Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#356802 par Nevertrust
24 Juin 2016, 14:12
Ça y est, la galère débute !

Ce qui risquait de me tomber sur le coin de la gueule depuis l'année dernière est finalement arrivé. :x
Pour résumer, mon tout petit appartement de 26m2 ne m'a jamais permis de stocker l'ensemble de ma collection. Celle-ci a toujours squattée mon ancienne chambre de la demeure familiale puis progressivement le grenier, la cave,... En gros il y en a partout.
Seulement voilà, la maison est en chantier depuis des mois en vu d'un agrandissement pour accueillir une nouvelle famille et tout mon "bordel" est maintenant devenu indésirable. Et quand je dis tout, c'est tout ! :facepalm:

Le transfert, initialement prévu aux alentours de fin Juillet, est soudain programmé jeudi prochain. Sur ma pause du midi, une montagne de cartons va débarquer dans mon minuscule appartement. OUCH :shitwall: Je suis en train de m'organiser mais je ne sais pas comment faire. Une (très) grosse moitié ira chez mes beau-parents, sympa le gendre.

Au fil de ces dernières années il m'est arrivé d'avoir envie de revendre des tas de choses, le "retrogamespleen" et vraiment une plaie. Heureusement, je me suis toujours ravisé mais il est évident que ma galère actuelle me serait arrivée l'année dernière je liquidai tout le Nintendo Museum.
Evidemment, vu l'encombrement je ne peux pas tout garder et vais devoir me séparer de certaines choses, en espérant ne pas taper dans ce qui me tient à coeur. Après je ne sais pas : Garder que les consoles / jeux ? Vendre tout ce qui n'est pas Nintendo ? Pour commencer ce sera les doublons et tout ce qui prend vraiment trop de place.

Tout ce pavé me fait du bien et c'est chaud la galère de place, surtout que je n'ai pas de cave, pas les moyens de louer un box et mon parking n'est pas individuel... GRRRR :chainsaw:

Merci de m'avoir lu :!:
#356812 par Ichimaru59
24 Juin 2016, 14:36
Pour avoir connu la situation et avoir du revendre l'ensemble de ma collection (SNES, MD, Saturn, Dreamcast ....), je te recommande de ne pas revendre (sauf les doublons) car tu regretteras forcément.
Tu dois bien avoir des amis pour stocker un peu tes objets?

Après, faut voir pour combien de temps il te faut un espace de stockage :)
#356817 par CaptainBigleux
24 Juin 2016, 14:47
moi aussi ça déborde dans le salon, et léger coup de retrogamespleen il y a quelques semaines. Mais une perspective de déménagement se profile, avec bel espace pour les jeux... et du coup ça me remotive.
Courage, y a forcément moyen de trouver des potes ou de la famille chez qui entasser en attendant.
#356819 par Julyan
24 Juin 2016, 14:50
Trust, si jamais tu veux, j'ai un appart sur Grenoble pour l'année prochaine... Je pourrais potentiellement te stocker un ou deux cartons si tu veux. Par contre, il faudra que tu récupe tous avant l'année scolaire suivante :p
#356880 par Skate
24 Juin 2016, 18:26
Ouh putain de bordel de merde!

La poste ne m'aime pas, mais FeDex non plus. Et moi non plus maintenant!

J'avais commandé un jeu début juin. Je reçois un mail peu de temps après me donnant le suivi d'un colis Fedex. Je ne sais pas de quoi il s'agit, je connais pas l'expéditeur, je sais juste qu'il est en Angleterre, bref, tout va bien! Au début, je pensais que c'était NIS pour le Grand Kingdom, mais après avoir reçu un mail de leur part, je me suis retrouvé comme un con à me demander ce que pouvait bien être ce colis. Il a fallu que j'aille farfouiller dans toutes mes commandes pour retrouver ce que c'était, en l'occurence un pack collector Hotline Miami sur PC. 1h de perdue pour ça. Le site m'aurait envoyé un mail pour me dire que ma commande était partie? Penses-tu! trop cher le timbre.
Bref! Je regarde le suivi. Le 15/06, pas pu être délivré pour cause d'erreur d'adresse. Bon, ok. Personne n'était là, je me dit, c'est à cause de ça (pour autant, aucun avis de passage). Où se trouve le colis? Agence locale de Blagnac. WTF?! T'as pas plus près? Fedex quoi! Probablement l'une des plus grosses boîtes de livraison, pas d'agence locale plus proche. Il y en a une à Rodez, à Blagnac, mais pas dans le Tarn. Fuck la logique.
Etant donné que j'ai pas envie de me taper 3h de route juste pour aller chercher un colis, je les appelle (numéro surtaxé, sinon c'est pas drôle) pour reprogrammer une livraison. Calée à vendredi. Je vérifie avec l'agent au bout du fil que l'adresse est la bonne, elle me l'a redit, tout est ok. Parfait.
Le lendemain, je reçois un mail me disant que mon colis n'avait pas pu être livré, blablabla, qu'il fallait que je les contacte sans quoi il serait renvoyé à l'expéditeur. Bon, ok, je me dit qu'il y a dû y avoir un couac quelque part. Je rappelle (encore numéro surtaxé), la madame me confirme bien après un moment de blanc que j'ai bien ma nouvelle livraison vendredi. Vu qu'on est jamais trop prudent, je lui demande à elle aussi de bien vouloir me confirmer l'adresse. Ok, elle a pas bougé, tout devrait être bon.
Arrive donc vendredi, aujourd'hui. On attend avec ma chérie, limite en faction devant la porte pour être sûr de pas rater le livreur (la sonnette n'est pas très forte). Rien. On attend, on attend, rien n'arrive. Je check régulièrement le site de suivi voir qu'il n'y ait pas de couilles : le colis est en livraison. Ok.
Arrive 17h45 (horaire limite 8h-18h m'avait-on dit), je commence à sérieusement en avoir marre, je regarde de nouveau le suivi et là : "livraison impossible : adresse incorrecte" .

WHAT THE FUCK!!!!!!

Je les appelle (heureusement, ils répondent très vite, c'est leur seul avantage). Je demande au mec que j'ai au bout du fil, qui me dit qu'il y a erreur dans l'adresse (oui merci, ça j'ai vu). Il commence à me donner le nom de la rue, ok, et ensuite il me dit qu'il y a ça : "MIDI-PYRAE*NAE*ES, MI FR" . Vu sa prononciation hasardeuse et surtout un magnifique "mais c'est où ça?", j'en ai conclu que son standard n'était manifestement pas en France. GENIAL!
Je lui dit que ça c'est la région, je lui donne le code postal. Evidemment, quand il cherche, la seule ville qui ressort, c'est le bled à 5 minutes de chez moi, où il y a aussi une rue qui a le même nom que la mienne. Excédé, je lui enfonce bien dans le crâne, en épelant bien CHAQUE lettre, le nom de ma commune. Heureusement, HEUREUSEMENT que j'avais demandé confirmation de l'adresse sur mes 2 précédents appels! T'IMAGINES SINON!!
Résultat : On aura attendu TOUTE la journée comme des GLANDS qu'un livreur d'une boîte d'INCOMPETENTS se pointe pour ne finalement voir personne. Je soupçonne très fortement le livreur d'avoir été à la ville d'à côté. L'autre tanche au bout du fil, la bouche en coeur "mais sinon allez le chercher à Blagnac". Ben voyons! Et tu me payes l'essence? CONNARD! Je lui demande dès fois que si l'agence est ouverte le samedi vu que je vais sur Toulouse demain : "ah non, on travaille du lundi au samedi" . Connards et branleurs avec ça. Bref, nouvelle livraison lundi. Ma chérie va être obligée de faire le pied de grue en attendant un livreur.
J'aime autant vous dire que le mec que j'ai eu au bout du fil en a pris sérieusement pour son grade!

Putain je suis fou de rage!! Bande de connards branleurs incompétents et attardés!!
#356908 par Guryushika
24 Juin 2016, 20:44
Sérieux j'ai jamais vu un mec avoir autant la poisse avec ses envois, tu pourrais en faire un bouquin :lotlaugh:
#356909 par reimmstein
24 Juin 2016, 21:00
C'est un genre de triangle des bermudes postaux chez lui en fait. 3 facteurs disparaissent pour toujours chaque année.
#356912 par Skate
24 Juin 2016, 22:06
@Joluz : Ah non, pas pire que la poste. Au pire aussi nulle. Non parce que je vous avait pas dit mais le mois dernier on m'a perdu 2 lettres aussi.

@Badtaste : C'est a croire :facepalm: .

@reimm : Non, triangle des Bermudes pour les colis. Les facteurs eux sont dans mon congelo.
#356926 par Smalljack
25 Juin 2016, 00:59
reimmstein a écrit:C'est un genre de triangle des bermudes postaux chez lui en fait. 3 facteurs disparaissent pour toujours chaque année.


Y'a aussi les communications téléphoniques qui disparaissent une fois que tu es là bas :whistl:
#356929 par reimmstein
25 Juin 2016, 07:15
Skate a écrit:@reimm : Non, triangle des Bermudes pour les colis. Les facteurs eux sont dans mon congelo.


Ah c'est pour ça le goût bizarre de la viande du barbeuc de la dernière rencontre FR. Non parce que j'avais rien dit mais...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités