Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#378467 par reimmstein
07 Déc 2016, 16:01
Je suis pas trop ciné je t'avoue. C'est pas une obligation, on peux profiter du jeu sans ?
#378472 par anonyme26
07 Déc 2016, 16:21
Donc c'est pas complètement faux ce qu'on peut lire ça et là : c'est à se demande si ils ont play testé la dernière partie du jeu ^^

je comprend pas comment on peut parler de GOTY pour ce jeu avec tout ce que je vois passer sur mon fil twitter de bug/défauts de conception/plainte vis à vis du scénar ou cheminement du jeu.

M'enfin l'important c'est que ça plaise. Mais bon vu les chiffres de vente du jeu au Japon (j'attend de voir ceux du reste du monde), faut pas rêver il n'y aura pas de FFXVI :/

Ce jeu donne encore plus l'impression que le Japon ne sait plus faire de grand jeu ambitieux :/, Monolith s'en est bien sorti mais je crois que Retro Studio a donné un coup de main, j'attend de voir Nintendo avec le prochain Zelda, mas faut se faire à l'idée, ce genre de gros projet les japonais ont vraiment du mal à les gérer :/
#378476 par Masterlord
07 Déc 2016, 16:43
Ils ont distribués 5M, ils ne sont pas encore vendus. Pour FFXIII-2 ils avaient aussi fait un grand tirage, au final il a terminé à 2,99€ chez Micromania.

Par contre c'est sur qu'il y aura un FFXVI, si FFXV ne sera certainement pas rentable il devrait bien se vendre sur le long terme et surtout t'as FFVIIR qui arrive derrière.
#378477 par pempam
07 Déc 2016, 16:50
Toute façon c'est pas hyper parlant les ventes sur les premieres semaines,il suffit de voir les chiffres de ff6 dont les ventes ont sans doute battue tout les records vers le bas et pourtant je pense qu'il est reconnue comme le meilleur FF de tout les temps.
Si on rajoute à ça les tests de près pubère de jeux video.com qui ont pour référence culturel fifa et call of le seul moyen malheureusement de ce faire un avis sur le jeu à ce jour c est d'y jouer
#378478 par Myhne
07 Déc 2016, 16:51
pempam a écrit:Oui,ils ont mis trois quart du film dans le jeu,la ils vont rajouter tout le reste dans le chapitre 13 :facepalm: :facepalm:


N'importe quoi... :facepalm:
#378488 par Ichimaru59
07 Déc 2016, 17:28
pempam a écrit:Si on rajoute à ça les tests de près pubère de jeux video.com qui ont pour référence culturel fifa et call of le seul moyen malheureusement de ce faire un avis sur le jeu à ce jour c est d'y jouer


Là je suis complètement en phase.
JVC permet d'avoir un aperçu mais il reste le résultat de l'avis du testeur . . . qui n'est pas forcément dans les mêmes conditions que nous lorsque nous jouons.
Donc oui, le meilleur moyen de savoir si le jeu nous plait, c'est encore d'essayer soit-même.
Après, que ce soit à 48€ ou 70€, c'est cher le test. A voir s'il existe une démo de FFXV ou un ami pour lui taxer :)

J'ai des échos plutôt positif de mon coté et j'attends qu'un ami le finisse pour l'essayer à mon tour.
Je pense que SE devrait abandonner la franchise FF et changer le nom. Est-ce que les critiques seraient les mêmes sur ce jeu s'il ne s'appelait pas FFXV? J'ai quelques doutes la dessus.
#378491 par corben29
07 Déc 2016, 17:49
reimmstein a écrit:edit : en y pensant un jeu que j'avais fait avait connu un peu ça, un rajout de cinématique à la fin car une partie du public trouvait que ça finissait trop brutalement. Me rappelle plus du titre... En tout cas j'avais trouvé ça étrange.


Mass Effect 3

peu importe les difficultés de développement, j'ai presque envie d'acheter une PS4 pro pour FFXV entre autres
#378492 par Ichimaru59
07 Déc 2016, 17:52
corben29 a écrit:
reimmstein a écrit:edit : en y pensant un jeu que j'avais fait avait connu un peu ça, un rajout de cinématique à la fin car une partie du public trouvait que ça finissait trop brutalement. Me rappelle plus du titre... En tout cas j'avais trouvé ça étrange.


Mass Effect 3

peu importe les difficultés de développement, j'ai presque envie d'acheter une PS4 pro pour FFXV entre autres


J'ai adoré ME3 personnellement, même si j'aime pas la fin (rajouté ou non, j'aime pas ^^)
Et, comme toi, je compte acheter une PS4 pro pour FFXV (et la VR . . . ) . . . mais y a pas de pack pour le moment :(
#378496 par anonyme26
07 Déc 2016, 18:22
Masterlord a écrit:Ils ont distribués 5M, ils ne sont pas encore vendus. Pour FFXIII-2 ils avaient aussi fait un grand tirage, au final il a terminé à 2,99€ chez Micromania.

Par contre c'est sur qu'il y aura un FFXVI, si FFXV ne sera certainement pas rentable il devrait bien se vendre sur le long terme et surtout t'as FFVIIR qui arrive derrière.

c'est clair ça à du mal à rentrer dans la tête des gens ça, distribué ne veut pas dire vendu, pour moi dans 2 mois FFXV sera soldé dans tous les micromania :/

Et l'optimisation PS4 Pro... j'attends de voir mais ça me fait déjà doucement glousser ça, Sony est tout doucement en train d'envoyer chier tous les possesseurs de PS4 slim c'est beau ... franchement c'est vraiment magnifique ce qu'ils font et tout le monde dis amen, ça me dépasse :/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités