La collec de Jybé
#212074 par Jybé
23 Avr 2014, 13:27
Avant une grosse mise à jour qui arrivera sûrement un jour ...
Voici 2 vues de ma collection :

Image
Mon objectif : tout doit tenir dans ces 3 billy, sauf les consoles.
Il y a donc souvent 2 rangées par étagère.

Image
J'hésite toujours à acheter des crystal box pour mes boites SNES et pour les cartouches afin de faire de belles étiquettes pour que cela soit plus simple de m'y retrouver !
Image

Pour avoir une idée plus précise de ma collection, je vous laisse flâner dans les différentes sections :
viewforum.php?f=188
#212092 par Jybé
23 Avr 2014, 13:53
Et t'as pas vu la billy du milieu ... Entièrement Sega (DC / MD / SMS).
J'ai quand même bcp de loose en Nintendo.
Même si je n'ai pas encore sorti des cartons mes jeux NES et N64 en boite.
#212095 par reimmstein
23 Avr 2014, 13:57
J'hésite à acheter des crystal box pour mes boites SNES et pour les cartouches afin de faire de belles étiquettes pour que cela soit plus simple de m'y retrouver !

Je fais ça pour mes jeux N64 et je peux que te le conseiller, c'est effectivement super pratique.
#212096 par Jybé
23 Avr 2014, 14:00
Je me demande même si ce n'est pas un de tes posts qui m'en a donné envie / idée.
#212113 par anonyme26
23 Avr 2014, 15:21
la double rangé de boite par contre je suis pas fan c'est chiant pour prendre un jeu :/ je serais toi je les mettrais sous boitier et les poserai à plat dans la profondeur les un sur les autres, tu auras plus une vue d'ensemble comme ça :)

un peu comme ça
Image
#212114 par Jybé
23 Avr 2014, 15:26
Pour l'instant j'essaye de tout faire rentrer.
C'est absolument pas encore rangé.
#212862 par OBowser
27 Avr 2014, 12:55
rezga55 a écrit:la double rangé de boite par contre je suis pas fan c'est chiant pour prendre un jeu :/ je serais toi je les mettrais sous boitier et les poserai à plat dans la profondeur les un sur les autres, tu auras plus une vue d'ensemble comme ça :)

un peu comme ça
Image


Je viens de réogarniser mes jeux Nes et Super Nes de cette manière. Les jeux SNES par piles de cinq, les jeux NES par pile de neuf.

Je me demande quand même s'il n'y a pas un risque d'écraser les boîtes à la longue même sous crystal box. :roll:
#213116 par Skate
28 Avr 2014, 15:58
OBowser a écrit:Je me demande quand même s'il n'y a pas un risque d'écraser les boîtes à la longue même sous crystal box. :roll:


je me posais exactement la même question figures-toi. puis quand tu veux chopper un jeu qui est tout en bas de la pile c'est un peu la loose aussi.
#213132 par anonyme26
28 Avr 2014, 17:06
Skate a écrit:
OBowser a écrit:Je me demande quand même s'il n'y a pas un risque d'écraser les boîtes à la longue même sous crystal box. :roll:


je me posais exactement la même question figures-toi. puis quand tu veux chopper un jeu qui est tout en bas de la pile c'est un peu la loose aussi.


Dépend du type de crystal box que tu utiles, j'ai plusieurs modèles différents et certaines sont plutôt fines donc effectivement ça peut faire peur, d'autre ne bouge pas d'un poil.

Après c'est sur pour choper le jeu du dessous c'est chiant mais toujours moins que de virer toute la première ranger pour trouver ton jeu. L'idéal c'est de ranger les jeux comme des livres avec la tranche visible mais ça prendre beaucoup trop de place quand tu commences à avoir 250/300 jeux :/
#245523 par Jybé
10 Sep 2014, 12:08
Ouverture d'une 2ème Billy ...
Image
#245524 par Nahog
10 Sep 2014, 12:11
Mon dieu c'est magnifique :shock: Dis tu voudrais pas m'enfermer dans tes placards que je fasse des cochonstés avec ta collection ? :roll:







Putain faut que je dorme moi....
#245528 par Jybé
10 Sep 2014, 12:16
Euhhh .... Si tu mets des protections cristal box ... Pkoi pas ! Faut tjs se protéger !
#245535 par Nahog
10 Sep 2014, 12:48
Bon bah va pour la crystal box, même si ça enlève un peu de plaisir :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités