#292608 par Pingouin_Magique
20 Mai 2015, 22:43
Alors là j'interviens 8) car j'arrive à décoller les étiquettes Amiibos collées sur les boites sans dégâts (le papier, le film et l'antivol métallique) et là c'est le même style.

Tu prends un coton tige que tu trempes dans l'essence F, tu badigeonnes bien le scotch dessus et tu fais le tour du scotch avec le coton tige toujours imbibé.
Tu vas arriver à décoller un bout de scotch que tu vas replier sur le scotch "central" et de là victoire ^^
Tu retrempes le coton tige et tu pousses le scotch décollé au niveau de la pliure doucement vers le côté ou diagonale opposé en frottant au niveau du pli en faisant gauche droite ou haut bas suivant comment c'est plié.
Patience et coton tige toujours trempé et tu réussiras sans dégâts.

tiens pour avoir une idée de je pousse la pliure
viewtopic.php?f=14&t=92916&p=278585&hilit=d%C3%A9coller+%C3%A9tiquette#p278585
#292617 par Pingouin_Magique
20 Mai 2015, 23:35
les boites ps1 en plastique ? les boitiers normaux quoi
si tu parles de ça, non

ça ne défonce pas non plus les boites ps2 ps3 xbox 360 one GC MD..............voilà
#292618 par Masterlord
20 Mai 2015, 23:36
lorentzo59 a écrit:Hum, donc d'après toi on peu faire quelque chose pur enlever ce bout de scotch sans arracher ou abimer la boîte ?

Je t’avoue que ce petit bout de scotch fait que j'hésite à acheter ce collector ou non et j'ai pas envie de l'acheter pour le détruire après :?

Je pense que c'est possible, c'est délicat mais possible. Après faut aussi voir l'état du carton, car si il a mal vieilli ça peut jouer aussi.
Par contre il est possible que la colle en vieillissant au laissé une trace sur le carton.

payalink a écrit:Une question me vient à l'esprit L'essence F ça défonce les boites ps1 ou pas ? :imold:

Non. Du moins ça ne m'est jamais arrivé. Ça s'évapore en 10 secondes.

Le seul truc qui m'est arrivé c'est sur le plastique d'une jaquette de Wii, j'avais laissé mon Zippo (l'essence à Zippo c'est plus ou moins de l'essence F) dessus et l'essence/vapeurs qui y avait dedans à ramolli cette dernière. Donc a moins de vouloir le faire exprès ou, comme moi, d'être con tu ne niquera pas tes boitiers.
#292619 par payalink
20 Mai 2015, 23:43
Oui Oui les boitiers ps1 quoi ^^
ok merci tout les deux car j'avait peut que cela face des traces comme cela arrive avec de l'acétone
( oui tu vois MAster y'a pas que toi qui ai con :beer: :boulet2: )
#292652 par Lloz07
21 Mai 2015, 12:43
lorentzo59 a écrit:Merci pour vos réponses :)

Donc en fait avec l'essence ça devrait le faire, en y allant tout doucement. Cependant le scotch peux laisser une trace après l'avoir retiré.


C'est une boite carton?
Si oui, imbibe par en-dessous aussi, ça aidera ;)

Et sinon je te conseille de faire comme les collègues t'ont expliqué, même si j'avoue que je tenterais bien le sèche cheveux aussi si ça ne fonctionnait pas (déjà fait sur moult boites, jamais eu de souci -mais faut pas coller l'engin direct sur la boite non plus :mrgreen: ).
#293696 par nicolabong
27 Mai 2015, 23:31
Franchement, sur le carton, le sèche cheveux ça ne bronche pas. Le problème de l'essence F, c'est qu'elle laisse une auréole si tu ne la sèches pas de suite, surtout si tu passes par derrière (le carton hein !)... Du coup, c'est à toi de voir ce que tu préfères.
#293719 par clioman2
28 Mai 2015, 08:26
J'ai enfin essayé de l'essence F:
(Et oui, faut bien passer le pas un jour...)

C'était sur une boîte carton dont je n'arrivais pas à virer l'étiquette même avec le sèche cheveux:
Et bien tout est parti... :clapclap:
(Il restait juste 2-3 traces de colle que j'ai préféré virer à l'eau écarlate et chiffon doux comme je fais d'hab...)

payalink a écrit:Une question me vient à l'esprit L'essence F ça défonce les boites ps1 ou pas ? :imold:

Sur les boîtiers PS1:
Si c'est juste des traces de colle, essais de l'eau écarlate en frottant doucement de façon circulaire avec un chiffon doux.
Toute la colle partira jusque-là moindre trace sans risque de faire "blanchir" le boîtier.
(Plus de 10 ans que j'utilise cette méthode... :wink: )
#293724 par Noopinho
28 Mai 2015, 09:13
clioman2 a écrit:Si c'est juste des traces de colle, essais de l'eau écarlate en frottant doucement de façon circulaire avec un chiffon doux.
Toute la colle partira jusque-là moindre trace sans risque de faire "blanchir" le boîtier.
(Plus de 10 ans que j'utilise cette méthode... :wink: )


Je ne connaissais pas l'astuce de l'eau écarlate , merci pour le conseil.
#293762 par Jink
28 Mai 2015, 14:22
Noopinho a écrit:
clioman2 a écrit:Si c'est juste des traces de colle, essais de l'eau écarlate en frottant doucement de façon circulaire avec un chiffon doux.
Toute la colle partira jusque-là moindre trace sans risque de faire "blanchir" le boîtier.
(Plus de 10 ans que j'utilise cette méthode... :wink: )


Je ne connaissais pas l'astuce de l'eau écarlate , merci pour le conseil.


C'était terrible cette eau pour nettoyer les cartes magic à l'époque ! :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités