Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#355248 par Ichimaru59
14 Juin 2016, 22:06
[Edit 24/03/2017] Après un peu de ménage et de rangement dans ce qui deviendra un jour une gaming room, voici un nouvel état des lieux de ma petite collection.
Elle a grandement changé, surtout en terme de quantité. J'ai troqué pas mal de chose à mon frère pour réorienter ma collection vers les titres que j'ai possédés ou qui m'avaient marqué.
Pas forcément de la qualité, mais de la nostalgie et du plaisir pour moi, c'est tout ce qu'on demande au jeu vidéo normalement.

Aller, on commence :

Super Nintendo
Image

Un seul des pack est rempli, le deuxième est vide mais je vais faire en sorte que cela change :)
Peu de titre car j'en souhaite peu . . . mais il me manque toujours des jeux que j'affectionne énormément mais dont la côte m'empêche d'en faire l'acquisition (hein, Clioman qui me nargue justement avec ce titre !!!!!)
Petit instant nostalgie avec le Secret of Evermore sous blister, le même que mes parents m'avaient offert à l'époque pour mon anniversaire.

80% des jeux en boîte sont complets.

[Edit]Petit ajout avec 3 jeux.
Image

Impossible de savoir si c'est une repro ou non . .. j'ai bien des petits coups sur les coins mais j'avoue que la différence avec la notice est flagrante. Le jeu venant d'une boutique, il est aussi possible que ce dernier ait été complété par une notice qui traînait . . . bah, vu l'état, même si c'est du repro, je ne vais rien dire :)

Image
Un petit Illusion of Time sans notice vu qu'il s'agit de la version avec le livret . . . qui n'est pas présent non plus :)

Image
Sim city en état impec également.

Gameboy
Image

Ma première console.
La Gameboy color était neuve quand je l'ai récupéré, mais je l'ai utilisé depuis :)
Que des jeux en loose pour le moment. Je pense que je vais m'orienter vers des boitiers en plastique dans un premier temps et après j'essaierai de récupérer en complet.
Pour le moment, il ne manque pas beaucoup de jeu à mon souhait de collection GB

Gameboy Advance
Image

Pas grand chose ici, j'ai eu cette console pendant ma période PS2 et donc je n'ai pas beaucoup profiter de ses jeux.
Je n'ai pas encore de liste mais je prévois quelques jeux quand même à récupérer.

Playstation
Image

Peu de titre car je n'ai pas forcément un excélent souvenir de cette console (même si j'ai possédé beaucoup de jeux sur cette dernière).
Cependant, il faut avouer qu'elle a lancé une révolution dans l'univers des JV
FFVIII, mon jeu du coeur toute console confondu (c'est d'ailleurs mon exemplaire d'époque)

Gamecube
Image

Ma console du coeur pour le coup.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'affecte particulièrement cette console.
Je ne cherche presque plus rien sur cette console
Et oui, il n'y a pas les metroid, je n'ai pas accroché le passage à la 3D malheureusement

Playstation 2
Image
Image

Sûrement la console sur laquelle j'ai passé le plus d'heure, même à ce jour. . . forcément, la PS2+FFX à la FAC, c'est pas une bonne idée :)
Ring of Red est un de mes jeux préférés sur cette console, Tactical-RPG avec des méchas :) la grande classe (mais vraiment hard pour le coup)

DS et 3DS
Image

Pas grand chose de mon coté vu que je ne suis pas un grand fan des consoles portables.
Par contre, ma femme possède plus de 70jeux sur les deux consoles confondues . . .

Xbox 360
Image

Ah, voilà la console qui m'a totalement réconcilié avec le monde du jeu vidéo . . . rien qu'avec des jeux comme Halo ou Mass effect qui restent les séries que j'apprécie le plus encore aujourd'hui (je n'ai pas encore essayé Androméda malheureusement)
Une console qui avait pas mal de défaut (ROD) mais où l'interface a évolué au fur et à mesure et que je trouve toujours très agréable aujourd'hui . . . et best manette ever pour moi également !(une version de la manette gamecube en amélioré)

Playstation 3
Image

Bah j'aime pas trop cette console.
L'interface est trop épurée (bah c'est pas une plateforme multi média je sais mais bon) et j'ai un peu de mal avec la manette vs celle de la xbox.
Du coup, je n'ai pas beaucoup de jeu dessus et je pense que cela ne changera pas.

Xbox one
Image

Ma console principale qui me sert à tout ! Stream, youtube, DvD, Blueray et jeux . . . le parfait compromis pour moi.
Peu de jeux physiques mais j'ai beaucoup de jeux dématérialisés car la console est partagé avec mon frère ce qui permet de pouvoir jouer ensemble sur deux consoles différentes mais avec une seule fois le jeu.

PS : Si ici, vous n'avez pas compris que j'adorais vraiment la licence Halo . . . alors . . . bah tant pis, continuez quand même, ce serait con de s'arrêter ici :)

Playstation 4
Image

Console acquise en fin d'année dernière avec un peu de peur . . . mais finalement, c'est une très bonne console.
Elle complète parfaitement la Xbox One avec ses jeux JAP. J'ai eu un peu de mal avec la manette au démarrage mais elle est quand même mieux que celle de la PS3 et je m'y suis habitué de toute façon.
Je pense que le nombre de jeux va augmenter, surtout par rapport aux jeux JAP ou les jeux plus optimisés sur Pro par rapport à la One.

Mini Nes
Image

Comme dit plus haut, je n'ai jamais possédé de console donc cette petite dernière était une occasion pour moi de découvrir une partie du panel de jeux disponibles sur cette machine.
Pour le prix (je l'ai eu à la sortie au prix normal hein), j'en suis très content.

PSP
Image

Console que j'ai acheté quand j'ai commencé à bosser à Paris (avec mes 2H de train par jour) . . . pas beaucoup de jeu, qui s'explique par la présence du GTA qui permettait de cracker sa console à l'époque . . .
Elle me sert maintenant à jouer sur les vielles machines via l'émulation.

Wii U
Image

Achetée uniquement pour xénoblade . . . les autres jeux n'ont quasiment jamais tourné . . .
Par contre, nintendo land est vraiment cool pour les soirées avec des amis :)
Pas d'achat à venir sur cette console (juste le Zelda dernièrement pour avoir un exemplaire Wii U)

Amiibo
Image

Petite collection sans prétention d'amiibo.
Je n'achète que les amiibos qui me plaisent donc c'est normal qu'il m'en manque plein.

Voilà, j'espère que vous avez appréciez les photos !!

Il me reste maintenant à faire ma liste de souhait pour finir de compléter ma collection . . . mais Clioman m'a donné envie d'une PC engine . . .
Dernière édition par Ichimaru59 le 11 Avr 2017, 08:58, édité 7 fois.
#355310 par gentux
15 Juin 2016, 09:25
Roh purée la PS2.. Megaten, Shadow Hearts..
On va s'aimer !
#355314 par reimmstein
15 Juin 2016, 09:54
gentux a écrit:Roh purée la PS2.. Megaten, Shadow Hearts..
On va s'aimer !


Tu oublie le meilleur : Grandia II !
:mrgreen:
Va le faire !

Sinon pourquoi un boitier rouge au Skies of Arcadia ?
#355332 par Ichimaru59
15 Juin 2016, 11:27
Quel sens de l'observation !

Il ne s'agit pas d'un boitier d'origine GC mais d'un boitier DVD rouge !
Il faut que j'achète un doublon GC pour changer le boitier et en mettre un noir.

Grandia II, la première fois fait sur DC puis sur PS2 . . . très très bon jeu donc le système de combat est juste au poil !
Je pense le refaire mais comme je l'ai déjà fini plusieurs fois, je pense que ça attendra :)
#355337 par gentux
15 Juin 2016, 11:46
On veut la suite de la PS2, y'a pas tous les Megaten et il manque 1 Shadow Hearts ! :mrgreen:
#355340 par Gr1cheux
15 Juin 2016, 12:09
Hey il manque un Metroid sur GC !
#355355 par Ichimaru59
15 Juin 2016, 13:24
On veut la suite de la PS2, y'a pas tous les Megaten et il manque 1 Shadow Hearts ! :mrgreen:


Malheureusement, je n'ai pas les autres exemplaires. Les Digital saga ont été revendus par le passé ... erreur de jeunesse .. mais je vais les récupérer même si je dois passer par Ebay :)
Pour la suite de la PS2, je les prendrais en photo ce soir mais je crois qu'il ne reste plus grand chose

Hey il manque un Metroid sur GC !


Impossible de le trouver en magasin par chez moi et je n'ai repris les brocante que récemment, mais il est sur ma wish list ! :)
#355476 par Ichimaru59
16 Juin 2016, 09:08
et hop, mise à jour.
Il manque la partie Xbox One mais j'ai plus de démat que de physique vu que je partage les licences avec mon frère ;)
#355483 par Ichimaru59
16 Juin 2016, 09:56
Je sais que je risque gros en disant cela, mais j'aime pas trop GoW . . . j'ai fini le premier et je l'ai revendu . . . c'est sympa en coop mais sans plus
Après, c'est juste mon avis :) je suis carrément plus Halo que GoW
#355518 par becks32
16 Juin 2016, 15:55
quoi?quoi!quoi?tu n'aimes pas gears...je m'en vais!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités