Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#371983 par Edzard
19 Oct 2016, 08:52
Je confirme, ça arrive... :D

Ed' - J'en ai pas encore, mais vive les neveux... Purée quand ça sera les miens, c'est toutes les nuits...
#371987 par Gunpei
19 Oct 2016, 09:32
Félicitations aux jeunes parents et bienvenue à Arthur ! :D
#372489 par Jelly Jam
24 Oct 2016, 20:36
Bon les gars, j'suis en négo avec maman pour passer de 10m² à 17m² pour la gameroom !
2 tours de déchetterie déjà aujourd'hui pour faire un peu de place dans "l'ancien grenier" ... ouverture d'une fenêtre "velux" prévue début d'année prochaine, aménagement... et je libère le bureau (ma pièce actuelle) dans la foulée. Ca va le faire !
(du coup, elle va récupérer cette pièce pour aménager une salle de jeux pour les enfants qu'elle garde)
Le plus dur, je pense, ça va être de monter la borne d'arcade à l'étage, il va me falloir de gros bras !
Les bartop ne vont pas poser de difficulté. et comme j'aurai un peu de place, soyons fou, je pense déjà au flipper ....
A suivre ?
:mrgreen:
#372497 par shaokahn
24 Oct 2016, 21:12
Tiens c'est une question que je commence à me poser. Nous comptons acheter une maison dans quelques temps, bien sur la gameroom sera de la partie.
J'ai 2 choix pour l'emplacement : un grenier ou un sous sol.

D'après vos expériences c'est quoi le mieux ? Surtout vis à vis de l'humidité et l'isolation ?
#372503 par Arvester
24 Oct 2016, 21:43
Pour moi c'est le contraire, un bon sous-sol pas humide est préférable si tu vises à terme à avoir des bornes d'arcade (surtout des dédiées, souvent plus volumineuses et lourdes). De plus un grenier c'est généralement mansardé, donc il y a moins d'espaces de stockage.
#372504 par Nevertrust
24 Oct 2016, 21:47
Jelly Jam a écrit:Bon les gars, j'suis en négo avec maman pour passer de 10m² à 17m² pour la gameroom !
2 tours de déchetterie déjà aujourd'hui pour faire un peu de place dans "l'ancien grenier" ... ouverture d'une fenêtre "velux" prévue début d'année prochaine, aménagement... et je libère le bureau (ma pièce actuelle) dans la foulée. Ca va le faire !
(du coup, elle va récupérer cette pièce pour aménager une salle de jeux pour les enfants qu'elle garde)
Le plus dur, je pense, ça va être de monter la borne d'arcade à l'étage, il va me falloir de gros bras !
Les bartop ne vont pas poser de difficulté. et comme j'aurai un peu de place, soyons fou, je pense déjà au flipper ....
A suivre ?
:mrgreen:


Ho putain, génial, presque mon appartement ! :lol:
Plus prêt je t'aurai volontiers donné un coup de main. Bon courage pour tout le taff. ;)

theobrendel a écrit:Mon fils Arthur est né dans la nuit de vendredi à samedi :lovelove: :lovelove:
Vivement qu'on rentre à la maison maintenant :lotlaugh:



Toutes mes félicitations à vous deux ! Bienvenue au petit Arthur :D En attendant qu'il soit sur la carte vitale surtout n'envois aucun papiers, il faut tout garder ! Bonheur bonheur bonheur... et courage pour les nuits ! :banana: :banana: :banana:
#372529 par shaokahn
25 Oct 2016, 11:06
Arvester a écrit:Pour moi c'est le contraire, un bon sous-sol pas humide est préférable si tu vises à terme à avoir des bornes d'arcade (surtout des dédiées, souvent plus volumineuses et lourdes). De plus un grenier c'est généralement mansardé, donc il y a moins d'espaces de stockage.

Alors la question à 10000€ : c'est compliqué d'isoler un sous sol ? Quel est l'ordre de prix si on passe par une société ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités