Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#291850 par gentux
17 Mai 2015, 20:48
cryptus a écrit:
gentux a écrit:Sympa le Parappa the Rapper !
J'y ai rejoué l'an dernier et je l'ai trouvé bien difficile par rapport aux souvenirs que j'en avais.


Tu vois que j'ai un peu de goût finalement ! :wink:

L'honneur est sauf !
#291852 par Noopinho
17 Mai 2015, 20:48
Bravo à vous les gars , biens beaux retours que vous avez là !

Le retour Game Cube de @DARKNESS me fait juste baver par contre ! :god:
#291858 par nicoshu
17 Mai 2015, 20:53
Beau retour SNES @Tempus Fugit !
GG @DARKNES pour ton retour ! la master system :lovelove: j'en veux une !!

Voila mes (petits) retours du jour :

- 1er vide grenier, arrivé vers 10h00 :
Image
les 2 jeux gamecube sont sans notice et pikmin la boite est abimé
puis mes premiers jeux PS2 (seul le FF X-2 est complet avec notice + pubs), je n'ai pas encore la console mais ça va venir. Et faut que je change la boite du MGS3 car c'est pas une boite playstation

- 2ème vide grenier, arrivé vers 11h30 :
Image
j'ai trouvé les 3 jeux de videopac sur 2 stands différents
le astérix sur sms est jaunie et ya pas de notice mais il à le mérite d'être mon premier jeu sms en boite (mon seul autre jeu étant kung fu kid en loose)
les jeux de NES sont pas dans un très bon état mais bon à ce prix là...

-3ème vide grenier, arrivé vers 14h :
là ... rien du tout à part une BD d'astérix, astérix le gaulois la seule qui me manquais :clapclap:
#291884 par Smalljack
17 Mai 2015, 21:28
Sympa vos retours ! :clapclap:

Bon de mon côté je suis dégouté, hier soir l'ami Skate m'appelle pour partir en "expédition" vide-greniers et manque de bol, je dois garder
mes petits monstres... :whistl:

Du coup, je suis obligé de décliner son invitation persuadé en plus que par chez nous y'a plus grand chose à trouver...

Et ben ce matin il m'a téléphoné vite fait "en direct" et a priori il s'est bien gavé le coquinou :oops:

Je pense que son retour va nous faire pleurer les yeux...
#291886 par Skate
17 Mai 2015, 21:34
Smalljack a écrit:Sympa vos retours ! :clapclap:

Bon de mon côté je suis dégouté, hier soir l'ami Skate m'appelle pour partir en "expédition" vide-greniers et manque de bol, je dois garder
mes petits monstres... :whistl:

Du coup, je suis obligé de décliner son invitation persuadé en plus que par chez nous y'a plus grand chose à trouver...

Et ben ce matin il m'a téléphoné vite fait "en direct" et a priori il s'est bien gavé le coquinou :oops:

Je pense que son retour va nous faire pleurer les yeux...


tu vas grave regretter de ne pas être venu l'ami :whistl:

en général, je fais un bon retour par an, mais là, c'est ZEU retour pour les 10 prochaines années :)

je finis de mettre tout ça en page et je le poste ;)
#291900 par Arvester
17 Mai 2015, 22:25
J'ai finalement été en broc', vers 16h, et comme prévu, il n'y avait RIEN. Mais j'ai croisé des tonnes de gens que je connaissais, du coup on a fait une distribution de bonjours.
#291907 par Skate
17 Mai 2015, 22:40
Yosh !

Ce jour fut celui, comme beaucoup avant moi, de ma sortie d’hibernation. Et, tel l’ours brun du Canada reprenant sa route vers les grands fleuves afin de se gaver de saumons frétillants, je me suis remis en route vers les brocantes afin de remplir ma panse de trésors vidéoludiques.

Pour se faire, lever à 10h avec Dame Aurore (c’est le prénom de ma tendre, bande de zouaves), frais et dispo et les cheveux en pétard, comme mon chat.
Après un petit déjeuner express à base de café en perfusion, direction mon fier destrier afin que, tel un Don Quichotte de la Machine je parte à l’assaut de ces moulins à merde de ratisseurs pour défendre la SNES et l’orphelin. Ah mais !

Image

Mates un peu la gueule du destrier mon fils.

Et nous voilà donc parti en route vers le premier bled. Sur place, ce n’est pas le far west, mais presque : une quarantaine d’exposants, le vent, une ambiance morose, il ne manquait plus que le buisson qui roule et l’air de l’homme à l’harmonica.
Je débute donc mon tour, en mode pépère, comme d’habitude, quand un énergumène du genre Homo Crevardman Sapiens (copyright GGS) me passe devant avec cette sempiternelle question à la bouche « Eske vous avé dé jeux vidéos ?! » (oui, le crevardman fait des fautes de français même en parlant). Les exposants que je suppose pantois devant un tel niveau linguistique ne savent que lui répondre et se contente d’un « non » poli. J’en suis à mon 3ème stand qu’il est déjà presque au bout de l’allée. Et justement sur ce 3ème stand, que vois-je sous la table, caché derrière quelques douteux DVD et surtout une impressionnante collection de Basket (des Nike Air je crois…), ma première trouvaille :

Image

Joie.
Je tape un peu la discute avec le vendeur, qui remarqua mon air enthousiasmé au moment de ma trouvaille. Un bonhomme fort sympathique ma foi. Un émigré lorrain qui vivait tout près de chez mon grand père à Laxou. Un gars fort sympa disais-je mais malgré tout fort râleur. Il m’explique qu’un peu plus tôt (comprendre à 6h du matin à l’installation), il s’était fait casser les noix par un mec qui voulait lui prendre son jeu pour 3 pièces d’étain, qu’il DEVAIT lui vendre, car il était fan de la licence, tout ça tout ça et que ça lui ferait un bô souvenir à ramener en Bretagne (touriste !). Notre cher vendeur ayant catégoriquement refusé de lui vendre, car bon, oh, faut pas pousser quoi, notre touriste en pantacourt tourna les talons en marmonnant des « fuck this shit, stupidmotherfuckingjerk », le tout accompagné d’onomatopées bizarroïdes. La cour des miracles quoi.

Je continue donc mon tour, en me disant que je ne rentrerai pas brocouille au moins. Quelques stands plus loin, je vois un père avec son fils porter un carton depuis leur voiture garée derrière pour le mettre sur le stand. Le petit, un certain Valentin si j’en crois les appels de son paternel et qui devait avoir un peu plus de 7 ans, commença à poser le carton devant le stand. Curieux, je m’y penche. Grand bien m’en a-t’il fait, car j’ai pu tomber la dessus :

Image

En demandant le prix, je commence un peu à discuter avec le père, trentenaire passé, webmaster d'un petit forum, qui m’explique que ce fut son premier jeu. Il avait essayé d’y initier son fils, qui n’avait pas accroché des masses à priori, vu la tête qu’il tirait en entendant parler du jeu. Tant pis pour lui. Le jeu est complet, avec la notice et la carte, of course.
Je continue donc mon expédition. Notre dynamo sur patte continue quant à elle à tourner en rond dans le vide grenier. Oh elle a bien trouvé quelques trucs, genre une SNES en loose, une paire de jeux megadrive, m’enfin rien de transcendant non plus.

En arrivant à la toute fin, je tombe sur une bonne femme qui avait aussi quelques jeux qui traînaient, particulièrement sur DS et PS2. Pas des trucs transcendants, mais au milieu de tout ça se cachait tout de même ceci :

Image

je lui demande si par hasard elle n'en aurait pas d'autres. à ce moment là elle appelle son mari, un p'tit barbu à lunettes maigrichon, qui me dit qu'il a encore une console chez lui, qu'il n'utilise plus. étant donné qu'il habite à deux pas, nous y allons et je récupère donc ceci :

Image

Je finis le tour de cette broc’ sans rien trouver de plus et retourne donc vers mon fier étalon pour continuer à pourfendre du moulin.

A la brocante suivante, c’est déjà un peu plus animé et enjoué. Je commence encore une fois mon tour gentiment. Cette fois, ce ne sont pas un, mais deux ratisseurs que j’aperçois de loin, chacun un sac de course déjà bien rempli.
A peu près à la moitié de la broc, mon œil (lubrique) est attiré par une caisse pleine de VHS de vidéos X : X-Files, Triple X, Malcolm X, Asterix, etc. En farfouillant un peu, je tombe sur des cassettes qui m’intéressent déjà beaucoup plus (quoique) :

Image

Comme quoi, le X, c’est la vie.

Sur ces entrejambes entrefaites, je continue mon chemin. Je croise les ratisseurs avec mes jeux sous le bras, bien en vue, ils n’ont pas trop apprécié je crois. Du coup ils sont partis encore plus vite. Cours Forest, cours. T’as raison. En attendant moi je continue.

Vers la fin de la broc’, je tombe sur un stand sur lequel un petit jeune tient un FF VI PS1 dans la main. Curieux, je m’approche, pour me rendre compte que celui-ci essaie vainement de négocier le prix du FF VI, arguant qu’il n’était qu’en 50 Htz et qu’à ce titre, il ne valait pas plus de 50 cts. Le vendeur en rien ne se démonte (pneu) et reste campé sur ses positions. Dépité, le jeune se rabat finalement sur un duo Demon’s Souls/Dark Souls sur PS3 en jurant les grands Dieux qu’au moins ceux-là il y jouerait en 60 fps et 1080p. Ouais peut être. Enfin bref.
Curieux de voir une telle concentration de RPG en aussi peu de temps, je m’approche de plus près et là, c’est le drame.

Bon, on commence par quoi ? Boaf, aucune importance :

Image
Image
Image
Image

Tout est évidemment complet.

N'en revenant pas d'une telle quantité de RPG, je lui demande d'où il tient tout ça et il me répond que c'est sa collection perso, de sa jeunesse, mais qu'il a décidé de passer à autre chose et que du coup il s'en sépare.
Etonné de trouver autant de si bons jeux à une telle heure, je lui demande comment cela se fait-ce qu’aucun malandrin n’ait encore fait de razia sur la Schnouff.
A ma question me répondit-il simplement ceci : « je viens de les amener à l’instant». Ah ok. Forcément, ça aide. Je n’ai pas juste récupéré les « miettes » laissé par un « c0llectionneur au grand cœur » cette année, semble-t-il (ahem…)

Je retourne à mon bolide direction ma dernière broc’ de la journée.

Une fois sur place, c’est plutôt calme. Pas de rats en vue, bref, ça s’annonce sous les meilleures auspices.
Cinquième stand, je fouille dans un carton plein de vieilles BD et autres jouets pour gamins et je tombe sur ça :

Image

Normal quoi.

Un peu plus loin, un couple un brin contrarié avec un gosse fort turbulent est en train de remballer son stand (il a plu quelques gouttes dans la journée faut dire). Je leur demande si à tout hasard ils n’auraient pas quelques jeux qui traînent. Leur visage s’illumine alors et ceux-ci me ressortent alors pronto ceci :

Image

Ils m’expliquent qu’on a offert cette console à leur fils à Noël, mais qu’ils la revendait car il était sérieusement casse couille avec cette machine et qu’ils préféraient le voir jouer au bilboquet qu’à la 3DS. Ils ont raison. Le bilboquet, c’est bon pour la santé.

Je continue donc mon petit tour et au milieu de la broc’, je tombe sur un stand tenu par deux jeunes, la trentaine, cool dans leur basket. Le genre qu’il est bien pour discuter. Je m’approche donc et fouille un peu et je tombe sur ces quelques petits jeux :

Image

L’un des deux commence alors à venir tailler la bavette en me voyant m’intéresser à ses jeux. Il commence à m’expliquer que Contra tu vois, c’est du jeu quoi, du vrai, du pur, du bon, du brut, qui sent bon la testostérone et la poudre. Le passionné quoi. La discussion continue donc bon train. Je finis par apprendre que ce gars est un passionné d’art martiaux et qu’il fait un truc qui s’appelle genre du Karate Libre (du karate où tu dois en plus porter un slip bariolé sur la tête), ou un truc du genre. J’ai pas tout compris à vrai dire. Son pote s’en est d’ailleurs bien rendu compte et a volé à ma rescousse en le chariant. Volé est d’ailleurs le mot exact au vue de son T-shirt qui arborait fièrement un canard genre colvert qui jouait à la SNES.
Tu visualises le truc mec ? UN CANARD QUI JOUE A LA SNES ! le stylez quoi. Je dirais même plus : c’est le Geek Style !
Bref, Duck King me prend à part et me demande si je ne veux pas de vrais jeux, des bons gros jeux de bonhomme tu vois, du lourd, du fat, du heavy (metal). Evidemment que oui, c'te question (pfff...). à ce moment-là, il m’amène derrière son stand et sors d’une caisse ceci :

Image

fichtre. voilà qui est peu commun.

Du coup je lui demande si par hasard il n’aurait pas aussi la console et puis tant qu’à faire quelques autres jeux. Là, il me sourit, va à sa voiture ouvre son coffre et je tombe sur un cadavre sur ça :

Image
Image

Joie ! un peu (très) chère, mais joie quand même.

La console est complète. En revanche les jeux sont en loose…

Meuh non, ils sont complets. Z’avez cru quoi bande de nouilles ?

Image


Voilà donc pour mon retour. Maintenant que mon quota de rentrées sympatoches est remplie pour l’année, je vais, comme les ours, retourner dans ma grotte pour hiberner jusqu’à l’année prochaine.

That’s all folks !

#291915 par nicolabong
17 Mai 2015, 22:49
Pu**in ce retour de dingue Skate !! Je ne sais même plus où donner de la tête !! À mon avis, t'es encore sous le coups de l'adrénaline, ce soir, tu vas pas réussir à fermer l'oeil de la nuit (donc profite vite pour brancher cette Neo-Geo) !!
#291916 par Guryushika
17 Mai 2015, 22:50
:shock: :shock: :shock:
#291920 par Skate
17 Mai 2015, 22:51
nicolabong a écrit:Pu**in ce retour de dingue Skate !! Je ne sais même plus où donner de la tête !! À mon avis, t'es encore sous le coups de l'adrénaline, ce soir, tu vas pas réussir à fermer l'oeil de la nuit (donc profite vite pour brancher cette Neo-Geo) !!


j't'avouerai qu'effectivement, je ne réalise pas encore trop :'D mon compte en banque non plus d'ailleurs, mais ça c'est un autre problème :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités