Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#398390 par shaokahn
25 Juin 2017, 19:21
nicolabong a écrit:
shaokahn a écrit:Samedi je bossais sur Paris coté Opéra et j'ai fais un saut à République à ma pause déj pour voir les boutiques de jeux rétro.
Déjà je ne savais pas que c'était la Gay Pride donc je me suis bien amusé pour rentrer (toutes les stations de métro étaient fermées dans le coin :facepalm: )
Par contre j'ai pu prendre le temps de faire le tour et il y a 2 magasins qui sortaient vraiment du lot que ce soit par la qualité des titres proposés et par les prix correctes (un peu plus cher que ce qu'on trouve sur le net) : Maxxi Games et Trader Games.

A Maxxi Games j'ai même vu un gars qui négociait le un Pack SNES. Donc moi qui avait une mauvaise opinion de ses magasins, on va dire que mon point de vue à un peu changé. Et puis l'accueil était également sympa alors qu'on était un Samedi après midi avec pas mal de monde. Les vendeurs à l'écoute.

N'empêche, mais il y a maintenant 2 ou 3 ans, j'ai acheté un Ikaruga GC neuf moins cher que le moins cher de la baie. J'étais plutôt content. Surtout que j'y allais juste pour regarder à la base, parce que ça fait vraiment mini musée quand même.


Oui tout comme toi j'y suis allé plus pour le coté "musé". Au final je me suis taté pour acheter quelques titres Master System et Megadrive mais il n'y avait pas les notices. Donc j'y ferai un tour une autre fois en espérant trouvé quelques titres intéressants et complets.
#398395 par gentux
25 Juin 2017, 21:43
Par contre je crois pas trop à un Majora's Mask.. :mrgreen:
J'ai envie de me refaire Ocarina of Time sur 64 du coup. :lol:
C'est vraiment une perle ce jeu, et le meilleur Zelda.
#398397 par reimmstein
25 Juin 2017, 22:40
Tu as raison, Majora est bien le meilleur Zelda :whistl:

#superdébatdudimanchesoir :mrgreen:
#398398 par Skate
25 Juin 2017, 22:46
reimmstein a écrit:Tu as raison, Majora est bien le meilleur Zelda :whistl:

#superdébatdudimanchesoir :mrgreen:


Il n'y a même pas lieu de débattre, c'est de toute façon une évidence absolue, qui fait force de loi, et figure même parmi les commandements :mrgreen:
#398400 par reimmstein
25 Juin 2017, 23:06
Ouai je crois que c'est entre "Tu ne tueras point." et "Tu ne joueras point à un TellTale.". Un truc dans le genre.
#398401 par Skate
25 Juin 2017, 23:17
reimmstein a écrit:Ouai je crois que c'est entre "Tu ne tueras point." et "Tu ne joueras point à un TellTale.". Un truc dans le genre.

:20-20:
#398408 par NanarLeRenard
26 Juin 2017, 02:54
Sans plaisanter, je trouve qu'OoT a moins bien vieilli que Majora's Mask...
À part le système des 3 jours, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à MM (et personnellement, j'aime bien ce système).

Absolument pas une question de graphismes, juste que le sentiment "Vous êtes un héros" qu'on avait dans OoT et qui était si unique à l'époque (premier Zelda en 3D, espaces immenses et très bon level design ; sauf la plaine d'Hyrule) est un peu devenu acquis, aujourd'hui, quand on parle de Zelda... (notamment avec Twilight Princess qui tape dur sur OoT ; même si personnellement, je n'ai pas aimé TP).
Les sensations que procurent OoT se perdent avec l'ingratitude qu'ont les générations qui ne comprennent pas de la même façon le jeu que les personnes qui l'ont accueilli le jour de sa sortie. Pour être franc, j'ai joué à OoT pour la première fois sur mon petit CD collector qui était offert avec Mario Kart Double Dash!! et comprenait un portage de MM en + de celui d'OoT sur la GC.

De son côté, MM procure des sensations tellement uniques pour un Zelda, qu'il est pour moi le meilleur. Même si je ne suis pas fan de la carte du monde. Je trouve le background plus immersif, même de nos jours.

Parenthèse close, j'imagine ? :D
#398409 par Ichimaru59
26 Juin 2017, 08:13
Moi j'aime pô les zelda en 3D ! #schtroumpfgrincheux

Pour être plus constructif, j'ai adoré tous les Zelda 2D, (SNES, GB, GBA, 3DS) et j'ai vraiment pas réussi à me plonger dans Oot alors que j'ai commencé le jeu au moins 10fois... pas moyen d'avancer. Idem avec BotW, y a pas moyen, la sauce ne prend pas.
Par contre, je reste objectif, BotW est un jeu vraiment magnifique pour le support et le monde ouvert est bien maitrisé. Oot a une très belle Ost . . . MM j'ai pas d'avis, je l'ai pas lancé tellement Oot ne me plaisait pas.

Bref, il n'y a pas de meilleur Zelda qu'un autre, chacun à son Zelda meilleur que tous les autres, et pour moi, cela reste ALTTP, pas loin devant A link awakening.
#398414 par Gunpei
26 Juin 2017, 10:37
Jouez à Zelda The Wand of Gamelon ! Tous le monde sera d'accord.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités