Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#394567 par anonyme26
02 Mai 2017, 12:01
Arvester a écrit:Son record (qui est le record du monde) est de 9mn et quelques pour faire un switch, de la première vis dévissée à la dernière revissée... et c'est le switch le plus complet qui existe.

Pour le suivre sur Twitter, ces trois dernières années le mec a conçu des trucs de ouf pour se simplifier la vie c'est incroyable oO

en même temps quand le mec faisait 40/50 consoles il y a un peu moins de 10 ans, maintenant il en fait plus de 300 par an je crois. donc il fallait trouver le moyen de plus mettre 3h pour faire le switch. Je crois quand il fait le truc à la cool normal chez lui, maintenant ça lui prend une vingtaine de minutes. Mais le gars à développé des outils dédiés, il commande des circuits qu'il conçoit lui même sur des logiciels d'électroniques. C'est un malade ce type ^^ quand tu sais qu'il fait ça presque gratuitement ça me fait halluciner. Mais d'un côté c'est bien qu'après tant d'années il continu à vouloir court circuiter et éviter que ça devienne un business à 50 euros le switch. Franchement dans ce domaine là, on lui doit beaucoup, sans lui on devrait tous raquer comme des dingues.
#394568 par clioman2
02 Mai 2017, 12:06
Il devrait s'attaquer aux changement des condos des Game Gear et/ou passage au LCD:
Il y a de la demande et du coup les bricoleurs en profitent
#394572 par RyoXYZ
02 Mai 2017, 12:20
rezga55 a écrit:C'est un malade ce type ^^ quand tu sais qu'il fait ça presque gratuitement ça me fait halluciner. Mais d'un côté c'est bien qu'après tant d'années il continu à vouloir court circuiter et éviter que ça devienne un business à 50 euros le switch. Franchement dans ce domaine là, on lui doit beaucoup, sans lui on devrait tous raquer comme des dingues.


Carrément !
Quand tu vois le nombre de crevures qui profitent pour se faire du pognon en exploitant le boulot des autres, c'est beau de voir un gars qui fait profiter à tout le monde de son travail et sa passion gratuitement. J'ai switché moi-même ma SNES en suivant son tuto, je me sentais gros kiki après avoir switché ma MD, mais quand j'ai ouvert et commencé j'ai vite vu que c'était pas la même :mrgreen: Y a un moment je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué :facepalm: J'ai finalement réussi en un peu plus de 3h, et tout ça c'est grâce à son boulot et sa méthode.

GRAND MERCI FFVIMan, le paladin de la SNES :)
#394578 par Proper
02 Mai 2017, 12:45
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:C'est un malade ce type ^^ quand tu sais qu'il fait ça presque gratuitement ça me fait halluciner. Mais d'un côté c'est bien qu'après tant d'années il continu à vouloir court circuiter et éviter que ça devienne un business à 50 euros le switch. Franchement dans ce domaine là, on lui doit beaucoup, sans lui on devrait tous raquer comme des dingues.


Carrément !
Quand tu vois le nombre de crevures qui profitent pour se faire du pognon en exploitant le boulot des autres, c'est beau de voir un gars qui fait profiter à tout le monde de son travail et sa passion gratuitement. J'ai switché moi-même ma SNES en suivant son tuto, je me sentais gros kiki après avoir switché ma MD, mais quand j'ai ouvert et commencé j'ai vite vu que c'était pas la même :mrgreen: Y a un moment je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué :facepalm: J'ai finalement réussi en un peu plus de 3h, et tout ça c'est grâce à son boulot et sa méthode.

GRAND MERCI FFVIMan, le paladin de la SNES :)


Rien à redire.

3h tu t'es bien démerdé je trouve. J'ai du mettre 6h pour le dé-zonage ultime avec un problème pour faire tourner les jeux jap :facepalm:
J'ai demandé à FFVIman si il avait une idée du problème et le saligaud a vu juste, j'ai pu finir mon switch niquel ! Je me souviens avoir dansé après.
#394582 par RyoXYZ
02 Mai 2017, 14:00
Proper a écrit:Rien à redire.

3h tu t'es bien démerdé je trouve. J'ai du mettre 6h pour le dé-zonage ultime avec un problème pour faire tourner les jeux jap :facepalm:
J'ai demandé à FFVIman si il avait une idée du problème et le saligaud a vu juste, j'ai pu finir mon switch niquel ! Je me souviens avoir dansé après.


Switch ultime pour moi aussi. J'ai dû mettre plus vers les 4h en fait, quand j'y repense. Commencé vers 21h30 et j'ai terminé vers 1h du mat, moins lucide sur la fin de l'opération je me suis cramé le coude sur mon fer à souder qui était en attente sur le côté :boulet2:
Je me rappelle encore le premier test d'allumage de la console en priant pour que ça ne fasse pas d'étincelles :lol:
Et quand j'ai vu que tout fonctionnait nickel, moi aussi j'ai fait une petit danse de satisfaction :banana: :D
#394588 par Arvester
02 Mai 2017, 14:34
rezga55 a écrit:
Arvester a écrit:Son record (qui est le record du monde) est de 9mn et quelques pour faire un switch, de la première vis dévissée à la dernière revissée... et c'est le switch le plus complet qui existe.

Pour le suivre sur Twitter, ces trois dernières années le mec a conçu des trucs de ouf pour se simplifier la vie c'est incroyable oO

en même temps quand le mec faisait 40/50 consoles il y a un peu moins de 10 ans, maintenant il en fait plus de 300 par an je crois.


Il m'a dit que c'est exponentiel: depuis début 2016 il en a fait 800 :mrgreen: sa prochaine update hardware sera de remplacer tous les fils, qu'il doit couper et souder (c'est ce qui lui prend le plus de temps maintenant) par des nappes souples faites sur mesure avec les bonnes dimensions de fils et les bons angles aux bons endroits: il n'aura plus qu'à placer la pcb de switch qui aura préalablement été peuplée des divers composants et de cette nappe, puis à souder les extrémités pile aux bons endroits sans avoir à y retoucher.

Et maintenant il vend aussi des kits "prêts à poser" à 18€ pour simplifier le travail quand on veut le faire soi-même: ça lui permet de financer en toute petite partie l'achat des composants. D'ailleurs de ce point de vue là il a optimisé aussi à fond: il a abandonné les revendeurs même pro, maintenant il est en contact direct avec les fabricants et il commande les composants par rouleaux de 5000 pièces :shock:
#394612 par Magicem
02 Mai 2017, 17:05
FFVIMan est vraiment top, je lui avais fait switcher ma SNES aussi au Stunfest à Rennes.

Voici mes retours de ces 3 dernières semaines; sous le signe de la MS. Je profite du fait que ces jeux ne valent pas encore une blinde...

Du classique, le Ghouls'n Ghost est pas en super état mais l'affaire était trop bonne pour le laisser filer.
Image

Et du Shmup ! Je crois d'ailleurs que la personne qui m'a vendu le Power Strike est présente sur ce forum... Merci encore si tu te reconnais :)
Image
#394657 par anonyme26
03 Mai 2017, 11:02
Arvester a écrit:
rezga55 a écrit:
Arvester a écrit:Son record (qui est le record du monde) est de 9mn et quelques pour faire un switch, de la première vis dévissée à la dernière revissée... et c'est le switch le plus complet qui existe.

Pour le suivre sur Twitter, ces trois dernières années le mec a conçu des trucs de ouf pour se simplifier la vie c'est incroyable oO

en même temps quand le mec faisait 40/50 consoles il y a un peu moins de 10 ans, maintenant il en fait plus de 300 par an je crois.


Il m'a dit que c'est exponentiel: depuis début 2016 il en a fait 800 :mrgreen: sa prochaine update hardware sera de remplacer tous les fils, qu'il doit couper et souder (c'est ce qui lui prend le plus de temps maintenant) par des nappes souples faites sur mesure avec les bonnes dimensions de fils et les bons angles aux bons endroits: il n'aura plus qu'à placer la pcb de switch qui aura préalablement été peuplée des divers composants et de cette nappe, puis à souder les extrémités pile aux bons endroits sans avoir à y retoucher.

Et maintenant il vend aussi des kits "prêts à poser" à 18€ pour simplifier le travail quand on veut le faire soi-même: ça lui permet de financer en toute petite partie l'achat des composants. D'ailleurs de ce point de vue là il a optimisé aussi à fond: il a abandonné les revendeurs même pro, maintenant il est en contact direct avec les fabricants et il commande les composants par rouleaux de 5000 pièces :shock:

me semblait bien que je disais une connerie sur les 300 par an, j'avais repris sa liste sur son site pour voir l'évolution du nombre de switch et il me semblait bien que arrivé à je sais plus quelle année, j'avais constaté qu'il avait switché autant de SNES dans l'année que toute les années précédente ^^.

C'est assez hallucinant en effet, quand je vois qu'il fait fabriquer les PCB qu'il a lui-même développé, le mec gère. après je ne pense pas qu'il développe son activité au delà de la SNES, il fait des bricoles à côté de temps en temps si tu demandes gentillement mais il est vraiment passionné par l'architecture de la SNES qu'il connaît par coeur depuis plusieurs années maintenant. Pour ma part il m'avait fait un RGB booster sur ma N64 FRA et il avait un projet de s'intéresser un peu plus avec la console mais je pense qu'au final la SNES l'intéresse plus et que globalement la SNES intéresse plus de monde et que du coup son taf est profitable à plus de personne.

Et j'ai l'impression que tous les 6 mois il arrive à faire des nouveaux trucs ou alors découvre une nouvelle panne (qu'il arrive à identifier et souvent à réparer). bon en même temps avec la masse de console qu'il voit passer !
#394728 par Magicem
03 Mai 2017, 22:39
Sympa le Castlevania, j'ai toujours espoir de le trouver en VG à coté d'un Dr Kawashima's, un jour... :roll:

Hipparion33 a écrit:Cool les shmup sur Master System , je ne connaissais pas Astro Warrior ni Power Strike :facepalm:

Astro Warrior n'est sorti qu'aux US à ma connaissance en boite seul. En Europe il est sorti en Bundle avec un autre jeu, qu'on me corrige si je me trompe.
J'ai même appris l'existence d'un Power Strike 2 il y a peu, mais bonne chance pour mettre la main dessus :facepalm:
#394738 par Joluz
04 Mai 2017, 09:44
Petite précision sur Power Strike , il s'appelle Aleste au Japon et fait partie de la série Aleste de Compile , série qui comprend entre autre l'enorme Musha Aleste et Super Aleste , Power Strike 2 lui a été adapté de GG Aleste 2 sur Game Gear et Il existe donc un Power Strike 2 sur Master system qui lui n'est pas une adaptation de la série Aleste de Compile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités