Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#387486 par shaokahn
23 Fév 2017, 11:00
Salut,

Et allez après la 3DO, c'est au tour de la Dreamcast. Je déteste les console CD !

Je devais vendre ma 2eme Dreamcast aujourd'hui, hier soir je me suis dit que ce serait bien de la restester pour être clean avec l'acheteur.
Après une session de jeux d'une heure, elle a planté (écran noir). Je relance le jeux, elle plante au bout de quelques minutes. Et ensuite elle refuse de démarrer le moindre jeux.
Par contre elle arrive à lire les CD audio sans problème.

Donc là j'y comprend rien. Si elle arrive à lire les CD audio, c'est que la lentille est ok. Est ce que ça peut être dû à un problème de surchauffe ? (je l'ai touché, je ne la trouve pas très chaude et le ventilo tourne bien).


Si ce problème parle à quelqu'un.
#387499 par Arvester
23 Fév 2017, 11:41
Malheureusement ça vient bel et bien du lecteur: la lecture des CD-rom et des GD-rom se fait sur une focale différente (les GD-rom ayant une structure beaucoup plus resserrée pour stocker plus de données).
#387517 par shaokahn
23 Fév 2017, 12:15
OK, du coup je vais chercher une lentille tranquillou sur Aliexpress. Mais je vois sur beaucoup de forum qu'elles ne sont pas très fiables pour lire les GDROM.
Je vais bien me renseigner et je vous tiens au courant.

Edit : avant je vais essayer de jouer avec le potentiomètre, je n'ai plus rien à perdre.
#387531 par shaokahn
23 Fév 2017, 13:14
Oui le DGEmu m'intéresse depuis un moment... en plus j'aimerai changer la coque de cette dreamcast tant qu'à faire. En faire une bien flashi :mrgreen:
On verra mais comme j'ai une autre DC, ce n'est pas prioritaire pour le moment.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités