shaokahn a écrit:Mince mon post n'est pas passé.
Donc je disais, que lorsque des petits tracas te font craquer, c'est qu'il faut essayé de faire un break et prendre du recule.
Genre partir en vacances plus longtemps (dans la mesure de nos moyens).
Après des fois on ne peut faire que subir parfois, on y peut rien.
non mais il y a des choses qu'on ne peux que subir comme tu dis et d'autres aussi ou il ne faut s'en prendre qu'à soit même. c'est ce que je me dis.
c'est con mais des fois qui peut paraître avoir la dernière place dans les tuiles du moment te font complètement craquer.
je vais faire mon attention whore, je supporte pas ça mais je pense que ça va me faire du bien de l'écrire.
en gros entre :
- le père de ma femme qui a son cancer qui le ronge tout doucement sans qu'on puisse rien faire
- le fils de 11 ans de mon cousin qui est décédé subitement ce week-end dans son sommeil sur le trajet des vacances
- la grand-mère de ma femme qui vient de rentrer à l'hôpital, quand on sait son âge (97 ans et toujours la forme) on se dit que tout peut arriver
- ma copine qui a eu son concours de prof des écoles Cool me direz vous seulement c'est dans l'académie de Créteil et elle est affecté en seine saint Denis
- et pour couronner le tout aujourd'hui je suis aller déposer mon chat dans un refuge après plus de 6 ans de vie commune dont 3 ans avec des excès de violence de sa part et un dernier en date sur ma personne, avec le petit de 18 mois on ne pouvait plus le garder...
et vous n'imaginez pas dans quel état me mets ce dernier point ... je chiale depuis cet après midi, certains diront ce n'est qu'un chat, je culpabilise tellement, j'ai honte de moi, pour la première fois de ma vie j'ai cette impression, cette question que je me pose à moi même : tu es fier de toi ? et je sais que d'autres me diront que je suis la pire enflure du monde d'avoir abandonner mon chat et d'un côté je crois que c'est bien ce que je suis malgré toutes les circonstances atténuantes.
j'ai un trou béant dans ma vie qui vient d'apparaître et je me dis qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, putain qu'est ce que j'aimerais avoir mon chat près de moi pour le caresser.
j'ai l'impression d'avoir été faible, la seule satisfaction que j'ai c'est de me dire que mon fils ne risque plus rien...