La collec de Ledenezvert
#167582 par ledenezvert
16 Aoû 2013, 18:15
Polop !!

Statut de la collection : achevée (?)

Nombre de jeux : 18

La Game Boy est une console qui m'a toujours davantage intrigué que fait rêver. Pourquoi ? D'abord parce que je ne suis pas fan des consoles portables en général, je préfère largement le confort d'un jeu sur grand écran (aussi je joue sur télé via des accessoires comme le Super Game Boy pour Super Nintendo ou le Game Boy Player pour Gamecube si j'ai le choix) ; ensuite parce que je voyais davantage la Game Boy comme une régression technique, la console étant moins puissante que ses grandes soeurs de salon, les jeux étaient en version monochrome et bien moins détaillés. Pourtant, la Game Boy avait plus d'un tour dans son sac, et a accueilli pas mal de très bons jeux au final (voire inoubliables comme The Legend of Zelda : Link's Awakening :D ), et c'est avec celle de mon frère (qu'il m'a ensuite offert avec tous ses jeux !) que j'ai commencé à changer d'avis sur la "petite" portable de Nintendo...

Image

Pack Game Boy classique (avec Tetris) complet.
#167583 par ledenezvert
16 Aoû 2013, 18:15
Polop !!

A

B

C

Image

Castlevania II : Belmont's Revenge en loose. Certainement le meilleur épisode de la console !

D

Image

Donkey Kong complet. Le classique du jeu vidéo !

Image

Donkey Kong Land complet. La Super Nintendo a eu sa trilogie Donkey Kong, la Game Boy aussi :whistl:

Image

Donkey Kong Land 2 en loose.

Image

Donkey Kong Land 3 en loose.

E

F

G

Image

Gargoyle's Quest en loose. Le premier épisode d'une trilogie culte de Capcom (mais vraiment difficile) s'étalant sur 3 consoles Nintendo...

H

I

J

K

Image

Kid Icarus : Of Myths and Monsters en loose. Le portage (en un peu moins difficile) du jeu NES. Culte !

Image

Kirby's Dream Land complet. La première aventure de la petite boule rose qui avale tout de Nintendo !

L

Image

The Legend of Zelda : Link's Awakening complet. Un titre poétique et définitivement culte ! Tout simplement l'un des meilleurs épisodes de la licence...

M

Image

Metroid II : Return of Samus complet. La suite des aventures de chasseuse de primes la + sexy de l'univers !

Image

Mystic Quest complet. Un A-RPG culte !
Dernière édition par ledenezvert le 16 Aoû 2013, 18:38, édité 1 fois.
#167584 par ledenezvert
16 Aoû 2013, 18:16
Polop !!

N

O

P

Image

Pokémon Édition Spéciale Pikachu (ou Version Jaune) complet. Pika pika !

Image

Pokémon Version Bleue complet. Comme j'étais curieux et que je ne savais pas quelle version choisir à l'époque, j'ai pris les 3 :whistl:

Image

Pokémon Version Rouge complet.

Q

R

S

Image

Super Mario Land complet. Le plombier semble vraiment très petit dans ce jeu. Et pourtant le savoir-faire de Nintendo est là !

Image

Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins complet. Tout a été amélioré par rapport à son prédécesseur (graphismes, gameplay...) et le jeu introduit en boss de fin le personnage de Wario !

T

Image

Tetris en loose. Je ne compte plus le nombre d'heures passé sur ce jeu !

U

V

W

Image

Wario Land (Super Mario Land 3) complet. Un faux Super Mario Land mais le premier vrai jeu de Wario !


X

Y

Z
#167615 par Joluz
16 Aoû 2013, 20:23
Metroid 2 , mon premier jeu de tous , toutes machines confondus , encore une fois sympa la collec , d'ailleurs c'est étrange que le Castlevania 2 tu l'ais pas en boite :mrgreen: toi qui aime cette série , je sais il coute bonbon complet :whistl:
#167640 par ledenezvert
16 Aoû 2013, 21:43
Joluz a écrit:Metroid 2 , mon premier jeu de tous , toutes machines confondus , encore une fois sympa la collec , d'ailleurs c'est étrange que le Castlevania 2 tu l'ais pas en boite :mrgreen: toi qui aime cette série , je sais il coute bonbon complet :whistl:


Polop !!

Ne m'en parle pas du prix des Castlevania complets sur Game Boy :oops: Récupérer les 2 autres en loose ce serait déjà pas mal :roll:
#167645 par Joluz
16 Aoû 2013, 21:47
ledenezvert a écrit:
Joluz a écrit:Metroid 2 , mon premier jeu de tous , toutes machines confondus , encore une fois sympa la collec , d'ailleurs c'est étrange que le Castlevania 2 tu l'ais pas en boite :mrgreen: toi qui aime cette série , je sais il coute bonbon complet :whistl:


Polop !!

Ne m'en parle pas du prix des Castlevania complets sur Game Boy :oops: Récupérer les 2 autres en loose ce serait déjà pas mal :roll:


Bien content de l'avoir en loose le 2 :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités