Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#394993 par Arvester
07 Mai 2017, 10:08
Image

Un très bon jeu de stratégie en tour par tour sur DS et PSP, on dirige une escouade de 6 Ultramarines qui débutent simples troufions pour évoluer au fil du temps (on a même un Dreadnought ou un char Predator sur la fin). On peut paramétrer individuellement l'équipement de chaque Space Marine, jusqu'au nombre de cartouches supplémentaires emportées (dont le poids influe sur le nombre de points d'action, plus il est chargé moins il bouge, logique). On peut donc se monter son escouade aux petits oignons, avec snipers, support lourd, Marines de base plus légers mais plus mobiles, etc.
Les maps sont pleines d'obstacles, tout est en 3D, et absolument tout est destructible ! Les adversaires sont corrects, pas débiles mais pas trop difficiles. Côté combat, les possibilités sont vraiment nombreuses (le déplacement est libre, il n'y a pas de cases), le moteur bien pensé montre en vert le trajet d'un Marine laissant assez de points pour tirer ensuite, en orange la suite du déplacement sans pouvoir tirer et en rouge quand c'est trop loin pour y aller en un seul tour ; nos hommes peuvent garder un passage (en arrêtant un Marine avec suffisamment de points pour tirer, il attaquera automatiquement tout assaillant passant dans son champs de vision durant le tour adverse). On peut augmenter a précision d'un tir en dépensant davantage de points d'action, on peut faire s'accroupir nos hommes pour qu'ils soient mieux défendus derrière un couvert, les faire se tourner précisément pour regarder telle direction et la défendre, etc. C'est vraiment riche, mais pas compliqué, et les touches sont bien exploitées, on fait tout ce qu'on veut sans se prendre la tête des plombes.

Les points négatifs: le scénario tient sur un timbre (et encore, il reste de la place), les missions sont vraiment courtes (compter pour chaque une grosse demi-heure en moyenne, il y en a 22), les décors vite répétitifs (il n'y a que trois environnements différents, industriel, glacial, et désertique), le mode online est mort depuis des années, évidemment, et le multi local, s'il permet de jouer jusqu'à 8, demande une cartouche par joueur, donc c'est compliqué de se faire des grosses parties. Un mode Versus est tout de même disponible avec une seule cartouche, mais on n'a qu'une seule map disponible, donc on finira par s'ennuyer dessus. Le truc qui manque le plus à mon sens est un mode "hot seat", où on pourrait jouer à 8 sur une console, en la passant au fur et à mesure. De nombreux jeux pc le permettent, dommage qu'ils ne l'aient pas intégré.

Je ne suis pas spécialement fan de l'univers de Warhammer 40k, mais vu que c'est un simple prétexte pour des batailles avec des objectifs simples (tuer tout le monde, détruire tel lieu, protéger un mec, etc.), on n'a pas à se coltiner toute une histoire hyper détaillée, chose qui pourra déplaire aux fans. Moi, ça me va.
#395019 par Proper
07 Mai 2017, 16:02
Petit récap de ces dernières semaines.

Tout d'abord une Dreamcast. Rien d'exceptionnel, mais je ne l'avais plus et il y a un moment où il faut arrêter de déconner.

Image

FF IV The Complete Collection et Xenoblade Chronicles avec le steelbook en bonus. Parce que après Zelda Botw je continue sur les jeux au tarif horaire intéressant.
Ça fait un moment que je veux faire le Xeno. Le seul contact que j'ai eu avec Shulk c'est dans Smash Bros et il m’énerve avec sa porté de 3km :P

Image

Un peu de SFC avec quelques classiques.
Tous complets et en bon état. Sauf le Zelda manque notice et carte mais je trouverais ça plus tard.

Image

Image

Et finalement mon chouchou du moment un Super Metroid complet, dans un état IN-CRO-YABLE ! On le croirait presque tout droit sorti du magasin.

Image
#395053 par Bouli
08 Mai 2017, 01:32
Retour d'une journée bourse rétro avec l'inénarrable Guryu :
Image

Tout d'abord, Kawasaki Superbike complet sur MD. Pourquoi un jeu de moto ? Bah parce que comme pour l'excellent F1 (MD) ou Vroom (Atari ST), le moteur graphique utilisé est celui développé initialement par les français de Lankhor. Le résultat est bluffant, précis, rapide. Je ne vois pas meilleurs jeux de courses que F1 (MD) et ce Kawasaki (MD) sur consoles 16 bits, même devant Virtua Racing.

Ensuite, Incantation (SNES), un jeu de plateforme-action développé et distribué par Titus. Il est vraiment beau, faisable, divertissant... Je ne comprends pas pourquoi les tests sur le net ne lui rendent pas hommage (au-delà de l'absence de scène d'intro in-game). Pour couronner le tout, il n'est pas courant car sorti en 1996.

Enfin, Super Street Fighter 2 (SNES US), un jeu que je n'avais pas sur SNES et qui me permettra d'y jouer en 60Hz natif.
#395093 par RyoXYZ
08 Mai 2017, 14:29
4 rentrées sur NES, Megaman 2 et Operation Wolf issus d'un échange avec Astroboy ;)

Image
#395099 par Gunpei
08 Mai 2017, 15:27
Du Capcom de la bonne époque. J'ignorais que tu ne possédais pas Megaman 2 jusqu'à aujourd'hui.
#395102 par Proper
08 Mai 2017, 15:35
@CoraStark Merci :) Et je passerais le bonjour à Goku et Gohan de ta part.
Ha ben comme toi, j'ai aussi le Zelda en complet PAL, mais pour un jeu comme celui là c'est vraiment le caprice d'avoir la version SFC en plus :mrgreen:

@Bouli pour le Super Street, tu me l'avais sorti le mois dernier alors je la remet là, c'est de circonstance
Bouli a écrit:On peut dire qu'il casse des briques ce jeu.
#395107 par RyoXYZ
08 Mai 2017, 16:02
Gunpei a écrit:Du Capcom de la bonne époque. J'ignorais que tu ne possédais pas Megaman 2 jusqu'à aujourd'hui.


En fait j'en avais aucun sur NES jusqu'à aujourd'hui :lol:
J'avais le 1 quand j'étais gamin, un pote avait le 2, et j'ai fait 3 - 4 - 5 en ému sur PSP ;)
Vu les prix même en loose, je ne me précipite pas quoi...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités