Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#398155 par Strims
22 Juin 2017, 10:43
Salut

Ca fait un an que je suis inscrit et que je me suis présenté, mais je ne peux être actif qu'a partir d'aujourd'hui ..... j'étais très occupé (achat maison, travaux, etc) :whistl: bref
Je vous présente ma petite collection:

Je commence parce que je préfère .. mes casques de réalité virtuelle :D

(1993) (US) Victormaxx Stuntmaster - Compatible Sega Genesis et Super Nintendo: (On peut le considérer comme le premier casque VR accessible pour le commun des mortels)
Image
Image

(1995) (US-EU) Virtual IO I-glasses - Compatible PC avec Head-tracking (VGA) ou entrée vidéo RCA: (La particularité de ce casque c'est que l'on peut voir le "monde extérieur", on a un écran qui flotte en-face de soit. Il existe un cache plastique pour s'isoler ...)
Image
Image

(1997) (US) Philips Scuba - Entrée vidéo RCA, pas de head-tracking: (Les fan d'atari le remarqueront peut être, Il ressemble très fort au casque VR qui devait sortir pour l'atari jaguar. Philips avait racheté les droits. Il est sortit au japon en tant que Takara Dynovisor.)
Image
Image

(2002) Sony PUD-J5A - Compatible Playstation 2 avec head-tracking (oui oui). Entrée RCA ou S-Video. (Qui a dit que le PSVR de la PS4 était le premier casque vr de sony pour les playstation ?)
Image
Image

J'ai aussi un Oculus DK1 et un DK2 (qui vient de rendre l'âme d'ailleurs ... :( ) Pas de photo dispo pour le moment je mettrai tout ça à jours.

La suite dans les autres post (restons organisé :roll: )
#398156 par Strims
22 Juin 2017, 10:44
(CONSOLES)

Première génération:
(1977) Monarch XTL-4 (Console Pong Hollandaise)
Image

Seconde génération:
NA
Troisième génération:
Master System II
Image


Suite plus tard ...
Dernière édition par Strims le 22 Juin 2017, 11:11, édité 1 fois.
#398203 par The Dark Defender
22 Juin 2017, 20:37
Sympa ce casque Sony pour PS2, je ne connaissais pas :shock:
#398237 par CaptainBigleux
23 Juin 2017, 11:19
original comme collection ces casques VR !
Il te faut un VFX-1... et surtout un virtual boy lol :whistl:
#398246 par Arvester
23 Juin 2017, 12:36
Joli lot de casques, j'adore ! J'ai ni la place ni le budget pour ça mais c'est une collection qui me plairait, je regarde souvent ce qui existe. Pour certains ce sera compliqué de les trouver, comme le 3D Imager pour Vectrex, à plus de 600€ le casque, ça pique ^^'

Pour ma part à part le Virtual Boy j'ai un casque pour PC Vuzix iWear VR920, qui se présente comme une grosse paire de lunettes, et qui fournit une image double en 800*600, donnant l'illusion d'avoir un écran de cinéma de 3 mètres de diagonale face à soi. Il n'y a pas de head tracking, c'est juste une sorte de salle de cinéma virtuelle quoi ^^' Il y a quelques jeux qui sont compatibles avec la fonction relief, aussi.
#398248 par Strims
23 Juin 2017, 13:34
Le VFX-1 (ou un VFX3D) est clairement le n°1 dans ma liste d'achat :whistl: ... mais il sont tellement rare :facepalm: et les prix ont littéralement explosé ... j'aurais du m'y mettre plus tôt :x
Mais bon quand on aime on ne compte pas :roll:

Après je reste concentrer sur les casques VR et a la limite AR, les lunettes 3D ça viendra peut être plus tard (j'avais complètement oublié l'existence du 3D Imager pour la Vectrex, j'ai honte)
Et je vais en fâché certain ... j'ai pas prévu d'acheter de Virtual boy, je suis beaucoup plus intéressé par les petits casques méconnu :imold: même si un jour il m'en faudra un pour compléter la collection :whistl:
#398260 par Arvester
23 Juin 2017, 15:46
Le casque qui me fait rêver c'est le système Virtuality basé sur un Amiga3000. J'ai failli en tester un à la grande époque en voyage scolaire au Futuroscope, ça devait être en 92 ou 93. Mais la classe devait avancer et on ne s'est pas arrêtés, je l'ai juste vu de loin :(

ça restera toujours un rêve, à 20000$ la machine en occasion, quand on a la chance d'en trouver une... et en plus je ne connais pas du tout le système Amiga, je serais incapable de le relancer.
#398263 par Magicem
23 Juin 2017, 16:24
Merci pour le partage, je n'avais aucune connaissance de tout ça; je m'étais arrêté au Virtual Boy.
#398319 par nicolabong
24 Juin 2017, 11:39
Wouho !

Cette collection sortie de derrière les fagots ! Vraiment top d'apercevoir des pièces que l'on n'a pas l'habitude de voir ! Je suis vachement curieux de l'image que les casques peuvent produire !

En tout cas, bravo pour cette collection !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités