Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#386910 par CoraStark
20 Fév 2017, 00:05
Je pouvais toujours chercher ! Non mais.

Bon, ok, je montrerai ça ici !

Bon, après faut que je me procure une nouvelle Super Nintendo (la mienne est dead depuis fort longtemps) + adaptateur, etc.
Oui, je ne veux pas de Super Famicom car les fils des manettes sont trop courts. Et puis je compte me procurer Castlevania 4 et Link To The Past en PAL (et peut-être d'autres titres)..!
#386912 par CoraStark
20 Fév 2017, 00:20
Masterlord a écrit:Les manettes PAL fonctionnent sur SFC si la longueur des câbles japs te gênent. :wink:


Oh. Je ne le savais pas du tout. :shock:
Mais je tiens à avoir la SNES tout de même, question d'affecte !
#386915 par CoraStark
20 Fév 2017, 01:21
Proper a écrit:Par contre attention l'inverse ne marche pas, les manettes SFC ne fonctionnent pas sur SNES (même si visiblement t'en auras pas :mrgreen: )


Et bien, que de surprises !

En attendant, vive l'émulation :god:
#386920 par Bouli
20 Fév 2017, 09:28
CoraStark a écrit:En attendant, vive l'émulation :god:


L'émulation de ton propre jeu que tu as utilisé pour créer ta propre ROM bien sûr, afin de pouvoir y jouer plus confortablement avec un émulateur.

Concernant la longueur des câbles de manettes SNES et SFC, il existe des rallonges facilement trouvables (RetroBit en ont ressorti) pour une 10aine d'€ sur l'internet.
#386963 par reimmstein
20 Fév 2017, 12:41
Proper a écrit:Par contre attention l'inverse ne marche pas, les manettes SFC ne fonctionnent pas sur SNES (même si visiblement t'en auras pas :mrgreen: )


Ça dépend des modèles de snes. Toutes n'ont pas le port manette zoné.
#386967 par milhouse08
20 Fév 2017, 12:45
exact perso de mon coté j'ai 4 modèles différents et aucune est zonée.
ca m'intéressait pour voir si la manette 8bitdo passait sur un port zoné :(

sinon le dézonage est ultra facile ;)

sinon petit echange du weekend avec un pote:
Image
#386973 par milhouse08
20 Fév 2017, 12:52
Proper a écrit:Ha oui ? Quels sont les modèles avec le port manette non zoné ?

ben moi je peux utilise rmes pad us, jap eur sur mes console jap us et eur en mélangeant etc... pas de souci.
Nintendo n'a pas tout zoné faudrait se pencher là dessus

http://www.ffviman.fr/switch-snes/dezon ... -snes.html
A noter que certains ports manettes de SNES PAL ne sont pas zonés; ce sont souvent des consoles qui ont la deuxième révision du CPU (SNSP02 sur la carte mère); reconnaissable par la non présense des diodes sur le PCB du port manette.
#386993 par CoraStark
20 Fév 2017, 14:20
Proper a écrit:C'est qu'il faudrait pas abimer le Demon's Crest mint en le sortant de sa boite à chaque fois.


Oui enfin celui-ci je ne risque pas de le voir de si tôt dans ma collection..! Ah ah.
#386996 par Bouli
20 Fév 2017, 14:25
Un des titres qui pullulent en cartmod ! Perso j'ai mis la main récemment pour pas cher sur un exemplaire officiel japonais (Demon's Blazon) ! Il faut chercher en permanence, être au taquet, c'est comme ça que j'ai fait ma collection ;)

Bon, le mien je l'ai eu dans un magasin de Québec... Ça fait peut-être un peu loin (et un peu cher en billet d'avion) pour se le procurer :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités