Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#61620 par ivankaiser
05 Fév 2012, 21:25
non tu as bien pigé. Bah pour moi la megadrive c'est une console avec des jeux d'outre tombe, vu que j'en connais même pas un quart, je connais les classiques, mais pas les trucs pas connu qui sont bien...

Je suis sur Paris...

#61622 par Aivon
05 Fév 2012, 21:27
ok je vais essayer de t'aider alors ;)

paris a 1h 20 de chez moi ^^

#61624 par Aivon
05 Fév 2012, 21:36
on a essayé , mais je pense que je vais essayer un truc pour les beau jour ^^( si ma femme n'accouche pas avant fin juillet lol)


genre tout le monde chez moi camping sur mon terrain( 1300mcarré ca devrait suffir , télé dans le garage etc etc etc) faut juste que madame soit op ^^ mais moi je suis partant ^^

#61628 par ivankaiser
05 Fév 2012, 21:41
Ok trop mortel. Pour jouer je peux recevoir 4 ou 5 personnes chez moi. Par contre y a une selection à l'entrée on a déjà fait des soirées avec des gens de forums et des fois tu as "the boulet de la mort" que t'as envie de claquer toute la soirée... C'est horrible.

#61629 par Aivon
05 Fév 2012, 21:43
en generale le boulet ne bois pas d'alcool, je suis sauvé alors ;)

#61631 par Kikosaurus
05 Fév 2012, 21:51
ivankaiser écrit:
Ici les gens sont super sympa, mais pour exemple j'essaie de demander aux gens de faire connaître des jeux pas connu pour qu'on puisse découvrir de nouveaux jeux et se les procurer... Personne ne répond...
C'est un forum retrogaming... Donc pour jouer et autre... Là j'ai l'impression que tous les forums sont pareils...

C'est pas méchant ce que je dis... Je suis juste triste de voir que même les gens qui s'inscrivent sur un forum retro pour parler de jeux retro ne participe pas. Par contre pour montrer nos collections et pour faire des achats là ça bouge à mort... C'est nul.


J'ai malheureusement l'impression que tu fais preuve d'un jugement un tantinet rapide. En ce qui concerne ton sujet sur les jeux peu connus, tu as eu quelques réponses, certes timides. Mais est-ce vraiment lié à de la mauvaise volonté ? Je ne le crois sincèrement pas ; je pense que les internautes ne connaissent pas beaucoup de jeux à la fois bons et underground pour alimenter ton topic. Je prends mon exemple : n'ayant pas connu le jeu vidéo dans les années 90, je découvre les jeux rétros à travers des articles, des vidéos, des avis de joueurs. Et fatalement, ce sont les jeux à la fois bons et populaires qui me sautent aux yeux en premier.

Ensuite, les gens ne participent pas seulement pour acheter. Certes, les sections d'achat et de collection sont les plus actives, et cela est finalement assez logique puisque beaucoup s'inscrivent ici uniquement pour flairer la bonne affaire ; mais les sections dédiées au retrogaming ne sont pas mortes, bien au contraire. Des débats ont lieu régulièrement, et je prends personnellement beaucoup de plaisir à participer dans ces sections.

Je pense que tu as une vision un peu trop pessimiste de l'Internet français, mon cher Kaiser ;) Participe, découvre un peu notre communauté, c'est sans doute le meilleur moyen de te plaire ici :)

#61632 par ivankaiser
05 Fév 2012, 22:02
Kikosaurus écrit:
ivankaiser écrit:
Ici les gens sont super sympa, mais pour exemple j'essaie de demander aux gens de faire connaître des jeux pas connu pour qu'on puisse découvrir de nouveaux jeux et se les procurer... Personne ne répond...
C'est un forum retrogaming... Donc pour jouer et autre... Là j'ai l'impression que tous les forums sont pareils...

C'est pas méchant ce que je dis... Je suis juste triste de voir que même les gens qui s'inscrivent sur un forum retro pour parler de jeux retro ne participe pas. Par contre pour montrer nos collections et pour faire des achats là ça bouge à mort... C'est nul.


J'ai malheureusement l'impression que tu fais preuve d'un jugement un tantinet rapide. En ce qui concerne ton sujet sur les jeux peu connus, tu as eu quelques réponses, certes timides. Mais est-ce vraiment lié à de la mauvaise volonté ? Je ne le crois sincèrement pas ; je pense que les internautes ne connaissent pas beaucoup de jeux à la fois bons et underground pour alimenter ton topic. Je prends mon exemple : n'ayant pas connu le jeu vidéo dans les années 90, je découvre les jeux rétros à travers des articles, des vidéos, des avis de joueurs. Et fatalement, ce sont les jeux à la fois bons et populaires qui me sautent aux yeux en premier.

Ensuite, les gens ne participent pas seulement pour acheter. Certes, les sections d'achat et de collection sont les plus actives, et cela est finalement assez logique puisque beaucoup s'inscrivent ici uniquement pour flairer la bonne affaire ; mais les sections dédiées au retrogaming ne sont pas mortes, bien au contraire. Des débats ont lieu régulièrement, et je prends personnellement beaucoup de plaisir à participer dans ces sections.

Je pense que tu as une vision un peu trop pessimiste de l'Internet français, mon cher Kaiser ;) Participe, découvre un peu notre communauté, c'est sans doute le meilleur moyen de te plaire ici :)


Je juge les forums en général pas france retrogaming :laugh:
Et justement un topic comme celui que j'ai mis devrais t'aider à connaître de super jeu... Si tu as besoin de conseil je peux t'aider, je suis un vieux de la vieille en ce qui concerne les jeux d'action et d'aventure, par conte je suis nul pour tous ce qui touche les jeux tour par tour...

#61660 par Sadek
06 Fév 2012, 01:28
Pour le moment de mes quelques connexions j'ai plutôt une bonne appréciation du site.
Ca a l'air simple et sympa , une ambiance plutôt bonne et décontractée. On en demande pas plus après tout. Les couleurs sont sympas aussi (si si c'est important lol).
A part ça bah...J'ai eu réponse aux questions que je suis venu poser sans avoir été snobé et j'ai eu un bon accueil donc un bon feeling pour le moment !

#61757 par link-tothepast
06 Fév 2012, 20:37
ivankaiser écrit:
Lloz07 écrit:
Je rejoins Link à ce psujet.

Je pense que la diversité des opinions et des visions du retrogaming sont de bonnes choses.

Les thématiques abordées, les avis sur le matos, les jeux...

Faut de tout pour faire un monde, et c'est ça qui rend la chose intéressante aussi.


Je ne dis pas le contraire... Mais là il n'y a aucune diversité, tous le monde parle de la même chose, mais avec un style différent... Et surtout ça devient n'importe quoi...

Y a les forums de mecs qui se prennent pour l'élite du jeu vidéo et l'élite sociale... Y a les forums ultras morts... Y a les forums où il ne faut pas donner d'avis sinon tu es fichu et banni...

Y a aussi les gros nazes dont je ne dirais pas les noms qui sont pétés d'oseille et qui achètent les jeux à des prix complétements débiles et qui foutent la merde et qui contribuent à une flambée des prix...

Y a que sur limited edition où le sujet est bien traité et on trouve ce qu'on cherche... (La collection) En priant que ça ne partent pas en live.

Ici les gens sont super sympa, mais pour exemple j'essaie de demander aux gens de faire connaître des jeux pas connu pour qu'on puisse découvrir de nouveaux jeux et se les procurer... Personne ne répond...
C'est un forum retrogaming... Donc pour jouer et autre... Là j'ai l'impression que tous les forums sont pareils...

C'est pas méchant ce que je dis... Je suis juste triste de voir que même les gens qui s'inscrivent sur un forum retro pour parler de jeux retro ne participe pas. Par contre pour montrer nos collections et pour faire des achats là ça bouge à mort... C'est nul.

J'espère que vous allez avoir la réputation du forum de retrogaming... A savoir on joue et on aime ça.


Je trouve aussi que tu vas un peu vite en conclusion :

Il n' y a pas QUE Limited Edition qui traite bien le sujet du retrogaming... C'est d'ailleurs selon ton avis personnel car je connais beaucoup de personnes qui diront le contraire... J'en connais encore plus qui diront que c'est "là-bas" qu'on se prend pour l'élite... Je connais aussi beaucoup d'autres sites qui abordent très bien le sujet du retrogaming. Peut-être que selon ce que tu attends d'un forum en tant que joueur/collectionneur, LE te convient le mieux. Mais c'est justement parce qu'il y a une diversité dans les approches du retrogaming que certains ont des avis différents sur les sites/forums.

A propos de ton sujet a reçu peu de réponses alors qu'il traite du jeu dans sa substance et non dans son état d'objet, il y a beaucoup de sujets sur FR qui permettent de se faire une idée des meilleurs titres par console (je pense à tous les TOP5 par exemple), des titres conseillés par les joueurs (retro ou next-gen), des titres auxquels jouent les membres... Et je dois certainement en passer un paquet...
Il y a quand même de quoi faire sur notre forum si tu recherches des vieux titres qui défoncent et qui sont pourtant méconnus. (ensuite faut pas avoir peur de chercher dans les différents sujets...)

Concernant l'idée que FR serait axé sur la collection de jeux avant de s'intéresser aux jeux eux même : c'était le cas la première et peut-être la deuxième année d'existence du site. Le site est né du constat qu'il n'y avait aucun site (à l'époque) qui traitait du jeu en tant qu'objet de collection avant de s'occuper du jeu en lui même (il y avait peut-être megaoldies mais et encore... l'approche était quand même vachement différente de celle de FR). Par la suite, d'autres sites (comme LE justement) sont apparus, et en parallèle FR s'est développé et l'affluence a fait que désormais nous traitons le sujet du retrogaming dans son ensemble (collection, jeux...) et ça s'est fait un peu tout seul avec l'arrivée des nouveaux membres.

J'ai bien compris que tu portais un jugement sur les forums en général, mais je me suis quand même sentis obligé d'apporter ces petites précisions :P

@Sadek : Ton commentaire fait plaisir ! En espérant que ça continue :)

#61762 par comptesuppr101
06 Fév 2012, 20:44
C'est bien ce que tu dis.

#61765 par anonyme26
06 Fév 2012, 20:51
Ya obselete tears aussi !!!

Enfin sinon pour en revenir un peu à ce que dis Ivan et Link. Pour faire le rapprochement, LE et FR, je connais mal LE car je ne fait que le consulter en sous marin ^, mais je le trouve vraiment hyper axé collection, FR beaucoup moins même si FR est aussi axé collection je trouve qu'on parle un peu plus de jeu au sens loisirs et pas collection. Même dans les topics next gen de LE c'est axé sur le collector tout ça. Après c'est juste une remarque et l'idée que je me suis fait c'est pas une critique.

Il est vrai que dès que ya de la vente ou des update de collection ya du post derrière mais ils y a aussi pleins d'autres topics cool sur FR et surement sur LE aussi si on fouine un peu ^^. Mais déjà moi qui ne suis pas une encyclopédie du jeux vidéo j'apprend plein de chose et découvre plein de jeux rien qu'en matant les nouvelles acquisitions.

Après si tu fais gaffe tu verra que régulièrement ya du monde qui viens parler des jeux en cours retro ou next gen. Après rien ne t'empêche de poster un sujet sur un jeu coup de coeur peu connu je suis toujours avide de découverte perso ^^.

D'ailleurs ça pourrait être cool ça une section coup de coeur retro enfin je dis ça je dis rien moi :)

#61790 par ivankaiser
06 Fév 2012, 21:58
link-tothepast écrit:
ivankaiser écrit:
Lloz07 écrit:
Je rejoins Link à ce psujet.

Je pense que la diversité des opinions et des visions du retrogaming sont de bonnes choses.

Les thématiques abordées, les avis sur le matos, les jeux...

Faut de tout pour faire un monde, et c'est ça qui rend la chose intéressante aussi.


Je ne dis pas le contraire... Mais là il n'y a aucune diversité, tous le monde parle de la même chose, mais avec un style différent... Et surtout ça devient n'importe quoi...

Y a les forums de mecs qui se prennent pour l'élite du jeu vidéo et l'élite sociale... Y a les forums ultras morts... Y a les forums où il ne faut pas donner d'avis sinon tu es fichu et banni...

Y a aussi les gros nazes dont je ne dirais pas les noms qui sont pétés d'oseille et qui achètent les jeux à des prix complétements débiles et qui foutent la merde et qui contribuent à une flambée des prix...

Y a que sur limited edition où le sujet est bien traité et on trouve ce qu'on cherche... (La collection) En priant que ça ne partent pas en live.

Ici les gens sont super sympa, mais pour exemple j'essaie de demander aux gens de faire connaître des jeux pas connu pour qu'on puisse découvrir de nouveaux jeux et se les procurer... Personne ne répond...
C'est un forum retrogaming... Donc pour jouer et autre... Là j'ai l'impression que tous les forums sont pareils...

C'est pas méchant ce que je dis... Je suis juste triste de voir que même les gens qui s'inscrivent sur un forum retro pour parler de jeux retro ne participe pas. Par contre pour montrer nos collections et pour faire des achats là ça bouge à mort... C'est nul.

J'espère que vous allez avoir la réputation du forum de retrogaming... A savoir on joue et on aime ça.


Je trouve aussi que tu vas un peu vite en conclusion :

Il n' y a pas QUE Limited Edition qui traite bien le sujet du retrogaming... C'est d'ailleurs selon ton avis personnel car je connais beaucoup de personnes qui diront le contraire... J'en connais encore plus qui diront que c'est "là-bas" qu'on se prend pour l'élite... Je connais aussi beaucoup d'autres sites qui abordent très bien le sujet du retrogaming. Peut-être que selon ce que tu attends d'un forum en tant que joueur/collectionneur, LE te convient le mieux. Mais c'est justement parce qu'il y a une diversité dans les approches du retrogaming que certains ont des avis différents sur les sites/forums.

A propos de ton sujet a reçu peu de réponses alors qu'il traite du jeu dans sa substance et non dans son état d'objet, il y a beaucoup de sujets sur FR qui permettent de se faire une idée des meilleurs titres par console (je pense à tous les TOP5 par exemple), des titres conseillés par les joueurs (retro ou next-gen), des titres auxquels jouent les membres... Et je dois certainement en passer un paquet...
Il y a quand même de quoi faire sur notre forum si tu recherches des vieux titres qui défoncent et qui sont pourtant méconnus. (ensuite faut pas avoir peur de chercher dans les différents sujets...)

Concernant l'idée que FR serait axé sur la collection de jeux avant de s'intéresser aux jeux eux même : c'était le cas la première et peut-être la deuxième année d'existence du site. Le site est né du constat qu'il n'y avait aucun site (à l'époque) qui traitait du jeu en tant qu'objet de collection avant de s'occuper du jeu en lui même (il y avait peut-être megaoldies mais et encore... l'approche était quand même vachement différente de celle de FR). Par la suite, d'autres sites (comme LE justement) sont apparus, et en parallèle FR s'est développé et l'affluence a fait que désormais nous traitons le sujet du retrogaming dans son ensemble (collection, jeux...) et ça s'est fait un peu tout seul avec l'arrivée des nouveaux membres.

J'ai bien compris que tu portais un jugement sur les forums en général, mais je me suis quand même sentis obligé d'apporter ces petites précisions :P

@Sadek : Ton commentaire fait plaisir ! En espérant que ça continue :)


Alors je crois j'écris très mal... Limited edition traite de la collection de jeu vidéo, et pas de retrogaming... :laugh: J'ai jamais dit que limited edition traitait du retrogaming... Les mecs n'y connaissent rien je dirais même... Par contre pour ce qui est de la collection oui c'est un super forum.

Et j'ai justement dit que j'attendais de voir comment ça se passe ici... J'ai jamais dit que limited edition était un forum retro... Et j'ai dit que je cherche depuis longtemps un forum retro bien...

#61794 par billy95
06 Fév 2012, 22:09
salut ivan je pense que FR est un excellent forum rétro en cherchant un peu dans les sujets plus ancien tu trouvera beaucoup d'info ;) soit de jeu ou de console.
ça fait bientôt deux ans que je suis sur ce forum et j'ai appris énormément au sujet Rétro :kiss:
maintenant je te rejoins LE est le forum collector à la perfection et la ou je suis entièrement d'accord je n'est jamais rien n'appris de plus la bas sur le rétro mais il m'a appris beaucoup de chose sur d'autre sujet "nextgen, edition limité console etc..."

gros bisous à tous :kiss: :P B)

#65794 par Webneta
27 Fév 2012, 08:13
Bonjour à toutes et à tous,


Pour ma part, je suis arrivé ici, car je cherchais des partenaire pour échange de liens, afin de faire connaître mon site sur le retrogaming.


J'ai été fort bien accueillis (un grand merci) et j'ai pu donc sentir tout de suite l'ambiance du forum. Pas forcement beaucoup de monde, mais c'était chaleureux et c'est l'important.

Faire participer les membres d'un forum à la vie de ce dernier doit être la partie la plus difficile à gérer, mais c'est avant tout aux membres de jouer le jeu.

En tout cas, j’espère que votre aventure, ou plutôt notre aventure, car je pense que vous dédiez votre travail à tous, sera longue et sans accroc.

A bientôt au détour d'un topic ou sur mon site ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités