La collec de Skate
#311364 par Psikyopath
17 Sep 2015, 20:20
Il vaut quoi le Under Defeat sur PS3 ? C'est un remake ou un upscale ?
#311394 par Skate
17 Sep 2015, 22:30
@Denez : no soucis, je te ferai quelques photos détaillées quand je ferais celles pour la ludothèque Microsoft ;)

@Psykio : simple portage HD. Tu bénéficies d'un hélicoptère supplémentaire, ainsi que d'un mode plein écran (entre autre).
#311398 par Masterlord
17 Sep 2015, 22:39
Skate a écrit:Et que dire de Bloodborne alors :lovelove: ?

Faut rien en dire, faut les faire. Puis ensuite venir faire de la propagande sur le forum. :mrgreen:
#389587 par Skate
12 Mar 2017, 17:58
Yosh!

Début de refonte de la (très longue) partie Sony, avec la PS1 pour commencer ^^ . J'ai oublié de faire la photo de Personna 2 Eternal Punishment, d'où le trou au milieu de la présentation :lol: .
#389590 par reimmstein
12 Mar 2017, 19:11
Je me faisait la réflexion : "Mais en fait elle est moche la jaquette de ESPGaluda !" :lol:

J'veux Ico en PAL :(
#389591 par Skate
12 Mar 2017, 19:33
reimmstein a écrit:Je me faisait la réflexion : "Mais en fait elle est moche la jaquette de ESPGaluda !" :lol:

J'veux Ico en PAL :(


C'est clair qu'elle est hideuse la jaquette du ESPGaluda :lol: .
#389601 par Gr1cheux
12 Mar 2017, 22:20
C'est du jap le r-type delta ?

La jaquette est tellement plus belle que la pal...
#389604 par Skate
12 Mar 2017, 22:55
Gr1cheux a écrit:C'est du jap le r-type delta ?

La jaquette est tellement plus belle que la pal...


Yosh!

Ouep, version jap ;)

Bon sinon ludothèque PS2 mise à jour ^^ . Manque que Xenosaga Ep. 2, dont j'ai aussi oublié de faire la photo :facepalm:
#390630 par Skate
21 Mar 2017, 00:47
Yosh!

MaJ de ma ludothèque PS3. N'ayant plus assez de place dans le post initial, je la met ici. Je ferai un lien dessus ensuite pour retrouver le post ;) .

Playstation 3

3D Dot Game Heroes

Image

Alice Madness Returns

L'un de mes jeux de l'amour que cet Alice. Ce jeu, c'est avant tout une ambiance de malade, sordide, glauque, sombre, froide et terriblement folle grâce à une direction artistique visuelle et sonore aussi extravagante que violemment malsaine. Ce jeu, c'est du pur bad trip dans une fumerie d'héroïne dans les bas fonds d'une Londres victorienne, c'est hypnotique. Le jeu n'est pas non plus exempt de défaut, à commencer par un aspect technique un peu à la rue et un game design plutôt lambda. Ceci dit, manette en main, ça fonctionne parfaitement et j'ai pris un pied monstre à y jouer, aussi bien pour son ambiance que pour son gameplay très agréable.

Image

Batman Arkham Asylum

L'un des meilleurs jeux de super héros existants. Pas mon préféré de la série, la faute à un level design assez fermé. Ca reste néanmoins une valeur sûre, tant pour les fans de Batman que pour les amateurs de bons jeux d'action/aventure ;) .

Image

Batman Arkham City

Mon préféré de la série. Il corrige le principal reproche que je faisais au premier, à savoir un environnement un peu trop étriqué. Là, le jeu passe sur le principe d'un monde ouvert, un peu façon Zelda, avec ses donjons. Le gameplay après est toujours aussi jouissif, que ce soit sur les phases de combat ou d'infiltration. Un excellent titre :) .

Image

Batman Arkham Origins

Un bon jeu également, mais pas mon préféré de la série. La raison principale à cela : Le doubleur français du Joker n'est plus le même T_T ... Au doubleur historique du Joker jusqu'à maintenant (Pierre Hatet), les devs ont préféré celui qui avait déjà opéré sur le doublage fr du personnage dans le film the Dark Knight (Stéphane Ronchewski). Alors ok, ça peut se comprendre en terme de narration, puisque le jeu se déroule dans la prime jeunesse du Joker, mais merde à l'oreille, j'ai vraiment du mal :( ... Dommage car à côté de ça c'est encore une fois un excellent jeu.

Image

Biohazard HD Remaster

Image

Bioshock

Encore un de mes jeux de l'amour et de la vie. Je vais être simple et concis : Jouez-y, absolument. C'est à mes yeux l'un des plus grands jeux jamais créés, même l'une des meilleures oeuvres tout art confondu. Jouez y, faites moi plaisir.

Image
Image

Bioshock 2

Pas aussi marquant que le premier, mais néanmoins excellent. Il apporte un éclairage supplémentaire sur les évènements de Rapture et s'intègre bien dans la mythologie de la série. Sans compter que jouer avec un big Daddy, c'est quand même méchamment badass 8) .

Image

Bioshock Infinite

Dire que je l'ai attendu celui là relève du pur euphémisme. Du premier trailer à l'E3 de 2011 jusqu'à sa sortie, j'ai rongé mon frein comme rarement. Le jour de la sortie, je me suis même tapé la moitié de Toulouse pour aller chercher mon collector à la Fnac entre midi et deux, tellement j'en pouvais plus d'attendre. Inutile de dire qu'il a méchamment squatté la bécane day one et que je l'ai pas lâché avant de l'avoir fini, en mode normal, puis en mode 1999. Et le résultat fut finalement assez mitigé. Alors attention, j'ai adoré de bout en bout, pour ce qui est de l'univers, de l'histoire, de l'ambiance, etc. En revanche, le gameplay m'a laissé plus perplexe. Là où les deux premiers se jouaient comme de vrais Doom Like, avec des niveaux ouverts labyrinthiques et surtout un arsenal conséquent, cet opus opte pour un game design plus linéaire, type couloirs/arènes (passe encore), mais surtout a succombé aux sirènes de la standardisation en adoptant le même système d'armement que ces merdes de Call of : deux armes et démerdes toi. Putain j'ai HORREUR de ce système! Ils avaient déjà fait le coup sur Duke Nukem Forever, et déjà j'avais trouvé ça complètement débile. Passer mon temps à courir pour chercher des armes à droite à gauche, ça me gave profondément. Sans compter que je trouve que ça ne sied pas, mais alors pas DU TOUT à cette licence. Enfin voilà, hormis cet élément de gameplay, j'ai adoré ce jeu quand même :) . Les DLCs sont bien cools à faire d'ailleurs, car ils finissent de boucler la boucle avec les précédents opus.

Image

Blazblue - Chronophantasma Extend

Image

Borderlands - Edition Game of the Year

Encore une licence que j'adore. Ce premier opus m'avait scotché et j'ai passé quelques dizaines d'heures dessus ^^ .

Image

Borderlands 2

Encore une suite que j'ai particulièrement attendue ^^ . Pareil, collector déballé day one et jeu fait d'une traite. Ceci dit, j'aurais quand même tendance à préférer le premier, même si cet opus est excellent.

Edition simple

Image
Image

Edition Game of the Year

Image
Image

Borderlands the Pre-Sequel

Image

Borderlands - Triple Pack

La collection ultime, puisqu'elle réunit sur ses CDs l'ensemble des 3 jeux et de TOUS les DLCs parus à ce jour ;) .

Image

Dark Souls - Prepare to Die Edition

Image

Dark Souls 2 - Scholar of the First Sins

Image

Dead Space

Un titre qui a bercé toute ma P1 de médecine. Je n'avais alors pas encore la console, et c'est avec RE5 LE jeu qui m'aura fait baver devant les trailers. Inutile de dire qu'il a été parmi les premiers jeux achetés avec la console ^^ . Et le jeu a été largement à la hauteur de mes espérances. Sombre, glauque, très malsain et effroyablement gore, notamment dans les mises à mort de ce pauvre Isaac, typiquement le genre de jeu qu'il ne faut pas faire quand on est cardiaque :lol: . Pour moi c'est l'une des références du Survival Horror au sens strict, les opus suivants étant plus orientés action.

Image

Dead Space 2

Un titre que j'aurais là encore beaucoup attendu. Toujours aussi gore, sombre et violent que son prédécesseur, il est peut être moins flippant par contre, car plus orienté action. Il n'en reste pas moins un EXCELLENT jeu, qui m'avait bien scotché à l'époque.

Image

Deadly Premonition - Director's Cut

Je ne reviendrais pas sur tout l'amour que je porte à ce titre exceptionnel (je vous invite pour ça à lire ce que j'ai écrit sur sa version Xbox 360 ;) ) . Cette version, outre quelques petites bribes de cinématiques supplémentaires, corrige l'une des plus grandes injustices du jeu de base : les armes à feu sont enfin plus puissantes que les armes de CAC. Parce faut quand même avouer que faire moins de dégâts avec un .357 Magnum qu'avec une clé à molette, ça la fout mal :mrgreen: .

Image

Demon Souls

Image

Devil May Cry HD Collection

Image

Devil May Cry 4

Image

Doom 3 BFG Edition

Une édition très semblable à ce que propose le collector paru sur Xbox, en ce sens qu'elle inclut, de la même manière, Doom 3 et les 2 premiers opus de Doom. Ceci étant, elle s'en démarque par quelques petits détails. Déjà les portages de Doom et Doom 2 sont de meilleures qualité que sur Xbox si l'on en croit le Wiki de la série, ensuite, le gameplay de Doom 3 a été sensiblement modifié par un ajout minime, mais qui change tout : le héros peut (enfin) tenir une lampe et une arme en même temps. Dans la version de base, il fallait alterner en permanence entre la lampe et son arme. Si le choix était plus que discutable en terme de cohérence (pas tenir un flingue et une lampe en même temps... Ou bien le concept de chatterton pour fixer la lampe à la pétoire est inconnu sur Mars, bref), il se justifiait totalement en terme de gameplay, puisque c'était l'un des éléments majeurs pour le côté survival horror. Après, comme je l'ai dit auparavant, pour moi Doom c'est avant tout du bourrinage à la chaîne. Cette version me convient donc bien mieux, car elle renoue un peu plus avec ce concept. Enfin, le dernier ajout notable est la présence d'une campagne additionnelle pour Doom 3.

Image

Image

Dragon's Crown

Vous l'aurez peut être compris en parcourant ma ludothèque, mais j'ai une très grande affection et un profond respect pour le travail de Vanillaware. Pour moi, ce sont parmi les plus grands orfèvres de la 2D, toute génération confondue. Leur travail est à chaque fois un véritable bijou et Dragon's Crown n'échappe évidemment pas à la règle. Inutile de dire qu'à son annonce, j'ai pisté le jeu au plus près, pour être sûr de ne pas passer à côté de la sortie. Dès que la date de sortie US a été confirmée, par mesure de sûreté, je l'ai précommandé dans cette version, pour être certain de l'avoir, les dates européennes n'étant alors pas confirmées. Quand je l'ai reçu, je l'ai là encore littéralement saigné. Pire, une fois fini sur PS3, je me suis pris une Vita, exprès pour ce jeu, pour pouvoir profiter du Cross Save et continuer à y jouer en nomade. C'est définitivement l'un des grands favoris de ma ludothèque, auquel je tiens énormément. Sinon dans le détail qu'est-ce que c'est? Eh bien comme d'habitude avec le studio : un beat'em all avec une forte proportion de RPG. Mais à la différence des précédentes productions, ce titre se joue comme un BTA "à l'ancienne" (comprendre : avec le même type de scrolling qu'un Final Fight ou Golden Axe). Le gameplay est super riche, avec 6 persos aux caractéristiques et aux mouvements très spécifiques. Ajouter par dessus du loot à foison, des points d'XP à attribuer dans des compétences (générales ou spécifiques au perso) et vous obtenez l'aspect RPG. La bouffe est toujours aussi importante (Vanillaware oblige) et sert ici pour gagner des bonus d'XP et se régénérer entre 2 niveaux. Enfin, cerise sur le gâteau : le jeu est jouable à 4 en co-op en ligne, mais aussi en local ^^ !
Une bombe ce jeu.

Image

Drakengard 3

Un jeu qui s'est fait littéralement atomiser par la critique, à cause principalement d'une technique plus que défaillante. Bon, ok, il est vrai que le jeu aurait pu tourner sur PS2 et qu'il souffre de grosses lacunes, notamment de ralentissements. Le gameplay n'est pas non plus parfait, avec une courbe de difficulté étrange. Mais malgré ces défauts, ce titre mixant beat'em all (plutôt dans une veine Muso) et RPG (light par contre) reste parfaitement jouable. Si l'on passe outre ces défauts, on se retrouve devant un titre à l'ambiance fabuleuse, à la fois comique, étrange, tragique mais dans l'ensemble particulièrement sombre. L'histoire est à l'avenant et se montre particulièrement désespérante et sait se montrer aussi très marquante, sans avoir besoin d'en faire des caisses. Drakengard 3 se rapproche par bien des points de Deadly Premonition : une technique désastreuse, un gameplay perfectible, mais une identité extrême et dans tout ça un certain génie. Enfin, je terminerai en parlant de l'OST, qui est juste magnifique et qui contribue énormément à l'implication du joueur dans l'aventure. Les musiques des boss sont à ce titre des morceaux de bravoure.

Image

Fallout 3 - Edition Game of the Year

Image

Fallout New Vegas - Ultimate Edition

Une édition très chiante à trouver en version non "Essentials", pour ne pas dire introuvable en FR. Ici c'est une version UK. A noter que normalement elle ne comporte pas de notices (juste un flyer), celle présente ici est celle d'un exemplaire standard (en français d'ailleurs, ce qui tranche avec le reste :lol: ).

Image

Far Cry 3

Image

Ico & Shadow of the Colossus HD Collection

Image
Image

Journey - Collector's Edition

Une compilation regroupant les 3 jeux de ThatGameCompany : flOw, Flower et Journey. Autant le premier (flOw) est tout à fait dispensable (c'est une sorte de Snake avec des organismes genre plancton, dans les abysses), autant les deux autres sont de véritables chefs-d'oeuvre de poésie, très courts (il faut à peine 3-4h pour chacun pour les finir), mais magnifiques.

Image


Ketsui EXTRA

Mon Cave préféré avec ESPGaluda 2. Tout simplement :) .

Image

Killer is Dead

Dernière production à l'heure actuelle de Suda51. C'est de nouveau un beat'em all 3D, avec comme d'habitude une direction artistique et une histoire sous acide en permanence. Pour faire un résumé, c'est un bon mélange entre No More Heroes (pour le gameplay et l'humour) et Killer 7 (pour l'ambiance et le côté perché). L'une de ses productions que je préfère :) .

Image

Les Simpsons - le Jeu

Image

Max Payne 3

Une référence des TPS sur cette génération et un excellent opus de la série. Le jeu est toujours aussi glauque, malsain et violent et n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Il se dote également de quelques grands moments d'anthologie, comme cette fusillade dans le hall de l'aéroport, avec cette musique... Tellement jouissif, tellement badass 8)

Image

Metal Gear Rising : Revengeance

Du très grand Platinum Games avec comme toujours un gameplay survolté et une mise en scène aussi explosive que badass. Et putain cette OST mes aïeux, cette OST de MALADE :D !! Ce jeu, c'est du lourd, que l'on soit fan de MGS ou pas 8) .

Image

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Image

Metal Gear Solid Legacy Collection

Image

Ni No Kuni

Image

NIER

Image

Ninja Gaiden Sigma

Image

Ninja Gaiden Sigma 2

Image

No More Heroes - Heroe's Paradise

Derrière ce titre se cache en fait la version non censurée du premier No More Heroes :) .

Image

Portal 2

Un jeu aussi drôle que son game design est intelligent. Un titre brillant, sur bien des points.

Image

Rage

Un très bon FPS d'Id Software. C'est aussi dans ce jeu que j'ai trouvé le shotgun le plus jouissif que j'ai pu jouer. Il me sert d'ailleurs de mètre-étalon quand je veux me prendre un nouveau FPS : Si le shotgun dépote pas au moins autant, il a intérêt à avoir de sérieux arguments à avancer, sinon il dégage direct :lol: .

Image

Ratchet & Clank - Opération Destruction

Un titre sympathique, mais qui continue le déclin progressif de la série. Pas qu'il soit mauvais, loin de là. C'est un jeu au gameplay toujours aussi solide et agréable à prendre en main, mais disons qu'il perd encore en charme depuis les épisodes PS2.

Image

Ratchet & Clank - A Crack in Time

Meilleur que son prédécesseur, notamment par le retour de Nefarious, qui est toujours aussi tordant ^^ . Mais là encore, malgré d'indéniables qualités, il n'arrive pas à reproduire le petit exploit des 2 premiers opus.

Image

Rayman Origins

Ce.Jeu.Est.Exceptionnel. Véritablement.
Je l'ai découvert un peu par hasard au moment de sa sortie, lors du TGS 2011, où Michel Ancel donnait une conférence avec Mr. Poulpe et Davy Mourier (excellente conf d'ailleurs ^^ ). Et ils avaient été amené à en parler. Puis lors de la séance d'autographe, j'en ai vu pas mal sortir leur exemplaire de Rayman Origins. Bon, curieux, je l'ai demandé pour Noël (et l'ai eu, of course ^^" ). Quand je l'ai lancé, ça a été la méga grosse baffe et je l'ai dévoré d'une traite à 100%. Ce jeu, c'est de l'or en barre et un bijou de game design, notamment pour les speedrunners. L'ambiance déjantée ajoute énormément au charme du jeu d'ailleurs.

Image

Red Dead Redemption

Image

Silent Hill HD Collection

Image

Tales of Graces F

Image

Tales of Symphonia Chronicles

Image

the Darkness

Un FPS qui ne se démarque pas tant par son gameplay, pas bien nerveux, malgré quelques bonnes idées liées à l'utilisation du Darkness, que par son ambiance absolument exceptionnelle. C'est pas difficile, j'ai été happé dans le jeu de la première à la dernière minute et je défie quiconque ici de faire le niveau du Cauchemar et me dire qu'il a pas eu froid dans le dos. Un jeu qui vaut indéniablement le détour.

Image

the Darkness 2

Plus sombre, plus nerveux et surtout immensément plus violent que son prédécesseur, the Darkness 2 corrige quasiment tous les défauts du premier pour en faire un FPS viscéral au possible, notamment grâce aux nouvelles possibilités de gameplay offertes par le Darkness, qui devient une arme redoutable et d'une cruauté sans nom. En revanche, ce qu'il gagne en nervosité et en plaisir de jeu, il le perd en rythme. A vouloir mener une aventure trop effrénée, il finit par briser le précieux équilibre qui faisait le charme du premier (ou son côté lassant, c'est selon les points de vue :mrgreen: ). Moins de contemplation donc, plus d'action. Il n'en reste pas moins un excellent jeu, que j'apprécie certes différemment, mais autant que le premier et que je recommande chaudement :) .

Image

the Elder Scrolls IV Oblivion - Edition 5ème Anniversaire

Image

the House of the Dead Overkill - Extended Cut

La version remasterisée de l'opus Wii, avec pleins de bonus. C'est l'un de mes jeux favoris sur PS3, alors que pourtant je suis vraiment pas fan du tout des rails shooters. Mais celui ci est totalement différent. Déjà parce qu'il n'est pas un portage de borne d'arcade, mais un vrai jeu console, il se permet une découpe par niveau, ce qui donne un rythme autrement plus digeste. Mais aussi, et surtout, parce que le jeu est absolument hilarant. Tu te bidonnes du début à la fin, c'est un vrai plaisir. Totalement kitsch, jouant à fond la carte de l'autodérision et faisant pleuvoir les insultes les plus salaces à n'en plus finir, ce titre, c'est l'apogée du bon goût, le genre que tu joues un havane au bec avec un bon verre de cognac et dont tu parles en soirée mondaine :mrgreen: .

Image

the Orange Box

Image

Uncharted

Clairement pas mon opus favori, surtout dans cette version PS3. La faute à un gameplay trop approximatif par rapport aux suivants. Le gouffre qui le sépare de ses suites est assez impressionnant (comme le premier Gears of War, en fait).

Image

Uncharted 2

Probablement mon épisode favori de la série :)

Image

Uncharted 3

Un opus magnifique, notamment dans sa dernière partie.

Image

Under Defeat HD

Le portage du jeu sorti sur DC, avec quelques bonus en plus, dont un nouvel hélico ravageur. Pour le reste, c'est toujours le shoot mythique du studio G.Rev. Une valeur sûre du genre :) .

Image

Vanquish

Encore une fois un très très grand jeu de Platinum Games. Pour moi c'est LA référence du TPS, au même titre que Bayonetta est LA référence du BTA 3D, de part son gameplay ultra nerveux et d'une souplesse sans pareil.

Image
Image

Yakuza 3

Image

Yakuza 4

Image
Image
#391149 par Skate
26 Mar 2017, 23:45
Yosh!

Voici maintenant ma ludothèque PS4 :

Playstation 4

Batman Arkham Knight

Image

Bioshock Collection

Image

Bloodborne - Edition Game of the Year

Ma première expérience des jeux de From Software. C'est pour CE jeu que j'ai acheté la PS4. Dès sa toute première bande annonce, je suis tombé sous le charme de la direction artistique et de l'ambiance, extrêmement sombre et très inspirée de l'oeuvre de Lovecraft. Un de mes jeux préférés, que j'ai littéralement dévoré. Ah, et lames de miséricordes rulz 8)

Image

Dark Souls 3 - Fire Fades Edition

Cette édition n'a pas de notice normalement, j'ai reprise celle d'un exemplaire vanilla pour compléter celui ci ;)

Image

Deus Ex - Mankind Divided

Image
Image

Diablo III - Ultimate Evil Edition

Image

Dishonored - Definitive Edition

Un jeu qui m'aura beaucoup intrigué lors de son annonce, de fait de son ambiance très particulière, qui me fait furieusement penser à Bioshock. J'ai donc suivi sa sortie avec intérêt et l'ai pris dès sa sortie, à l'époque sur Xbox 360. Et je l'ai dévoré. Je me suis fait une première run, en mode assassin/discret, puis je m'en suis refait une dans la foulée en difficulté max, en mode fantôme, juste pour le plaisir.  Puis encore avec la GotY sur 360, pour faire les DLC, que j'ai adoré.
Je l'ai repris sur PS4, déjà pour pouvoir le faire en version un peu remasterisée, mais aussi pour pouvoir y jouer au combo stick/souris grâce au TAC Pro 4, comme mes autres FPS sur PS3 et 4 :) .

Image

Dishonored 2

Une suite dont j'ai appris la sortie très tard, limite par hasard. D'un côté c'est bien, car je n'ai pas eu trop de temps à attendre pour y jouer :lol: . Une suite aussi exceptionnelle que le premier opus, grâce à un level design tout simplement brillant. Brillant de cohérence, de complexité et d'ingéniosité. Sans compter une fois de plus une ambiance de fou, soutenue par une direction artistique ahurissante.

Image
Image

Doom 4

Un excellent épisode, ultra violent et très nerveux, comme les 2 premiers.

Image
Image
Image

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

Image

Gran Theft Auto V

Image

Hyper Light Drifter

Image

King of Fighters XIV

Image
Image

Lone Survivor

Image

Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes

Image

Metal Gear Solid 5 the Phantom Pain

Image

Metal Gear Solid 5 - the Definitive Experience

Image

Nier Automata

Image
Image

Nioh

Image

Prey

Image

Odin Sphere Leifthraisir

Image

Persona 5

Image

Rayman Legends

J'ai pris cette version du jeu pour avoir tous les types de jouabilité possibles pour les phases avec Murphy : au gamepad avec le tactile sur WiiU, comme il était pensé à l'origine, et en contrôle manette, dans les portages sur les autres plate-formes.

Image

Resident Evil 4 HD Remaster

Image

Resident Evil 5 HD Remaster

Image

Resident Evil Origins Collection

Pris uniquement pour pouvoir jouer au remake de RE Zero, qui bénéficie de quelques bonus sur cette compil' :)

Image

REZ Infinite

Image

Senran Kagura - Estival Versus

Image
Image

Super Meat Boy

Un de mes jeux de l'amour et de la vie, que j'ai joué dans à peu près toutes les versions : Steam sous Linux, sous Windows, Xbox360, PS Vita et maintenant PS4 :lol: . Un jeu auquel je voue un véritable culte. C'est pour moi LA référence actuelle de la plate-forme 2D. Cette version PS4, au même titre que la Vita, a l'OST remasterisée. De l'avis des fanatiques intégristes du jeu, elle est moins bonne que son homologue PC/360. De mon point de vue, même si je préfère quand même la version 360, je trouve cette OST aussi très bonne dans l'ensemble, à de rares exceptions (le niveau de la forêt, qui est pas terrible). Mais les pistes composées par Scattle sont vraiment géniales :D . Bref, un jeu qu'il est bon pour la santé 8)
Je garde cet exemplaire sous blister, ayant déjà pris la version dématérialisée sur PS4/Vita avant sa sortie ^^".

Image

the Elder Scrolls V Skyrim - Special Edition

Image

the Last Guardian

Image
Image
Image

the Last of Us - Remastered

Un jeu que j'avais suivi par curiosité lors de son annonce et que j'ai pris ensuite à sa sortie après avoir lu les critiques dithyrambiques à son sujet. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles avaient sacrément raison, les critiques! Ce jeu est un véritable monument. Tout simplement. Le récit, s'il est très classique dans le fond et très inspiré de Walking Dead, qui explosait au moment de sa sortie, est remarquablement bien écrit, avec des personnages d'une profondeur et d'une humanité rare. En résulte une histoire terriblement poignante et d'une violence rare (ce prologue putain, ce prologue!). Il y a bien quelques séquences un peu "too much", un peu trop Uncharted, avec ses wat'milles chutes spectaculaires et explosions hollywoodiennes, mais elles restent (heureusement) rares et loin d'être trop envahissantes. Quant au jeu à proprement parler, c'est un survival horror/action merveilleusement bien calibré, un vrai plaisir à jouer. Un jeu exceptionnel, à faire absolument.

Image

the Witcher 3 Wild Hunt - Edition Game of the Year

Image

Trackmania Turbo

Image

Trials Fusion - Awesome Max Edition

Image

Uncharted - the Nathan Drake Collection

Image

Wild Guns Reloaded

L'excellent remake/reboot d'un excellent jeu. Il comporte de nombreuses nouveautés par rapport à l'opus SNES : nouveaux personnages, nouvelles armes, nouveaux niveaux. Le jeu est toujours aussi hardcore que sur SNES après :lol: .

Image
#391732 par Skate
01 Avr 2017, 19:56
MaJ avec l'ajout de Doom 3 BFG, Persona 5 et Nier Automata, ainsi qu'un petit laïus sur the Last of Us, que j'avais zappé ^^ .
#391741 par Skate
01 Avr 2017, 20:44
Yosh!

Ajout de ma ludothèque PSP et Vita :)

PSP

Castlevania - the Dracula X Chronicles

Une compilation absolument indispensable, regroupant un très bon remake de Rondo of Blood et sa version originale, ainsi que Symphony of the Night.

Image

Final Fantasy IV

Image

Final Fantasy Tactics

Image

Metal Gear Solid - Portable Ops

Image

Persona Portable

Image

Persona 2 Innocent Sin

Image

Persona 3 Portable

Image

Tactics Ogre - Let Us Cling Together

Un de mes RPG préférés et, pour l'instant, ma référence absolue en terme de tactical RPG.

Image

Valkyrie Profile Lenneth

Image

Wild Arms XF

Image

PS Vita

Danganronpa - Trigger Happy Havoc

Image

Danganronpa 2 - Goodbye Despair

Image

Dragon's Crown

Image

Metal Gear Solid HD Collection

Image

Muramasa the Demon Blade

Image

Odin Sphere - Leifthraisir

Image

Persona 4 Golden

Image

Ratchet & Clank Trilogy

Image

Rayman Legends

Image

Rayman Origins

Image

Senran Kagura - Shinovi Versus

Image
Image

Soul Sacrifice

Image
Image

Steins;Gate

Image

Virtue's Last Reward

Image

Ys - Memories of Celceta

Image
#391742 par Masterlord
01 Avr 2017, 21:30
Tu les as fait les Danganronpa ?
#391746 par reimmstein
01 Avr 2017, 21:43
Masterlord a écrit:Tu les as fait les Danganronpa ?


J'espère, ça lui dégagera du temps pour faire les Souls comme ça :whistl:
#391756 par Skate
01 Avr 2017, 22:14
Masterlord a écrit:Tu les as fait les Danganronpa ?


Nope! Patancore.

@reimm : j'ai Zelda à finir avant :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités