Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#89126 par clioman2
24 Juin 2012, 15:06
Hello tout le monde,

Voici ma petite collec mise à jour le 19 Mars 2014.

Voici donc en photos ma petite collec composée que de jeux complets (boite notice) et d' AUCUN platinum, Value Serie ou autre 8)
(petit critère perso, je préfère la qualité à la quantité... )

Cependant, vous pourrez voir une ou 2 caisses violette contenant des consoles en loose pour jouer (j'aime pas déballer mes consoles, j'ai peur d’abîmer les boites à force d'ou l'achat de quelques exemplaires en loose... :oops: )
Ainsi qu'une caisse de jeux en Loose/incomplets (en attente de trouver leur parties manquantes...)

Par souci de place (la pièce n'étant pas trop grande),
J'ai opté pour un coté "pratique-confortable" plutôt qu'un coté "Vitrine-musée":
J'ai choisi de classer les jeux par console, puis par ordre alphabétique
(avec plusieurs rangées par "carré", l'ordre alphabétique permettant de retrouver un titre se trouvant sur l’arrière en quelques secondes... :D )

Les tiroirs du bas me servent à ranger les accessoires, ainsi que les jeux en coffret (Shenmue sur Dreamcast...) ou les boitiers aux forme "batardes" (Final Fantasy 7 sur PS1...)

Pour l'historique, celle ci a commencé en Octobre 2001, suite à l'envie de rejouer à Daytona USA sur Saturn:
J'ai recherché une Saturn et le Score Game prêt de chez moi en vendait une (phase 2) d'occaz complète avec 5 jeux au choix pour 30 euros.
Le déclic était lancé...j'ai tout de même fait une "pause" entre 2006 et 2010, ma femme m'ayant offert une Dreamcast en 2010, la flamme de la passion s'est ravivée...

Voici donc ma collec aujourd'hui:

Tout d'abord, une petite photo prise par la porte:

Image

Rentrons un peu pour mieux voir la première partie de la pièce:

Image

Image

Image

Le fond de la pièce, l'écran 82cm,
Le haut du meuble servant à poser les consoles en cours d'utilisation et comme petite touche déco les packs Mégadrive 2 "Aladdin" et "Le roi lion"
Le bas du meuble servant à ranger mon fullset Dreamcast PAL en cours...
La caisse violette de gauche possède ma Game Gear Loose et ses jeux en boite, l'autre caisse violette est la fameuse caisse de jeux "incomplets"

Image

Ensuite, le principal de mur rangement:
Détail sur la partie haute avec les consoles en boite, ainsi que les jeux Megadrive et Saturn euro

Image

La partie basse:
Les jeux Master System, PS1, PS2, Mega CD et les quelques jeux 3DS

Image

La fin de ce mur avec les jeux Game Cube, Neo Geo AES, le coin lecture...
L’étagère du haut possède quelques jeux PC en Big Box (on peu d'ailleurs remarquer que j'adore les anciens Doom...)

Image

De l'autre coté de la porte d'entrée:
Mon Néon Sonic trouvé sur une brocante en 2002 pour 10 euros (étant fan des anciens Sonic, je ne pouvais pas le laisser... 8) )
(je l'ai branché une prise commandé par interrupteur pour pouvoir l'allumer à distance...)
Quelques séries plus récentes avec les jeux PSP, DS et Xbox, première du nom

Image

Petit zoom pour plus de détail , la chaise en moins... :whistl:
(Les 2 caisses violette me servent à ranger les consoles en loose pour jouer: celle du bas avec 1 console et ses cables par sac, celle du haut est un bac a manettes en loose, bien pratique lors de parties entre copains...)

Image

Puis arrivés sur le dernier mur avec en haut des packs en boite
Les bacs violets servant eux à ranger mes jeux Game Boy, Super NES et N64 (pour ne pas qu'il prenne la poussière... :whistl: )

Image

Et pour finir, mon bureau placé au centre:
Le Mario tiens ma 3DS (qui commence à prendre la poussière en ce moment, ne jouant quasi plus qu'avec ma PSP en console portable... :whistl: )

Image

Voila pour la petite visite globale.
Pour les plus curieux, je continue avec un peu de détails en Spoiler... :D

Voici donc le détails de quelques séries (jeux ou consoles) qui me tiennent particulièrement à cœur.
Je vais commencer par les jeux.

LES JEUX

Daytona USA:

S'il ne devait rester qu'un jeu, j'opterais pour celui la !!!
En particulier le premier de la version Saturn

Il s'agit du jeu sur lequel j'ai le plus jouer etant jeune sur borne d'arcade, celui qui me fit revendre ma Megadrive a l'époque pour acheter une Saturn pour pouvoir y jouer chez moi...
Et également LE jeu qui me lança dans le rétrogaming fin 2001, comme je l'ai expliqué plus haut

Clioman2 a écrit:Pour l'historique, celle ci a commencé en Octobre 2001, suite à l'envie de rejouer à Daytona USA sur Saturn:
J'ai recherché une Saturn et le Score Game prêt de chez moi en vendait une (phase 2) d'occaz complète avec 5 jeux au choix pour 30 euros.


Image


Virtua Racing

Il s'agit d'un autre jeu mythique à mes yeux:
Je rêvais de ce jeu lorsque je voyais Cyril Drevet y jouer dans l'émission Télévisator2
Il est sorti sur Megadrive, mais j'avais été refroidi par son prix de vente à l'époque (749francs, le double d'un jeu "classique")
parce qu'ils y avaient intégré le SVP (Sega Virtua Processor) qui permettait a la MD de supporter le jeu.

Aujourd'hui, j'ai réalisé mon rêve d'ado:

Image


SONIC et dérivés

Fan de Sega oblige, j'ai toujours eu un petit faible pour Sonic.
Je recherche donc tous les versions de Sonic ayant éxistées sur console Sega, ainsi que les produits dérivés (pub, figurines, etc...)
Voici les jeux en photos avec mes goodies préférés:

Les packs consoles:

Image
Image
Image

Megadrive:

Image

Master System et Mega CD:
(Le Sonic 1 est d'ailleurs celui que j'avais acheté neuf étant jeune...un des rares jeux que je n'ai pas revendu à l'époque, il a donc une valeur sentimentale en plus... :D )

Image

Saturn:

Image

Game Gear:
(La console Sega ou il y a eu le plus de Sonic de sorti, même si tout le monde pensent que c'est sur Megadrive... :whistl: )

Image

Dreamcast et goodies:
(Avec le coffret des 10 ans de Sonic sur Dreamcast Jap...)

Image

Quelques autres goodies:

Image

Et mon enseigne lumineuse en mode "allumé"... 8)

Image

LES CONSOLES

Megadrive

La Megadrive 2 est la console que je possédais étant ado (Le pack Megagames 2 exactement)
J'en ai passé des heures dessus.
C'est pourquoi je recherche aujourd'hui tous les packs sorti en France, il m'en manque 3 apparemment.

Voici donc mes packs FR:

Image

Sans oublier mes 2 derniers achats en date dans cette série:

Image

Image

Et mes 2 MD2 version UK:

Image

Mais je n'oublie pas les autres Megadrive...

Image

Image

...Ni le Mega CD...

Image

...Et la 32X

Image

GAME BOY

Quelques séries qui me tiennent à cœur:

La GBA Panda:

Image

La Micro

Image

La Color

Image

Et surtout l'originale pack Tetris, qui failli me faire passer du coté obscur alors que j'étais pro Sega lorsque j'étais jeune.
D'ou cette petite faiblesse d'avoir 3 fois la même... :oops:

Image


To be continued... :wink:
Dernière édition par clioman2 le 23 Oct 2016, 16:37, édité 17 fois.

#89130 par GunarF
24 Juin 2012, 15:12
j'ai pas tout lu pour me concentrer sur les photos... c'est bien rangé, c'est beau, c'est propre... :cheer:

#89141 par Parodius
24 Juin 2012, 15:34
Ca sent le propre! Et tu as pas beaucoup de jeux en loose a ce que je vois B)

#89145 par pitizizi
24 Juin 2012, 15:48
C'est vraiment jolie, rien a dire de plus je reste admiratif, félicitation.

#89150 par clioman2
24 Juin 2012, 15:53
Merci pour vos commentaires ;)

@Parodius: non il y a quasiment pas de jeux en loose ou d'incomplets, comme je l'expliquais au début, il y en a environ 150, rangé(ou plutôt caché...) dans une des caisses violettes

#89153 par Zebagou
24 Juin 2012, 16:00
C'est clair, ta pièce est classe ! C'est neuf, propre et bien rangé ! Manque plus qu'une petite finision sur le mur, pour masquer les fils de la télé, mais on n'y fais même pas attention avec tous ces jeux et consoles :laugh:

#89155 par Kikosaurus
24 Juin 2012, 16:04
Sobre, épuré, ordonné. Tout ce que devrait être une collection selon moi.

Bravo à toi.

#89165 par tony
24 Juin 2012, 16:49
Ouaa :woohoo: vraiment belle ta gameroom ! Fais avec goût et raffinement ;)
Super travail d aménagement et très belle collection , continue comme ça , ça en jette ! Par contre pas de cathodique ?? Ça soit pas être top sur LCD la super nes par exemple

#89171 par clioman2
24 Juin 2012, 17:13
Merci pour vos compliments ;)

@Zebagou:
Pour le LCD, en fait, j'ai fini de l'installer hier, d'ou la présence des cables pas encore masqué.

@tony:
Il y avait jusque la un cathodique de 36cm (il était à la place de la PLV Zelda exactement), mais ce n'était pas du tout pratique pour jouer car il se retrouvait dans le sens de la largeur de la pièce.
Je l'ai mis dans une autre pièce (pour pouvoir l'avoir quand meme, surtout pour les jeux au gun)

Pour le rendu du LCD, j'ai pris un Sony pour son systeme Bravia qui atténue la pixelation.
Ca ne donne pas non plus une image nickel comme sur un CRT, mais ca reste agréable à l'oeil à mon gout
J'ai branché la Super NES et mis le jeu Super Pang pour que tu puisse avoir une idée

Image

#89173 par pempam
24 Juin 2012, 17:19
Rhaaa je suis décus moi qui pensai voir une clio cup ou williams dans ta chambre ;)...
Non je déconne superbe,à une gameroom va falloir organisé ça,pour l'instant j'ai des poches ikea,des boites à chaussures....bref quand je vois tout rangé,les boites et tout,la classe...

#89227 par kazeus
24 Juin 2012, 20:31
c'est un PLV la boite playstation au dessus de la télé?
ca fait combien d'année que tu collectionne?
sympa ta pièce,en plus c'est très bien rangé,bravo ;)

#89229 par clioman2
24 Juin 2012, 20:35
@pempam: C'est vrai, j'aurais du commencer par 2-3 photos de Clio en concession :laugh:

@Animus: c'est vrai que c'est les derniers mois de construction les pires, car on s'impatiente surtout quand on voit les game room des autres.
Mais tu l'apprécie d'autant plus après, même l'installation a été un vrai plaisir du coup ;)

Edit:
@Kazeus: Oui c'est une PLV carton, trouvé en brocante l'année passée pour 5euros (ça faisais cher surtout pour une PLV que la nana avait récupéré en boutique à l'époque, mais j'ai vraiment craqué dessus en la voyant... :woohoo: )
Sinon, j'ai commencé le retrogaming fin 2001, avec un arrêt complet de 2006 a 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités