Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#360385 par Masterlord
24 Juil 2016, 23:26
Tu peux faire des transferts entre GB Pocket / GBColor / GBA (SP) et certainement Micro ça n'a aucune importance c'est le jeu qui compte. Il faut utiliser un câble Link GB (si ça se trouve ça marche même avec celui GBA à 4).

Seule la première GB à un Link différent, mais j'imagine qu'il doit bien exister un câble spécial pour la relier aux autres.
#360387 par Gr1cheux
25 Juil 2016, 07:05
Merci pour vos réponses !


ThePunisher a écrit:Y a pas besoin de câble link pour avoir les 151 sur pokémon rouge, bleu ou jaune.



Et comment fais-tu alors, certains ne sont dispo que sur une cartouche en particulier, et ceux qui évoluent avec les échanges ?
#360392 par Masterlord
25 Juil 2016, 09:15
Avec le Ditto Glitch. Mais c'est très long faut jouer avec le SPE des Pokemon. J'avais pour projet de le faire il y a 2/3 ans j'ai lâché l'affaire alors qu'il ne m'en restait que 13 je crois.

Ce qui est cool par contre c'est que tout les Pokemon ont ton DO, enfin pour celui qui en a encore quelque chose à foutre en 2016.
#360401 par Gr1cheux
25 Juil 2016, 10:51
Masterlord a écrit:Avec le Ditto Glitch. Mais c'est très long faut jouer avec le SPE des Pokemon. J'avais pour projet de le faire il y a 2/3 ans j'ai lâché l'affaire alors qu'il ne m'en restait que 13 je crois.

Ce qui est cool par contre c'est que tout les Pokemon ont ton DO, enfin pour celui qui en a encore quelque chose à foutre en 2016.



Nan nan nan, moi je fais ça dans les règles ! Sauf pour Mew évidemment !
#360402 par anonyme26
25 Juil 2016, 11:00
quand j'étais plus jeune j'avais pour projet de monter les 151 level 100 moi, si ma cartouche rouge est encore en vie, normalement j'ai un exemplaire de chaque dans mon pokedex qui n'attendent que ça ^^. bon j'avais déjà réussi à en monter pas loin d'une cinquantaine level 100 à l'époque :)

Sinon Pokémon Go c'est assez fou, hier on est allé dans le parc de ma ville avec ma chérie (qui a installé le jeu alors que deux jours avant elle me disait qu'elle ne voulait pas que j'y joue), c'était assez incroyable de voir environ 75/80% des gens présent jouer au jeu. Vivre un phénomène de société comme ça c'est assez grisant :) se ballader en ville et entendre des gens dire : oh il y a un carapuce ici ! j'aurais jamais cru l'entendre de la bouche d'un trentenaire en pleine ville :D
#360409 par corben29
25 Juil 2016, 13:04
clairement ils ont parfaitement choisi la période de sortie
#360412 par anonyme26
25 Juil 2016, 13:52
à mon avis, d'ici .... 1 mois on entendra beaucoup moins parler, si il y a pas de mise à jour du bestiaire, les mecs auront capturé pas mal de monstres, les autres se seront lassé, et les quelques accros se tireront la bourre sur les arènes
#360421 par Masterlord
25 Juil 2016, 14:48
C'est bien si t'habites dans une grande ville. Sinon c'est le désert. Mais c'est vrai que j'aurais fait n'importe quoi pour avoir ça quand j'avais 6-8 ans en pleine Pokemania, là à 22 j'assume pas du tout.

De toute façon comme dit plus haut il n'y a rien par ici, j'ai du y jouer un quart d'heure au total, capturé 5 merdes et j'ai la flemme de configurer mon tel pour que l'application fonctionne en veille.
#360424 par Ichimaru59
25 Juil 2016, 15:23
Masterlord a écrit:C'est bien si t'habites dans une grande ville. Sinon c'est le désert. Mais c'est vrai que j'aurais fait n'importe quoi pour avoir ça quand j'avais 6-8 ans en pleine Pokemania, là à 22 j'assume pas du tout.

De toute façon comme dit plus haut il n'y a rien par ici, j'ai du y jouer un quart d'heure au total, capturé 5 merdes et j'ai la flemme de configurer mon tel pour que l'application fonctionne en veille.


22.... A 33 j'assume cette pokemania qui m'habite :)
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi pour les grandes villes. J'habite près d'Amiens, c'est le désert complet mais dans Amiens, c'est tout l'inverse...
Bon, je pense que le jeu a aussi pour vocation de te faire te promener en t'amusant mais c'est vrai que c'est assez frustrant de ne rien croiser en allant acheter son pain :)
#360425 par Masterlord
25 Juil 2016, 15:30
Ils auraient pu faire un système de hautes herbes avec un taux d'apparition comme dans le vrai jeu.

Pour ce qui est de ne pas assumer c'est surtout que t'as l'air d'un con avec ton tel à chercher des Pokemon.
#360427 par anonyme26
25 Juil 2016, 15:46
Masterlord a écrit:Ils auraient pu faire un système de hautes herbes avec un taux d'apparition comme dans le vrai jeu.

Pour ce qui est de ne pas assumer c'est surtout que t'as l'air d'un con avec ton tel à chercher des Pokemon.

mouais... pour le moment tout le monde y joue donc je trouve pas forcément cela très clivant en fait ^^, tu vas dans n'importe quel parc dans une grande ville c'est la foire à Pokemon GO. Après rien ne t'oblige à avoir les yeux rivés sur ton téléphone j'ai l'impression que les gens n'ont pas encore compris cela :/

après pour les pokestop c'est pas terrible en effet, il devrait je pense travailler un peu la dessus pour qu'au moins il y ai un pokémstop dans chaque village, car chez mes parents c'est le désert, si les gamisn veulent jours, il y a pas un seul pokéstop à 10km à la ronde :/ Par contre point de vue apparition de bêtes je sais pas du tout comment c'est gérer, forcément plus la densité de population est élevé plus il y a de monde, les parcs sont très fourni en pokémons apparremment, mais rien n'empêche d'aller se balader dans la campagne pour en trouver. Il semblerait que parcourir les canaux permettent aussi de récupérer beaucoup de pokémons.

Perso si ça peut faire sortir un peu les gamins plutôt que de les voir se parler via téléphone/ordi interposé en plein été, je trouve ça cool. J'ai toujours trouvé que les gamins de notre époque sortent beaucoup moins jouer dehors qu'a mon époque ou j'étais tout le temps fourré au terrain de foot ou en bordure de forêt à construire des cabanes (les gamins construisent encore des cabanes de nos jours ?)

A voir une fois que les échanges seront implémenté, c'est le truc qui je pense pourra garder le jeu en vie sur la durée, car c'était déjà un des arguments principaux du premier jeu sur GB, les échanges avec les autres joueurs et les combats (même si ici, on ne retrouve pas la même dimension stratégique dans les combats que sur le jeu original, mais bon je me suis fait balayer en testant une arène donc j'ai pas vraiment pu tester le principe des combats)
#360429 par Ichimaru59
25 Juil 2016, 15:59
mouais... pour le moment tout le monde y joue donc je trouve pas forcément cela très clivant en fait ^^, tu vas dans n'importe quel parc dans une grande ville c'est la foire à Pokemon GO. Après rien ne t'oblige à avoir les yeux rivés sur ton téléphone j'ai l'impression que les gens n'ont pas encore compris cela :/


Suffit de mettre son téléphone à l'envers (pour qu'il se mette en économie de batterie) dans sa poche. Comme il vibre quand il se passe quelque chose, il n'y a en effet pas besoin d'être plongé dedans en permanence . . . par contre, pour une balade d'une journée faut prévoir son groupe électrogène pour recharger le bousin en cours de route :)

Pour ce qui est de ne pas assumer c'est surtout que t'as l'air d'un con avec ton tel à chercher des Pokemon.

Ok, mais dans la masse, c'est moins visible :)
Après, il y a toujours des personnes rivées sur leur téléphone sans pour autant que ce soit Pokemon Go. Cela ne rend pas moins ridicule je l'avoue :)
#360434 par Old59
25 Juil 2016, 18:05
En tout cas j'aurais eu un truc comme ça en étant gamin je me serais régaler ! Moi qui etait toujours dehors avec mes amis et nos gameboy !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités