Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#397102 par Old59
07 Juin 2017, 11:32
Gr1cheux a écrit:Un monstre ce 103, j'ai pris 105 une fois ! :mrgreen:

Une fois, je suppose que t'as serré après :mrgreen:
#397108 par Gr1cheux
07 Juin 2017, 12:18
Jelly Jam a écrit: :D j'imagine que t'étais pas le copain des flics !!!


J'ai pas arrêté le 2 roues depuis que j'ai 14ans et ils me font encore chier oui ! :mrgreen:

Old59 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Un monstre ce 103, j'ai pris 105 une fois ! :mrgre
Une fois, je suppose que t'as serré après :mrgreen:


Tout bon ! :lol:

Faut pas trop limer les transferts en fait...


@Clio: j'ai juste un peu moins de cheveux ! :imold:
#397129 par Arvester
07 Juin 2017, 18:22
J'suis content, j'ai reçu un connecteur neuf pour la Nes que mon pote m'a offerte, j'ai pu nettoyer les jeux et tout fonctionne, même le second zapper qui d'après la dame ne fonctionnait pas ^^
#397139 par becks32
07 Juin 2017, 20:23
kazeus a écrit:Un peu, t'es sûr :whistl: ?

:20-20:
#397148 par reimmstein
08 Juin 2017, 08:49
Hollow Knight annonce un premier DLC. Gratuit :P La version switch semble terminée et être en phase de test. Et une version physique PC limitée sera proposée par IndieBox, mais je préférerais une version physique console perso :(

http://teamcherry.com.au/hiddendreams/

https://www.theindiebox.com/
#397151 par Arvester
08 Juin 2017, 10:10
Je pense que je vais être un peu moins présent sur le fofo durant quelques temps, la beta 3.0 de Path of Exile vient de sortir. On passe de 4 actes à 10, quand ils rajoutent du contenu ils font pas semblant :lol: Bon pour compenser ils suppriment le niveau de difficulté intermédiaire, pour éviter de devoir jouer 50 heures avant d'arriver au contenu de haut niveau. Mais je crois que ça va être vraiment super intéressant ♥
#397152 par Ichimaru59
08 Juin 2017, 10:22
Arvester a écrit:Je pense que je vais être un peu moins présent sur le fofo durant quelques temps, la beta 3.0 de Path of Exile vient de sortir. On passe de 4 actes à 10, quand ils rajoutent du contenu ils font pas semblant :lol: Bon pour compenser ils suppriment le niveau de difficulté intermédiaire, pour éviter de devoir jouer 50 heures avant d'arriver au contenu de haut niveau. Mais je crois que ça va être vraiment super intéressant ♥


C'est si bien que cela path of exile? je suis un fan de D3 et je me demande si cela vaut le coup de passer à PoE (vu que D3, je fais assez vite le tour)
#397156 par Arvester
08 Juin 2017, 11:05
Non, c'est même encore mieux que ça ^^ Déjà c'est gratuit, et le jeu est pensé depuis le départ pour être ce que D3 aurait du être si c'était l'équipe de D2 qui avait développé la suite. Les dev s'en cachent pas, ils sont très fans de D2 et n'ont que moyennement apprécié D3 (surtout la catastrophe que c'était au lancement avec l'hôtel des ventes...).
Le contenu est gargantuesque, les bonnes idées sont légion, par exemple l'arbre de compétences, commun à toutes les classes, compte environ 1500 points... La seule différence dans le choix d'une classe c'est où tu démarres dans cet arbre (les six gros ronds avec des petits ronds rouge/bleu/vert). Il y a 3 grosses parties dans l'arbre, la force en rouge, la dextérité en vert, et l'intelligence en bleu. Le barbare démarre en plein dans la force en bas à gauche, le templier à cheval entre la force et l'intelligence en haut à gauche, la sorcière dans l'intelligence en haut, etc. Donc si tu veux te faire un barbare lanceur de sorts, c'est possible, c'est juste pas le plus efficace car tu devras dépenser plein de points inutilement pour aller chercher les points qui t'intéressent du côté de la sorcière. Sachant qu'un grand maximum, un perso ne peut avoir que 120 points de compétence, une fois arrivé au niveau 100. Donc faut bien choisir. Voilà ce que ça donne (c'est un très vieil arbre, il a été grandement remanié depuis) :

Image

Autre idée intéressante et collant bien à l'histoire du jeu: il n'y a pas d'or. Pour les échanges, on utilise les "currencies", des orbes qui peuvent modifier les caractéristiques des objets. Plus ces orbes sont puissantes et plus elles valent cher, ainsi une "Exalted Orb", qui permet de rajouter un effet aléatoire sur un objet rare, coûte vraiment cher (au max j'ai du en avoir 6 ou 7 simultanément), environ 100 "chaos orbs" (qui permettent de modifier un objet rare aléatoirement, tu peux donc te retrouver avec un super truc ou avec une daube bonne pour la poubelle). Le pourquoi il n'y a pas d'or est simple, dans le passé, un PNJ super avare a volé toutes les réserves d'or de l'île et s'est enfui avec... les personnages joueurs étant des exilés laissés sur l'île pour y mourir, ils n'ont aucune possession en arrivant, donc le troc est l'unique moyen de faire du commerce ^^

Pour les pouvoirs, ça se passe un peu comme les materias de FFVII: les objets ont 1 à 6 emplacements pour des gemmes, et ce sont ces gemmes qui donnent les pouvoirs. Pour lancer des boules de feu, faut placer une gemme "fireball" dans n'importe quel socket. Ensuite, tu peux modifier le comportement de la gemme avec des gemmes de "support", ainsi, "Lesser Multiple Projectiles" ajoute 2 boules de feu, chacune faisant alors un peu moins de dégâts. "Greater Multiple Projectiles" en ajoute 4, qui font encore un peu moins de dégâts chacune. En linkant les deux à Fireball, tu tires donc 1+2+4= 7 boules de feu en éventail devant toi. Et tout est modifiable ainsi selon tes désirs ; tu imagines donc, avec 1500 points de passifs disponibles et une bonne centaine de gemmes, toutes les possibilités du jeu... Sans parler des objets uniques qui peuvent changer le comportement d'un sort du tout au tout ! Ainsi, une dague unique convertit 30% de tes dégâts de feu en dégâts de chaos, et tes boules de feu font donc 70% de dégâts de feu et 30% de dégâts de chaos (qui bypasse toutes les défenses pour taper direct dans les points de vie). Et ainsi de suite, les possibilités sont infinies.

Là pour le fun, j'ai fait un personnage débile: quand il meure, ça ouvre un portail pour rentrer en ville et ça lance une quinzaine de tempêtes de feu boostées. J'approche d'un monstre, il me tue, ça ouvre un portail et il se prend 2 millions de points de dégâts (de quoi tuer quasiment n'importe qui dans le jeu, même les boss end game). Je ressuscite en ville, je prends mon portail et j'arrive devant le cadavre du monstre encore fumant ^^ Bon comme à haut niveau on perd un peu d'expérience à chaque mort, je ne gagne plus d'expérience et je reste coincé à 0% du niveau 86, mais c'est marrant et ça permet de ramasser rapidement du loot.

tl;dr: le jeu permettait déjà des possibilités quasi infinies avant la 3.0, là ça va être incroyablement complet et on va encore plus se faire plaisir (et les 6 nouveaux actes vont permettre d'en apprendre plus sur l'histoire du monde, puisque dans ces actes on quitte l’île de base pour retourner sur le continent porter l'insurrection chez ceux qui nous ont condamnés à l'exil). Bref, si t'aimes les hack'n'slash, c'est vraiment un jeu à tester, mais faut s'impliquer un minimum car il y a beaucoup de choses à connaître.
#397161 par Arvester
08 Juin 2017, 12:55
Si vous voulez me rejoindre en jeu, cherchez Arvester, tout simplement. (l'onglet social c'est la touche X).
A noter qu'une version XBox One va sortir un de ces quatre, on n'a pas encore de date, et elle sera séparée de la version PC car pas mal simplifiée pour s'accorder au gameplay forcément limité avec une manette par rapport à un duo clavier/souris. Mais bon si c'est comme le patch français, qu'on attend depuis deux ans et qui est constamment repoussé... ^^'

'fin bref, c'est le jeu sur lequel je passe le plus de temps, je dois avoir une quarantaine de persos avec des builds tous différents dont certains bien barrés (ce qui ne les empêche pas d'être efficaces).

Quelques liens utiles:
Le channel Discord officiel en français: https://discordapp.com/channels/141929328291086336 Vous m'y trouverez presque constamment, et c'est le meilleur moyen pour obtenir une info ou de l'aide rapidement.
Le wiki du jeu: http://pathofexile.gamepedia.com
Le site de vente en ligne d'objets: poe.trade
Un bon outil de création de builds (à utiliser quand on commence à connaître un peu le jeu, quand même) : http://poeplanner.com
Le site officiel, où télécharger le jeu: https://www.pathofexile.com/
Le site officiel français: http://www.path-of-exile.fr/
#397169 par Ichimaru59
08 Juin 2017, 15:15
Merci Arvester pour tous ces liens !
Je lance le DL ce soir dès que je rentre.

Je vais jouer quelques heures en solo avant d'éventuellement faire du groupe ^^ mais je note pour l'invitation et ce sera avec plaisir que je me joindrai à ton aventure si le jeu me plait
#397171 par reimmstein
08 Juin 2017, 17:47
Oyez, Oyez, Blasphemous aura droit à des sorties consoles : PS4, Xbox One et Switch ! Que du démat pour le moment.

https://www.kickstarter.com/projects/82 ... ts/1905776

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités