La collec de Skate
#307466 par Skate
22 Aoû 2015, 11:26
Yosh!

Comme vous l'aurez (je l'espère) compris, vous vous trouvez ici dans le topic dédié à ma ludothèque Run'n Gun :)

J'ai découvert le genre tout à fait par hasard, chez un ami, chez qui on a fait l'intégrale de la Metal Slug Anthology sur Wii vers 2009 par là. On l'avait fini en l'espace d'une après midi ou deux. Sur le coup, j'y avais prêté assez peu attention, trouvant les jeux ceci dit bien sympathiques. Puis, en me plongeant dans l'univers du Retrogaming, je m'y suis ré-intéressé, notamment via cette même anthologie que j'ai rapidement retrouvé sur Wii.
Puis, les titres sont venus finalement assez d'eux mêmes, comme des évidences lors des constitution de mes ludothèques par console. J'y jouais assez régulièrement, avec plaisir, mais sans que cela ne me fasse littéralement sauter au plafond non plus. Puis, il y a eu le premier déclic avec Contra 4 sur DS et le second avec l'arrivée de la Neo Geo et la redécouverte des Metal Slug.
Depuis, c'est un genre que je joue très régulièrement, notamment avec 2 séries : Contra et Metal Slug, qui restent pour moi les références absolues du genre. J'ai finalement assez peu de titres dans cette catégorie, mais cela me suffit grandement. J'ai eu beau chercher sur quasiment tous les supports que j'ai, je n'ai pas trouvé mieux que les titres que j'ai là (petite précision : Contra 1 et 2 ne sont pas oubliés : ils sont présents sur la cartouche de Contra 4 ;) ). Or, vu que je ne prends pas un titre s'il ne me plaît pas, le choix à été assez vite vu.

Allez, place aux images :)

Photo de famille

Image


tofs par séries/titres à venir ;)
#307467 par Psikyopath
22 Aoû 2015, 11:32
Rapid Reload, j'ADORE ce jeu, l'un de mes premiers sur psx et jamais revendu.

nice !

Hmm, miam miam du Metal Slug AES
#307474 par Skate
22 Aoû 2015, 12:13
Psikyopath a écrit:Rapid Reload, j'ADORE ce jeu, l'un de mes premiers sur psx et jamais revendu.

nice !

Hmm, miam miam du Metal Slug AES


Merci :)

J'ai pas encore réussi à le finir le Gunner's Heaven, mais c'est vrai qu'il déboîte sévère :) Tout à fait dans la lignée de Gunstar.
#307478 par clem.retro
22 Aoû 2015, 12:19
Joli :banana:
Ma préférence va à Alien soldier et le gunstar ( pro sega je sais ..... )
En tout cas je vais essayer de choper d'autres jeux de cette liste c'est vraiment un genre que j'accroche bien :)
Tu n'avais pas le shocktroopers sur Neo aussi ?
#307480 par Skate
22 Aoû 2015, 12:22
clem.retro a écrit:Joli :banana:
Ma préférence va à Alien soldier et le gunstar ( pro sega je sais ..... )
En tout cas je vais essayer de choper d'autres jeux de cette liste c'est vraiment un genre que j'accroche bien :)
Tu n'avais pas le shocktroopers sur Neo aussi ?


Shock troopers est en haut à gauche sur la photo ;)
#307482 par clem.retro
22 Aoû 2015, 12:24
Skate a écrit:
clem.retro a écrit:Joli :banana:
Ma préférence va à Alien soldier et le gunstar ( pro sega je sais ..... )
En tout cas je vais essayer de choper d'autres jeux de cette liste c'est vraiment un genre que j'accroche bien :)
Tu n'avais pas le shocktroopers sur Neo aussi ?


Shock troopers est en haut à gauche sur la photo ;)


Au temps pour moi :)
J'ai vraiment de supers souvenirs sur ce jeu dans le bar de mon quartier :lovelove:
#307509 par reimmstein
22 Aoû 2015, 16:13
Shock Troopers est une tuerie et n'est jamais sorti sur AES, alors que sa suite oui. Je trouve ça incompréhensible (comme Puzzle Bobble).
#307605 par Skate
23 Aoû 2015, 11:38
reimmstein a écrit:Shock Troopers est une tuerie et n'est jamais sorti sur AES, alors que sa suite oui. Je trouve ça incompréhensible (comme Puzzle Bobble).


Le 2 étant tout à fait dispensable, entre nous soit dit.
#307607 par clioman2
23 Aoû 2015, 11:44
Superbe série, ça donne envie de venir jouer... :D

reimmstein a écrit:Shock Troopers est une tuerie et n'est jamais sorti sur AES, alors que sa suite oui. Je trouve ça incompréhensible (comme Puzzle Bobble).

Et Battle Flip Shot.
#307610 par reimmstein
23 Aoû 2015, 12:01
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Shock Troopers est une tuerie et n'est jamais sorti sur AES, alors que sa suite oui. Je trouve ça incompréhensible (comme Puzzle Bobble).


Le 2 étant tout à fait dispensable, entre nous soit dit.


Oh il est bon, mais ne vaut pas du tout son prix.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités