Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#389740 par Gunpei
13 Mar 2017, 23:07
Décidément, j'adore toujours autant les photos de ton post :D .
C'est vraiment chouette.

Il y a quelques semaine, j'ai récupérer tous mes Lego qui était stocké en vrac dans des barils en plastique de Bonux. Le temps de trier plus la recherche sur internet les correspondances des pièces, je me suis aperçu que j'avais des modèle dont j'ignorai totalement. En effet lors de mes 6 ou 7 ans, une de mes tantes avaient récupéré via une de ses collègues un sac de Lego en vrac sans les plans. A part le train électrique, il était impossible pour moi de savoir ce que je possédais réellement.

Au final il m'aura fallu plus de 30 ans pour découvrir ce que j'avais... avec très peu de pièce manquante (et pourtant j'y ai énormément joué) : entre le train et la gare de 1977, le Starfleet Voyager (que tu as :wink: ) et plein d'autres... va falloir que je fasse des photos.

Un pur moment de bonheur de découvrir tous ça après autant d'années... et un peu frustrant de ne pas l'avoir su à l'époque :roll: .
#389742 par cryptus
13 Mar 2017, 23:11
Image

Space Dozer et Space Digger (Classic Space).
#389743 par cryptus
13 Mar 2017, 23:13
Image

Space Supply Station (classic Space).
#389744 par cryptus
13 Mar 2017, 23:19
Image

XT Starship, (Classic Space) celui qui m'a le plus marqué (avec son système de son et lumières), le StarFire I derrière lui.
#389745 par cryptus
13 Mar 2017, 23:23
Image

Yellow Castle de 1978, il manque quelques figurines, mais le chateau est quasi-complet.
#389746 par cryptus
13 Mar 2017, 23:26
Gunpei a écrit:Décidément, j'adore toujours autant les photos de ton post :D .
C'est vraiment chouette.

Il y a quelques semaine, j'ai récupérer tous mes Lego qui était stocké en vrac dans des barils en plastique de Bonux. Le temps de trier plus la recherche sur internet les correspondances des pièces, je me suis aperçu que j'avais des modèle dont j'ignorai totalement. En effet lors de mes 6 ou 7 ans, une de mes tantes avaient récupéré via une de ses collègues un sac de Lego en vrac sans les plans. A part le train électrique, il était impossible pour moi de savoir ce que je possédais réellement.

Au final il m'aura fallu plus de 30 ans pour découvrir ce que j'avais... avec très peu de pièce manquante (et pourtant j'y ai énormément joué) : entre le train et la gare de 1977, le Starfleet Voyager (que tu as :wink: ) et plein d'autres... va falloir que je fasse des photos.

Un pur moment de bonheur de découvrir tous ça après autant d'années... et un peu frustrant de ne pas l'avoir su à l'époque :roll: .


Merci, c’est sûr que sans internet pour retrouver les notices, c'était mission impossible.

Et j'ai encore des pièces dont je n'ai pas déterminé l'origine.
#389756 par clioman2
14 Mar 2017, 09:18
J'adore voir tous ces Lego Vintage, très belle Collection... :lovelove:

Par contre, ça ne prend pas trop la poussière sur les étagères, comme il n'y a pas de vitrine pour les protéger ?
#389759 par cryptus
14 Mar 2017, 10:42
Oui ça prend la poussière, mais dans mon grenier, il y a très peu de passage, il n'y a que moi qui y vais, et encore pas tous les jours, donc je pense que ma poussière met plus de temps à se former. J'ai pas de vitrines de toutes façons.

J'avais acheté ces étagères juste pour exposer les lego mais finalement je les ai changé de place pour mettre du matériel de musique.

Je m'y suis remis après plusieurs années de pause.

Donc ma pièce fait maintenant game room et home studio, un vrai bonheur :D
#389760 par Gunpei
14 Mar 2017, 10:51
Par contre il faut vraiment faire gaffe à ces Lego, car avec le temps certaines pièces deviennent très fragiles. J'en ai fais les frais sur certaine petites plaques qui se sont littéralement explosés en voulant les déclipser.
#389761 par Arvester
14 Mar 2017, 11:04
cryptus a écrit:Image

Le Star Defender 200 (Futuron), il fait partie de mes préférés aussi ! A droite, le Strategic Pursuer.



Roh la vache j'avais ce Star Defender, j'avais complètement oublié ! Plein de souvenirs qui remontent d'un coup ! Avec les deux modules qui se détachent sur les côtés et tout :lovelove: Le modèle alternatif était naze par contre, une sorte de base foireuse si je me souviens bien.
#389773 par cryptus
14 Mar 2017, 12:18
Gunpei a écrit:Par contre il faut vraiment faire gaffe à ces Lego, car avec le temps certaines pièces deviennent très fragiles. J'en ai fais les frais sur certaine petites plaques qui se sont littéralement explosés en voulant les déclipser.


Maintenant quand tu en achètes des neufs il y a un petit outil multi fonctions avec qui permet de tout declipser sans problème.
#389778 par CaptainBigleux
14 Mar 2017, 12:29
énorme, je l'avais aussi ce vaisseau ! Les souvenirs qui remontent rien que sur une photo !
#389818 par Bouli
14 Mar 2017, 15:43
CaptainBigleux a écrit:énorme, je l'avais aussi ce vaisseau ! Les souvenirs qui remontent rien que sur une photo !


Non, ça ce sont les fruits de mer de ce midi qui veulent regagner le large. Pro-tip au passage : Serre les dents pour retenir les plus gros morceaux, tu n'auras pas tout perdu ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités