Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#350221 par kirito
09 Mai 2016, 22:53
Bonjour tout le monde :)

Alors voila, en ce dernier week-end ensoleillé je suis allé me faire une promenade matinale dans un marché aux puces, ja m'y suit dégoté 2 PSX et les vendeurs m'ont dit qu'elle fonctionnaient, elles ont été testées et bla bla bla...
MODERRE PAR JYBEje me suis dit bon qui vivra verra... et j'ai bien vu, l'une de deux ne lis plus les jeux, elle s'allume parfaitement, mais refuse de lire les jeux (jeux qui fonctionnent et que j'ai testé dans l'autre PSX et qui fonctionne... ou mais pas a 85% mais on verra ca après...).
Du coup j'ai supposé que la tête de lecture avait un souci, et je souhaiterais savoir si mon diagnostic est bon et surtout si c'est réparable ou pas (chui bricoleur donc j'ai pas peur de mettre les mains a la pâte).

Après pour la seconde PSX qui fonctionne... aussi bien que ma grand mère courre un marathon xD
Donc celle-ci lit les jeux mais fait le bruit d'un hélico comme dans GTA et qui sur certains jeux n'arrive pas a lire certaines séquences, en testant un jeu, dans un menu je sélectionne commencer la partie et la l'écran se fige...
Du coup est il possible de réparer ca ?

voila je vous laisse aiguillier :)
#350225 par Masterlord
09 Mai 2016, 23:10
La première fonctionne si tu la mets sur un des flancs ou retournée (tu éteins la console, tu attends que le disque finisse de tourner ou tu l'arrêtes toi même et tu changes de position) ? Si oui alors c'est le chariot qui est usé, c'est bidouillable mais extrêmement casse couille.

Sinon as-tu tout simplement passé un coup de coton-tige imbibé d'alcool sur la lentille ?

Pour les lecteurs tu peux acheter des contrefaçons sur ebay, mais une PS fonctionnelle voire même une PS2 slim te reviendra moins cher. Après tout les lecteurs sont techniquement les mêmes, cependant ils ne sont pas intervertible selon les modèles à cause de la taille de la nappe au cas où tu planifierais une transplantation via une PS HS. Je sais juste que les lecteurs de PS One (les plus fiables et techniquement ceux qui sont susceptibles d'avoir moins tourné que les autres) sont compatibles avec les SCPH-1002, le premier modèle avec Open/Power écrits en toutes lettres sur les boutons et les sorties RCA en plus du Multi-Out.
#350231 par kirito
09 Mai 2016, 23:32
merci pour l'info, je vais dabbord tester le coton tige et l'alcool puis si ca marche pas je teste en la retournant ou en la mettant sur le côté (en espérant que ce soit ca) au pire je me serais fait enfilé par un gros moustachu MODERRE PAR JYBE
#350234 par zetton
09 Mai 2016, 23:35
en ce qui me concerne et comme dit masterlord, j'ai réparé pas mal de ps1/2 récupérer en brocante en nettoyant bien la lentille avec un coton tige (sans appuyé) et surtout le chariot, en général ça suffit amplement....

et le bruit de fou, ça m'est arrivé aussi et la, tout comme un pc en la démontant, vu la poussière a l'intérieure...... ben tout s’explique^^

Bon après suivant le prix tu t'embête pas trop, des fois tu arrive a en faire une avec deux^^

Bon courage a toi :banana:
#350273 par Jybé
10 Mai 2016, 08:42
KIRITO : PAS DE PRIX EN DEHORS DES SECTIONS AUTORISEES
#350396 par kirito
10 Mai 2016, 19:31
Zetton: ok, bah je vais tenter ce que tu as dit, je n'ai jamais ouvert de consoles et j'avoue que je suis curieux ^^

Jybé:Ok, merci pour l'info :)
#350398 par Jybé
10 Mai 2016, 19:47
Je t encourage à jeter un oeuil au règlement.

Sinon, pour ton pb, il y en a qui recommande de régler un potar pour la puissance de la lentille ... Mais il partait c'est pas terrible.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités