Suite aux posts :
Aperçu: Re: [PARTAGE] Vos retours de brocantes en PHOTOS pour éviter un hors sujet

.
Mario86 a écrit:Donc en plus d'être un des contributeurs les plus réguliers et intéressants de ce forum, tu as cumulé largement ce qu'il faut de messages et d'ancienneté mais n'as jamais demandé ton accès au marché.
Un membre exemplaire comme toi, c'est un peu le rêve de tout admin de forum... 
C’est vrai que je n’ai jamais demandé mon accès au marché, car le but de m’inscrire sur ce forum (qui est le seul à ce jour) est principalement de partager des connaissances et expérience entre nous, de se rencontrer dans la mesure du possible

…
Je suis réellement fatigué que le retrogaming (mot que je déteste de plus en plus) rime avec argus, cote, belle pièce…. Enfin bref, je collectionne les jeux, je joue aux jeux, j’écoute et je lis, je me documente… j’essaye de le faire partager et d’en apprendre.
rezga55 a écrit:il existe encore des personnes juste là pour partager et pas pour achetez vendre :) c'est tout. Mais bon le marché c'est tout un débat sur FR depuis quelques années ^^. après faut savoir que une section ou il y a de l'achat vente sur un forum c'est très compliqué à gérer et surtout il faut responsabilisé les gens et c'est pas évident
Mario sait très bien de quoi je parle, lui étant modo sur JV dans la section petites annonces ^^ faut le vivre au quotidien pour comprendre cette remarque
Sinon Mario t'es nul, c'est une boutade, second degrés tout ça 
Tout à fait !!!
corben29 a écrit:en même temps pour faire une collection, à un moment il faut bien acheter. je préfère acheter sur un forum entre gens de confiance que sur toute autre plateforme. tu ne peux pas partager si tu n'as rien.
j'imagine qu'être modo sur JV dans la section petites annonces doit faire appréhender la question de façon différente
Pour répondre à Corben, le forum n’est pas l’unique endroit pour acheter ou vendre (ou échanger). Moi aussi je préfère avoir affaire à des gens que je connais, il y en a d’ailleurs, sur ce forum, qui savent ce que je veux dire. Cela ne m’empêche pas non plus d’avoir un compte ebay pour vendre certains doubles et racheter autre choses.
Aussi comment peux-tu dire que
« tu ne peux pas partager si tu n'as rien »
. C’est fou, tu réduis le jeu vidéo en simple objet…
Avec l’émulation par exemple, tu partages tout de même l’expérience de jeux… je ne parle même pas des titres téléchargeables payants… et pourtant rien a été acheté physiquement a qui que se soit.
Partager le vécu d'une partie va au delà du produit physique avant tout à mon sens.
Peut-être qu’un jour, je demanderai l’accès au marché (et que l’on me refusera cela se trouve) mais aujourd’hui je préfère être ainsi.