en cours de livraison. Pour le moment chez eux, deux commandes, deux problèmes et zéro solution. Jamais deux sans trois...
#380945 par clioman2
02 Jan 2017, 17:52
Gunpei a écrit:Oooooooohhhh !!! Les automagic et les Turboom... Je ne me souvenais plus des noms. Merci à vous.

Ca y est, je vais lancer une nouvelle mode sur le forum avec mes conneries... :mrgreen:

(Bon si vous voyez des 205 Turboom blanches en vente ou avec un autre blister que celui que je possede, pensez à moi... :whistl: )
#380949 par Gunpei
02 Jan 2017, 18:12
Je ne t'ai pas attendu. Juste que je ne cherchais pas les noms en souhaitant tout de même en retrouver :mrgreen: .

Sinon le livre est bien arrivé finalement. je viens de le découvrir dans la boite... après pourtant avoir vérifier à 14h :facepalm: . Et le carton pourri d'Amazon était bien sûr trempé. :facepalm:
#380952 par anonyme26
02 Jan 2017, 18:35
Jelly Jam a écrit:
clioman2 a écrit:Je me souviens des majorettes dont tu parles, j'en avais une ou 2 aussi... :D

Bien sûr ! Il me semble qu'il existait même un garage ou tu avais le "lavage" pour la changer de couleur ! :lol:
HotWheels / Majorette, les 2 le faisait ?!

Oh punaise la pub avec la station de lavage pour les faire changer de couleur je m'en rappelle encore !!!! ça vaut quoi les majorettes de nos jours ? je suis sûr qu'elles sont entièrement plastique dégueu ? putain la bonne vieille majorette en métal qui te laisse une odeur sur les mains, à faire des tunnels dans un tas de sable, pffff une époque bénie !

EDIT : que je me faisais un plaisir de balancer à la gueule de ma soeur quand elle me saoulai :D
#380953 par Jelly Jam
02 Jan 2017, 18:43
Gunpei a écrit:Sinon le livre est bien arrivé finalement. je viens de le découvrir dans la boite... après pourtant avoir vérifier à 14h :facepalm: . Et le carton pourri d'Amazon était bien sûr trempé. :facepalm:

Bizarre cet envoi par Amazon, non ? Ils ont voulu changé de prestataire mais au final, pour un ouvrage de ce poids là, l'emballage Amazon est à chier ... :shitwall:
#381022 par Gunpei
03 Jan 2017, 08:59
Dispo juste en précommande avec seulement 410 exemplaires. Par contre que l'ouvrage est lourd pour lire dans le lit :whistl: .