Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#252931 par Dilendeau
11 Oct 2014, 16:28
De retour de deux semaines au Japon, il me fallait bien faire un tour à akihabara et à Super Poteto, que dire si ce n'est que ce fut impressionant mais j'ai bien senti que je suis arrivé bien après la bataille, du temps de sa pleine gloire ce magasin devait être encore plus épique. Pour le principe j'ai pris deux petits jeux et un Kirby en puzzle 3D fort sympatoche.

Image
#252938 par becks32
11 Oct 2014, 17:32
Guryushika a écrit:Ca donne quoi le confort des pads de cette Famicom?

oui tres bonne prise en main ne fais pas mal comme la manette de nes :?
#252946 par reimmstein
11 Oct 2014, 18:16
Puis les boutons ne sont pas creux, mine de rien c'est bien mieux !
Tiens Becks d'ailleurs sache que la console n'est pas zonnée, tu peux passer tes jeux NES dessus avec un bête adaptateur 60>72 pins ;) (en 60 hzt of course :p !)
#252954 par Gr1cheux
11 Oct 2014, 19:28
Gr1cheux a écrit:Un tit tour au Cash:

Je rappelle que je commence juste, je prends des "deja vu" ! :whistl:

Image

J'ai un peu honte apres tout ce qu'on voit sur ce topic... :oops:
#252966 par Bibouwned
11 Oct 2014, 20:31
Coucou à tous aujourd'hui à un gout de Noel avant l'heure, je commence officiellement dans le retrogaming en débarrassant un copain de ses vieilleries.
Super content parce qu'il y a pas mal de trucs que j'avais sur ma 1ere SNES !
Je vais avoir pas mal de boulot de nettoyage mais ça va m'occuper avec plaisir. :)

Les photos :

Image

Image

Image

Image
#252972 par Neirda19260
11 Oct 2014, 21:15
becks32 a écrit:bon je viens deja de la recup acheter il y a deux jours sur un autre forum bon c'est parti pour se lancer dans la coolec famicom maintenant j'ai tester rockman 5 que du mieux que la version pal...
Image

Image

par contre la boite de la famicom AV est minuscule :)

C'est assez amusant quand même. On dirait un jouet type "éveil de l'enfant". De gros boutons et de grosses formes arrondies, alors que nous on a eut droit à un bloc bien moins enfantin mais presque trop strict!
#252974 par reimmstein
11 Oct 2014, 21:23
Après la boite est petite car je me demande si l'alim n'était pas vendue séparément (genre sur le modèle de la 3DS XL). A vérifier :)
#252975 par corben29
11 Oct 2014, 21:26
c'est le public visé qui fait la forme de la console. si notre nes est comme nous la connaissons c'est parce que nintendo voulait que cela ressemble à un magnétoscope.
#252977 par Neirda19260
11 Oct 2014, 21:44
corben29 a écrit:c'est le public visé qui fait la forme de la console. si notre nes est comme nous la connaissons c'est parce que nintendo voulait que cela ressemble à un magnétoscope.

Oui je sais bien. Mais étant donné les variations d'attente du public en fonction des cultures (et de ma faible connaissance de l'histoire du jeu retro au Japon), est-ce que ça veut dire que l'un des pays aujourd'hui les plus symboliques du jeu vidéo, visait à l'époque uniquement les enfants?
Parce que nous l'air de rien, ça a rapidement été le cas, les enfants devenant très rapidement le coeur de cible. Pourtant les consoles se sont suivi sans jamais prendre une telle apparence.
Aujourd'hui il est bien normal qu'elles soient sobres, nos consoles, puisque l'âge moyen du joueur augmente (même s'il est réellement en dessous des 38 ans annoncés, qui comptent aussi les joueurs qui ont joué une fois à Candy Crush Saga dans les 6 derniers mois... même si cela annonce une ouverture du JV aux générations moins.... Heu.... "Récentes" :p).
#253056 par Bibouwned
12 Oct 2014, 13:35
J'ai testé les jeux hier ils fonctionnent tous je suis content sauf les 2 cartouches US de Lemmings et Zelda mais je pense que les adaptateurs sont fatigués.
#253062 par Jybé
12 Oct 2014, 14:28
Bibouwned a écrit:Coucou à tous aujourd'hui à un gout de Noel avant l'heure, je commence officiellement dans le retrogaming en débarrassant un copain de ses vieilleries.
Super content parce qu'il y a pas mal de trucs que j'avais sur ma 1ere SNES !
Je vais avoir pas mal de boulot de nettoyage mais ça va m'occuper avec plaisir. :)

Les photos :
Image

Image

Image

Image

Ceci n'est pas un retour de broc, mais est assimilé à une acquisition.
Je déplace ...
En revanche, sympa comme don :)
#253105 par Diegolh
12 Oct 2014, 18:02
En me baladant dans une boutique hier j'ai senti un regard sur moi, en me retournant j'ai vu ce jeu qui me suppliait de le prendre avec moi. Je n'ai pas su résister à son charme.
D'accord il est en jap, et je ne pourrais sans doute jamais le finir. Mais la boite est tellement plus classe que celle de la version Eur...

Image