Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#207178 par Jybé
04 Avr 2014, 11:43
Faudrait voir si il n'existe pas du film plastique anti uv ;)
#207180 par Guryushika
04 Avr 2014, 12:03
J'enduis mes jeux de crème solaire.
#207182 par kazeus
04 Avr 2014, 12:23
AnimusInside a écrit:
D'ailleurs, un film transparent qui protège des UV ça doit exister, faudra que je cherche dans ce sens...


tiens nous au courant si tu trouve ca ;)

AnimusInside a écrit:
Guryushika a écrit:J'enduis mes jeux de crème solaire.

Et tu les fais bronzer sous le soleil de Belgique ? :lol:


tu m'as tué :lol:
ceci dit ca fait plus d'un mois maintenant qu'il fait 20° avec un beau soleil et pour un mois de mars c'est très très appréciable 8) (le mois d'avril s'annonce pareil 8) )
#207184 par AnimusInside
04 Avr 2014, 12:33
kazeus a écrit:
AnimusInside a écrit:
D'ailleurs, un film transparent qui protège des UV ça doit exister, faudra que je cherche dans ce sens...


tiens nous au courant si tu trouve ca ;)

Je vais regarder sur mes catalogues fournisseurs en bureautique, on sait jamais sur un malentendu ^^
En même temps la fenêtre de ma gameroom est exposée Nord-Nord-Ouest avec un chêne de 15 mètres en barrière côté ouest, donc le sunfade ne me concerne pas trop... :whistl:
#207186 par Chucky
04 Avr 2014, 12:46
De ce que j'ai pu voir en cherchant des films anti uv, c'est qu'ils sont soit autocollant, soit teintés la plupart du temps, gris ou jaune... Rien d'utilisable sur nos jolies boites :|
#209011 par reimmstein
11 Avr 2014, 16:28
Je crois que je vais utiliser la méthode Oublard pour mes jeux en format n'existant pas en crystal box (genre les FF spéciaux).
#211028 par reimmstein
18 Avr 2014, 19:55
Je viens de faire un test de ta méthode, un peu rapide (on voit sur la photo que le film est pas parfaitement parfaitement tiré (sur le haut c'est aussi que ma boite est bombée), le dos est pas coupé très droit) mais globalement très satisfaisant, et vraiment abordable. Après j'avoue, je préfère le côté facile et rapide des crystal box, mais pour les boites hors gabarits habituels (genre ce FF I&II famicom), ben c'est l'idéal.
Image
Tested and approved 8)

Edit : avec les chutes, j'ai emballé quelques notices pour tester :)
Image
#216466 par ThoBee
12 Mai 2014, 08:42
et que pensez-vous des boîtes de protection que vend gameprotecting.com ?
#248985 par stmathyrobert
24 Sep 2014, 12:42
Coucou tout le monde ! Je ne crois pas avoir vu de sujet qui en parlait, aussi je me permets de lancer le "débat" ici...

L'autre jour, je jouais à un jeu de société avec des copains et je disais que ce qui était dommage c'est qu'à force de manipuler les cartes elles s'abimaient, s'encornaient, bref, au delà du fait que des cartes abimées différemment ça fait que tu peux deviner la main de ton adversaire, esthétiquement c'est chiant aussi. Et mon pote m'a dit que je devrais songer à les plastifier si ça me stressait tant que ça, et que ça bougerait pas.

Et étrangement, j'ai surtout pensé à toutes ces boites en carton de Nintendo qui s'encornent à mort (si on s'en sert souvent, même si on fait gaffe c'est quasi inévitable), j'ai repensé à toutes les boites en plastique à faire soi-même ou à acheter en rigide pour les protéger etc... Mais moi, mettre une boite dans une bote ça m'emmerde :mrgreen:

Je me demandais si vous vous étiez déjà posé la question de simplement les plastifier, pour les conserver quant à la manipulation au moins. Y'a t-il des puristes qui crieraient à la dénaturation de l'objet ? ( :whistl: )

Je trouvais que ça serait pas une mauvaise idée, surtout si on n'a pas l'intention de revendre, mais qu'en pensez-vous, vous ? Bonne idée, mauvaise idée ? Pourquoi ? Y'a des problématique que j'aurais oubliées ?

Merci de votre attention en tous cas !
#248986 par Skate
24 Sep 2014, 12:47
je ne sais plus qui sur le fofo s'était lancé là dedans. enfin ce n'était pas de la "plastification" au sens strict du terme, mais c'est tout comme : il utilise du film de protection transparent qu'on utilise pour couvrir les bouquins. il avait fait un tuto sympa sur Youtube d'ailleurs.

je l'ai fait pour mes Shenmue (pour les fourreaux cartons), car pas d'autres solutions pour les protéger. sinon je préfère utiliser les crystal box.
#248987 par stmathyrobert
24 Sep 2014, 12:50
Skate a écrit:je ne sais plus qui sur le fofo s'était lancé là dedans. enfin ce n'était pas de la "plastification" au sens strict du terme, mais c'est tout comme : il utilise du film de protection transparent qu'on utilise pour couvrir les bouquins. il avait fait un tuto sympa sur Youtube d'ailleurs.

je l'ai fait pour mes Shenmue (pour les fourreaux cartons), car pas d'autres solutions pour les protéger. sinon je préfère utiliser les crystal box.

Oui j'avais vu ce tuto, si je me trompe pas finalement c'était aussi davantage une "boite" souple qui entoure la boite de jeu, qu'une plastification... l'idée là serait qu'une plastification serait irréversible, du coup j'y réfléchis à deux fois...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités