Abandon hope all ye who enter here.
#178331 par PstyleZ
18 Oct 2013, 09:11
On commence par de la SNES sinon ça serait pas une de mes MAJ

Timon et Pumbaa

Image

Manque plus que le livre de la Jungle en boite bleue !

Image

Punch out et Plok

Image

Ensuite 4 jeux SMS de moins pour le full

Image

Image

Image

Image

Et on termine par du giga lourd

Mark Of The Wolves nickellissime avec reg card

Image

Et Metal Slug 3 first run

Image

First run bébé

Image
#178340 par anonyme26
18 Oct 2013, 10:45
c'est vraiment pour metal slug que je kifferais avoir une NEO GEO mais déjà le prix de la console me refroidi et celui des metal slug encore plus ^^, qu'est ce que j'ai pu joué au premier sur émulateur :D et qu'est ce que j'étais mauvais aussi :d
#178341 par Skate
18 Oct 2013, 10:47
PstyleZ a écrit:Merci, c'est une grosse épine du pied en moins c'est clair ^^ et aussi un bon gros plaisir video ludique, car ils ne resteront pas dans leur boite :twisted: :twisted: :twisted:


j'espère bien qu'ils ne resteront pas dans leurs boîtes et que t'en profiteras! d'aussi bons jeux, ce serait dommage de les laisser dans leurs boîtes :D

simple curiosité, tu les as cherché où? ebay? forum? autres? t'as pas eu trop de mal à ne pas tomber sur des converts? car ils feront aussi (un jour...) partie de ma ludothèque, mais j'avoue ne pas trop savoir où les chercher ^^" ...

ah et pour metal slug 3 qu'appelles-tu "first run"? c'est les premières éditions?
#178342 par PstyleZ
18 Oct 2013, 10:52
merci les gars !

@Rezga : si c'est pour les metal slug alors le mieux serait peut etre un slot MVS consolisé, tu t'en tirerai pour beaucoup moins cher et tu pourrai jouer à du metal slug original sur ta télé !

@Skate : alors oui c'est dur de pas tomber sur des converts et c'est le problème récurrent des gros titres AES, surtout qu'avec les impressions offsets des inserts et des notices tu peux pas trop te rendre compte d'un faux sur des photos basse résolution.
Le slug 3 je l'ai trouvé sur forum auprès d'un vendeur de confiance et je sais d'où il vient, le mark of the wolves je l'ai trouvé par le biais d'un intermédiaire au Japon.

Le first run de Slug 3 c'est la première édition effectivement, avant que SNK ne soit racheté par Aruse.
#178344 par Skate
18 Oct 2013, 10:55
PstyleZ a écrit:merci les gars !

@Rezga : si c'est pour les metal slug alors le mieux serait peut etre un slot MVS consolisé, tu t'en tirerai pour beaucoup moins cher et tu pourrai jouer à du metal slug original sur ta télé !

@Skate : alors oui c'est dur de pas tomber sur des converts et c'est le problème récurrent des gros titres AES, surtout qu'avec les impressions offsets des inserts et des notices tu peux pas trop te rendre compte d'un faux sur des photos basse résolution.
Le slug 3 je l'ai trouvé sur forum auprès d'un vendeur de confiance et je sais d'où il vient, le mark of the wolves je l'ai trouvé par le biais d'un intermédiaire au Japon.

Le first run de Slug 3 c'est la première édition effectivement, avant que SNK ne soit racheté par Aruse.


ok, bon faudra que je fasse super gaffe quand je les chercherais alors. merci pour les conseils :) !
#178346 par PstyleZ
18 Oct 2013, 10:58
tiens si tu veux voici un petit sujet sur comment repéré une convert JAP à l'oeil rapidement (toujours utilie pour demander les bonnes photos à un vendeur)

http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=293

c'est souvent une histoire de bords perdus, en pratique sur les converts imprimées en offset il y a souvent quelques millimetres d'illustrations tronquées.
#178351 par Skate
18 Oct 2013, 11:28
PstyleZ a écrit:tiens si tu veux voici un petit sujet sur comment repéré une convert JAP à l'oeil rapidement (toujours utilie pour demander les bonnes photos à un vendeur)

http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=293

c'est souvent une histoire de bords perdus, en pratique sur les converts imprimées en offset il y a souvent quelques millimetres d'illustrations tronquées.


super! merci pour le lien!

par contre pour la cartouche elle même, à moins de l'ouvrir et de faire des vérifs de oufs, il y a des moyens simples de repérer un convert?

ensuite si j'ai bien compris, tu as des converts à partir de cartouches MVS officielles et des vieux bootlegs, c'est ça? il y a quelques jeux que je souhaiterais me prendre en convert (Metal Slug 1, mais aussi et surtout Shock troopers, Puzzle Bobble et Prehistoric Isle 2), y a t'il des précautions à prendre aussi pour la recherche de ce genre de converts?

ah, et dans un autre domaine, j'ai vu que tu avais rentré (il y a quelques temps) un Real Bout 2. lequel conseillerais-tu entre RB2 et RB special en terme de jeu?
#178352 par PstyleZ
18 Oct 2013, 11:36
non si tu as un doute sur la cartouche il n'y a pas d'autre moyens que de l'ouvrir !

Pour les converts oui tu as de tout et n'importe quoi, par exemple la convert d'iron clad est réalisée à partir de la rom Wii du jeu (vu qu'il n'existe pas en MVS) mais en règle général une convert propre est faite à partir d'une cartouche aes et d'une MVS. Et non pas de précdaution particulière de toute façon quand tu cherches une convert tu sais ce que t'achètes donc pas d'arnaque possible :mrgreen:

Après je vais pas rentrer dans les détails car maintenant c'est la jungle mais pour certains titres il y avait soit disant des converts "officielles" (ça me fait doucement rigoler) notamment des ironclad vendus sur neo geo.com, du ghostlop released par un mec qui avait acheté le proto du jeu, le prehistoric isle 2 fait par !Arcade! enfin tout ça c'est du pipeau pour te faire payer un convert 600 euros ou plus :p mon conseil c'est plutôt d'aller au moins cher ;)
#178357 par anonyme26
18 Oct 2013, 11:45
j'ai fait un peu le tour de sujet sur les prints des covers, à mon sens ça finira par disparaître ces points de comparaison... ici c'est juste un calage de point de coupe. Si le mec retouche un peu son fichier et passe par un imprimeur sérieux, à part peut être quelques couleurs, toutes les différences de coupes peuvent être corrigées. A moins que certains les laissent volontairement afin de vendre leur convert comme tel, mais si les mecs veulent vraiment entuber la populasse, tout ces petits défauts entre les mains d'un graphiste consciencieux et d'un bon imprimeur, tu pourras toujours courir pour distinguer le vrai du faux juste visuellement. Il n'y a pas plus facile à falsifier qu'un document papier imprimer en offset.
#178358 par Skate
18 Oct 2013, 11:50
PstyleZ a écrit:non si tu as un doute sur la cartouche il n'y a pas d'autre moyens que de l'ouvrir !

Pour les converts oui tu as de tout et n'importe quoi, par exemple la convert d'iron clad est réalisée à partir de la rom Wii du jeu (vu qu'il n'existe pas en MVS) mais en règle général une convert propre est faite à partir d'une cartouche aes et d'une MVS. Et non pas de précdaution particulière de toute façon quand tu cherches une convert tu sais ce que t'achètes donc pas d'arnaque possible :mrgreen:

Après je vais pas rentrer dans les détails car maintenant c'est la jungle mais pour certains titres il y avait soit disant des converts "officielles" (ça me fait doucement rigoler) notamment des ironclad vendus sur neo geo.com, du ghostlop released par un mec qui avait acheté le proto du jeu, le prehistoric isle 2 fait par !Arcade! enfin tout ça c'est du pipeau pour te faire payer un convert 600 euros ou plus :p mon conseil c'est plutôt d'aller au moins cher ;)


ok bon donc si le mec annonce clairement qu'il vend un "high quality convert" (du genre de cette boutique ebay : http://www.ebay.fr/sch/barcelonaferi/m. ... ksid=p3686), je peux y aller tranquillement c'est ça?

après c'est pas tant pour l'arnaque sur le prix en lui même que la qualité du jeu à l'intérieur qui m'inquiète, avec ces histoires de bootlegs ^^"
#178360 par PstyleZ
18 Oct 2013, 12:01
oui tu peux y aller cet espagnol est un boss de fin de niveau de la convert il a meme reussi à convertir des jeux réputés impossible à convertir comme slug 3 justement, slug x et mark of the wolves...

bon après comme d'hab, moi les convert je trouve ça cool pour les jeux qui n'existent pas sur le support original comme shock trooper, ironclad, les protos, etc. pour les jeux qui existent je préfèrent passer par du MVS si le prix AEs est inabordable.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité