Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#245046 par tounedeus
08 Sep 2014, 14:52
C'est pas, non plus, une raison pour faire deux pages de HS.

C'est un topic next gen, pas un topic de règlement de compte. (y les topic des coup de gueule si vous souhaitez vous exprimer publiquement)

Sinon des MP pour les réclamations.

Merci
#245098 par Gunpei
08 Sep 2014, 17:41
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Coup de geule contre les kikoos, Kevins et connard qui n'ont aucun savoir vivre sur un des vide grenier de ce dimanche en Ile et Vilaine :

vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video, vous avez des jeux video... à tous les stand.

J'ai même vue et entendu de la part de l'un d'eux : "je recherche des vieux jeux super nintendo et Megadrive et aussi des petit jeux électronique en particulier des Game and Watch"... il sortait toutes les références et marques possibles...il ne manquait plus le prix ou les catalogues...
Le mieux que j'ai pu vivre : j'ai trouver un chouette jouet que je pose sur le stand de la personne pour régler... un gars s'approche du stand et le prend de la table direct en demandant "c'est combien?"... Calmement je lui dit que c'est déjà vendu... super énervé, il me répondit en gueulant "et merde!!!" :shock: ... Et il vit des jeux électronique que j'avais laissé (en mauvais état)... Il était comme fou et possédé à la fois, il avait trouvé le Graal :lol:
C'est ça la folie du retrogaming !!!
#245104 par Jelly Jam
08 Sep 2014, 17:50
oué, ras le cul aussi de ces mecs là ! de toutes façons ils ne font qu'énerver l'exposant ... et 9 fois sur 10 quand ceux-ci répondent non, il y a des jeux sur la table au 2eme passage ! :lol:
#245106 par Guryushika
08 Sep 2014, 17:59
Faudrait arriver un jour avec une blouse blanche et demander juste après à chaque exposant: "Excusez-moi mais vous n'auriez pas vu des jeunes gens demandant sans cesse après des jeux vidéos? Je travaille dans un centre psychiatrique avec un groupe d'handicapés mentaux et quelques uns se sont échappés tôt ce matin".
#245107 par Gunpei
08 Sep 2014, 18:00
Mais vraiment plus que ras le cul quand même, c'était l'overdose... et du coup les exposants sont énervé à force, et se renseigne pour vendre sur la toile... Et puis cette arrogance à te couper la parole :evil: .
Sinon ta théorie est juste pour le fait de trouver des jeux malgré tous sur les stands en question :wink:
#245120 par payalink
08 Sep 2014, 18:50
Guryushika a écrit:Faudrait arriver un jour avec une blouse blanche et demander juste après à chaque exposant: "Excusez-moi mais vous n'auriez pas vu des jeunes gens demandant sans cesse après des jeux vidéos? Je travaille dans un centre psychiatrique avec un groupe d'handicapés mentaux et quelques uns se sont échappés tôt ce matin".

:lol: :lol: j'adore :lol: :lol:
#245137 par Arvester
08 Sep 2014, 19:47
Pour la partie HS sur Groju: Le plus simple est de le mettre dans votre liste de membres ignorés (Panneau de l'Utilisateur>Amis et Ignorés>vous ajoutez son pseudo dans la case).

Si tout le monde fait ça il finira par se faire chier et arrêtera ses conneries.

Cela dit, je ne comprends pas le laxisme dont il fait preuve, je sais que c'est chiant de hausser le ton mais à un moment si on veut garder une bonne ambiance il n'y a pas le choix... faut punir les trolls.
#245139 par trashitall
08 Sep 2014, 19:53
il a eu une semaine de ban une fois il me semble. Mais ça l'a fait marrer.
C est vrai que c'était drôle.
#245143 par Guryushika
08 Sep 2014, 19:57
Becks a raison pour le coup, puis on a été forts laxistes dans la modération aussi. Quant à l'ignorer faut pas se leurrer y'aura toujours quelqu'un pour soulever ses trolls ;)

D'ailleurs à chaque fois qu'un membre réagit je l'imagine derrière son ordi à faire la danse de la victoire :lol: :

Neo Geo, Neo Geo. Four bright buttons and two joysticks.
Neo Geo, Neo Geo. Cool red cab and a name that sticks!
#245164 par Mario86
08 Sep 2014, 20:58
Arvester a écrit:Pour la partie HS sur Groju: Le plus simple est de le mettre dans votre liste de membres ignorés (Panneau de l'Utilisateur>Amis et Ignorés>vous ajoutez son pseudo dans la case).

Je pensais même pas qu'une telle fonction existait. Merci beaucoup, ça m'évitera de me poser trop de questions...
#245170 par juninho1969
08 Sep 2014, 22:12
La vidéo est juste énorme Guryushika

Ça m'a donné le sourire. Plus que les prix que l'ont m'a proposé pour un lot que j'ai en double sur le bon coin.....
Pour une vingtaine de jeux dont Zelda, Probotector, tout les mario et un ou deux trucs sympa genre bubble bobble CDZ et DBZ....... trois mecs m'ont proposé respectivement 80, 50 et surtout.......35 euros......

Ah si je suis mauvaise langue. On m'a fait une proposition d'échange sympa (comme j'ai mis que je le privilégiais)
Starwing, soccer shootout et shaq fu contre zelda sur nes..... Je sais pas si j'ai pas raté une bonne affaire :)
#245203 par Masterlord
09 Sep 2014, 01:42
kazeus a écrit:vous rentrez dans son jeu.....................et ca marche visiblement :roll:

Enfin ! Et j'arrive pas à croire que la bonne parole vienne de chez Kazeus.

Bien évidemment qu'en vous énervant contre Groju vous entrez dans son jeu, c'est le but. En soit il n'a pas à être ban pour ça, vous vous attendiez à quoi dans un topic intitulé "PS4 ou Xbox One", c'est pas du troll de dire que la PS4 en est à 10.000.000 d'unités vendues, c'est un fait. Quand Groju poste ça il n'est pas hors topic, les seuls hors charte dans l'histoire sont ceux qui l'insultent. Il n'y a rien à reprocher aux modos.

Ceux qui tombent dedans pour ne citer personne vous renvoyez juste une image de mecs complètements frustrés d'avoir acheté la console concurrente, alors que normalement le fait que Microsoft vendent 300 ou 50.000.000 machines ça ne change rien pour vous, vous n'avez pas d'action chez eux non ? Non, vous vous énervez car vous perdez la guéguerre des consoles, vous avez parié sur le mauvais cheval (pourtant les cotes étaient claires), bref que vous avez eu tort. Du moins c'est ce que vous renvoyez.

Bref vous vous ridiculisez, perso ça me fait rire alors que je ne suis même pas concerné donc j'imagine même pas comment groju doit se marrer.
#245251 par Merovingien29
09 Sep 2014, 09:56
Salut Gunpei!

J'espère que tu as passé de bonne vacances!?

de notre côté après 3 semaines de soleil / farniente / plage / restos..... le retour à la réalité fût difficile!

je ne me suis même pas levé ce week-end, tu as fais Guichen je suppose?

Cette année en Bretagne c'est la folie le nombres de C*** qui s'intéressent aux jeux vidéos... en seulement 2 ou 3 ans l'ambiance c'est nettement dégradé et ça va de mal en pis...

Sur la dernière brocante que j'ai pu faire pour 50 exposants je pense avoir repéré au moins 6 chercheurs de jeux vidéos...mais pas des mecs à la cool, OK pour discuter... nanh que nenni... le genre de mec qui cherchent aussi des vieux objets facile à revendre ou alors des collectionneurs hyper coincé du slip...

Perso c'est pas du tout ma vision des choses, j'ai toujours fais ça en mode cool et sans stress mais à force de les voir courir de stand en stand en beuglan la fameuse phrase : "Vous avez des jeux vidéos?" ça fini clairement par me gonfler...

nous en avions déjà discuter mais le "retro" ça me passe au dessus de la tête de plus en plus, l' intérêt pour moi n'est plus là à vrai dire, c'est devenu un business sans âme.

J'ai d'autres passions très prenante (la plongée :mrgreen: ), des projets de couple à venir :whistl: (M*R*A*G*)... bref sur un coup de tête je vais finir par tout revendre pour faire de la place (sauf garder quelques trucs qui me tiennent à coeur).
#245267 par Gunpei
09 Sep 2014, 10:37
Merovingien29 a écrit:Salut Gunpei!

J'espère que tu as passé de bonne vacances!?

de notre côté après 3 semaines de soleil / farniente / plage / restos..... le retour à la réalité fût difficile!

je ne me suis même pas levé ce week-end, tu as fais Guichen je suppose?

Cette année en Bretagne c'est la folie le nombres de C*** qui s'intéressent aux jeux vidéos... en seulement 2 ou 3 ans l'ambiance c'est nettement dégradé et ça va de mal en pis...

Sur la dernière brocante que j'ai pu faire pour 50 exposants je pense avoir repéré au moins 6 chercheurs de jeux vidéos...mais pas des mecs à la cool, OK pour discuter... nanh que nenni... le genre de mec qui cherchent aussi des vieux objets facile à revendre ou alors des collectionneurs hyper coincé du slip...

Perso c'est pas du tout ma vision des choses, j'ai toujours fais ça en mode cool et sans stress mais à force de les voir courir de stand en stand en beuglan la fameuse phrase : "Vous avez des jeux vidéos?" ça fini clairement par me gonfler...

nous en avions déjà discuter mais le "retro" ça me passe au dessus de la tête de plus en plus, l' intérêt pour moi n'est plus là à vrai dire, c'est devenu un business sans âme.

J'ai d'autres passions très prenante (la plongée :mrgreen: ), des projets de couple à venir :whistl: (M*R*A*G*)... bref sur un coup de tête je vais finir par tout revendre pour faire de la place (sauf garder quelques trucs qui me tiennent à coeur).

Salut à toi Mero,
eh ben dans le même état d'esprit que toi en ce moment : je pense me délester de pas mal de chose dans les prochains temps, aussi en rapport avec d'autres projets nettement plus important.
Effectivement j'étais bien là bas et je n'ai fait que celle-ci... et à la cool malgré le stress omniprésent des c...s. J'y ai croisé newt et Fred qui avaient fait le même constat. Les nouveaux sont de vrais bourrins (dans le sens propre du terme)
J'ai tout de même eu de la chance et notamment dans une boulangerie :whistl: ... Je vais poster ça tout à l'heure.