Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#374875 par pempam
14 Nov 2016, 03:19
Final Fantasy XV

Image


Et oui fallait bien qu’on en parle,on ne peut jouer aux jeux videos sans connaitre une des licences phares de Square Enix : Final fantasy

Donc je vous propose de discuter ici du jeux et surtout de vos attentes par rapport à ce titre en entendant de partager notre expérience dessus .
Moi particulièrement après avoir vu le film j’ai parcourue le web et de ceux que j’ai vue ça me fait vraiment beaucoup penser à FF7 ,le titre le plus connue ....malheureusement amoureux du rpg tour par tour c’est finis sans doute pour donner plus de dynamisme aux combats et ravir la nouvelle génération mais on garde un monde vaste,un bestiaire digne de FF,des minis jeux et bien sur des chocobos ....
Va falloir que je pose des vacances .

Les Videos :


Trailer du film :Kingsglaive il y a aussi un animé : Brotherhood

Trailer du jeu :une pure réussite pour moi surtout la musique accompagne très bien

50 minutes in game :

Video sur le développement du jeu:



Le titre qu’on entend tous depuis le 9 ???? La magie FF va t’elle opéré .......

Les Galettes :

Plusieurs format :
1) PS4 :
edition spécial : steelbook +1 DLC
edition deluxe :
Un Steelbook exclusif agrémenté d’illustrations par le légendaire Yoshitaka Amano, uniques à cette édition du jeu
Blu-ray de Kingsglaive : FINAL FANTASY XV – Découvrez le long métrage bourré d’action en images de synthèse ! Kingsglaive conte l’histoire du roi Regis, tandis que FINAL FANTASY XV suit le périple du prince Noctis. Ces deux histoires se croisent pour créer un émouvant tableau illustrant le destin du père et celui du fils.
Ainsi que le contenu bonus au format numérique suivant :
Arme : Masamune (version FFXV)
Décoration : Léviathan de platine pour la Regalia,
Costume royal pour Noctis, inspirée par la tenue du roi Regis.

Ultimate :
• Un boîtier SteelBook® exclusif agrémenté d’illustrations d’Ignis et de Prompto.
• Un boîtier SteelBook® exclusif agrémenté d’illustrations de Noctis et Gladiolus.
• Le Blu-ray de Kingsglaive : FINAL FANTASY XV Blu-ray Disc – Découvrez le long métrage bourré d’action en images de synthèse ! Kingsglaive conte l’histoire du roi Regis, tandis que FINAL FANTASY XV suit le périple du prince Noctis. Ces deux histoires se croisent pour créer un émouvant tableau illustrant le destin du père et celui du fils.
• Le Blu-ray de BROTHERHOOD FINAL FANTASY XV - Une série d'anime en 5 épisodes. BROTHERHOOD examine l'amitié qui lie le prince Noctis et ses trois compagnons et donne un avant-goût de l'aventure qui attend les joueurs à la sortie du très attendu RPG orienté action. La version Blu-ray de la série donne accès à un sixième épisode exclusif, non disponible en streaming !
• Blu-ray de la B.O. spéciale - Profitez d’une expérience en HD visuelle et sonore, avec des musiques de FFXV et du film KINGSGLAIVE FFXV, sélectionnées par la compositrice Yoko Shimomura. Inclut aussi la musique de BROTHERHOOD FINAL FANTASY XV !
• The Art of FINAL FANTASY XV – Un superbe artbook relié de 192 pages illustrant la beauté du monde de FFXV dont ses personnages, ses monstres et ses paysages.
• Figurine exclusive de Noctis Play Arts Kai – Fabriquée par des mains expertes avec la plus grande attention au détail, cette version de 26cm de la figurine de Noctis Play Arts Kai porte une lance exclusive à la Ultimate Edition.

Ainsi que le contenu suivant au format numérique :
Vêtement : Costume royal. Une tenue de cérémonie des membres royaux de la maison Lucis pour Noctis. (Utilisable dans le jeu.)
L'arme légendaire, dans une version spécialement créée pour FINAL FANTASY XV. (Utilisable dans le jeu.)
Décoration : Léviathan de platine - Une décoration pour la Regalia, le véhicule royal de Noctis et ses compagnons, aux couleurs de Léviathan.
Objet : Set de voyage – Un ensemble d'objets utiles à ceux qui prennent la route dans FINAL FANTASY XV.
Objet : Set de photographie - Un ensemble d'objets utiles à ceux qui aiment prendre des photos dans FINAL FANTASY XV.
Objet : Set de pêche - Un ensemble d'objets utiles à ceux qui aiment pêcher dans FINAL FANTASY XV.
Un ensemble d'objets utiles à ceux qui aiment cuisiner dans FINAL FANTASY XV.

2 bundles consoles
1 edition non limitée classique avec le jeu
1 edidtion limitée avec :
Une Playstation 4 slim 1To skinnée
Une manette Dual Shock 4 skinée
Final Fantasy XV édition physique
Un steelbook exclusif sur l'art d'Amano
Un Blu-Ray du film KingsGlaive (film d'animation sur l'univers de FFXV)
Un DLC tenue Royal Raiment
Un DLC arme Masamune
Un DLC skin Leviathan Regalia

2)XBOX ONE :
idem sauf les consoles pas de pack en prévision et rien non plus pour le moment en PS4 pro


La Musique:

Un superbe coffret colector :
Dernière édition par pempam le 15 Nov 2016, 00:14, édité 5 fois.
#374876 par Lloz07
14 Nov 2016, 07:58
Personnellement j'ai fait les démos et mis a part la qualité graphique de l'ensemble, ben j'ai pas été transporté plus que ça quoi. Le gameplay m'a semblé assez brouillon, le héros bien plus raide que dans les trailers etc.
Car oui je pensais bêtement retrouver la nervosité des joutes de KH dans l'univers de FF... Mais non.
Et comme pem, je suis plutôt amateur de tour par tour donc bon...

Je reste donc assez dubitatif et c'est d'ailleurs le premier FF que je n'ai pas préco.
Je vais attendre les retours des premiers acheteurs mais y'a des chances pour que j'attende qu'il baisse de prix voire de le trouver en occaz.

Ah et j'ai maté Kingsglaive aussi : belle prouesse technique car clairement au dessus d'Advent Children (les visages!) mais scenario un peu bateau et rebondissements assez attendus...
Ça a au moins me mérite de servir d'intro de luxe au jeu ;)
#374882 par Masterlord
14 Nov 2016, 09:06
Il a vraiment tout pour se casser la gueule, mais j'ai envie d'y croire perso. Le peu de ce qu'on a pu avoir en OST déchire. :)
Je me suis promis de le prendre si je termine FFXIII avant sa sortie (sauf accident industriel), me reste deux semaines, je suis sur Gran Pulse. :mrgreen:
#374883 par reimmstein
14 Nov 2016, 09:14
J'ai pas encore testé le jeu. Juste vu le chara design que je trouve dégueulasse.... A voir, j'espère que le gameplay sera bon. Ceci dit je rejoins master pour l'OST, qui sur les morceaux que j'ai pu entendre s'annonce de qualité. Après encore faut-il qu'elle soit bien employée pour soutenir une histoire bien tenue, et ça on peux pas y répondre encore.
#374884 par kazeus
14 Nov 2016, 09:18
Perso ce qui me gêne ce sont les têtes trop "japonaise "! Vous me direz, c'est normal mais je ne suis pas habitué à ça !
Je vais attendre les retours pour le prendre car la démo ne m'a pas convaincu du tout!
#374886 par Ichimaru59
14 Nov 2016, 09:31
J'ai vu un Gameplay sur Twitch et je n'ai pas été convaincu personnellement . . . j'ai malheureusement du mal avec la licence FF depuis FFXIII
Bon, j'ai un premier avis mais tant que le jeu ne sera pas sortie, ce dernier ne sera pas définitif . . . j'espère sincèrement en changer d'ici noel :)
#374889 par reimmstein
14 Nov 2016, 09:39
kazeus a écrit:Perso ce qui me gêne ce sont les têtes trop "japonaise "! Vous me direz, c'est normal mais je ne suis pas habitué à ça !
Je vais attendre les retours pour le prendre car la démo ne m'a pas convaincu du tout!


Non je suis d'accord aussi. Ceci dit je ne dirais pas "japonaise" mais "chanteur de j-pop". Ce qui donne envie de tabasser le perso principal avec une pelle.
#374891 par Masterlord
14 Nov 2016, 10:06
Faut pas l'attendre sur le gameplay, ce sera à chier c'est du PS2 épuré pour rendre ça encore plus accessible (tu restes appuyé sur une touche et ton perso tape/esquive tout seul). C'est une déception d'ailleurs, quitte à partir dans l'action RPG autant y aller à fond...

Les persos ça va pour ma part, sauf le blond qui est à se racler la gueule contre le bitume.
#374894 par gentux
14 Nov 2016, 10:26
Lloz07 a écrit:Personnellement j'ai fait les démos et mis a part la qualité graphique de l'ensemble, ben j'ai pas été transporté plus que ça quoi. Le gameplay m'a semblé assez brouillon, le héros bien plus raide que dans les trailers etc.
Car oui je pensais bêtement retrouver la nervosité des joutes de KH dans l'univers de FF... Mais non.

Tout, mais vraiment tout pareil que toi.
Du KH au rabais pour ma part, je passe sur le titre.
S'il y a un FF à privilégier je pense que c'est le World, mais l'aspect graphique passe assez mal pour moi (chibi inside).
#374904 par pempam
14 Nov 2016, 11:25
Apparemment depuis la demo il y aurait eu des modifications du gameplay sur le combat (gestion caméra ,nervosité ...) et qualité graphique .
Gentux faut que je teste le World mais j ai l'impression de voir un ff Pokémon .
#374907 par kazeus
14 Nov 2016, 11:33
reimmstein a écrit:
kazeus a écrit:Perso ce qui me gêne ce sont les têtes trop "japonaise "! Vous me direz, c'est normal mais je ne suis pas habitué à ça !
Je vais attendre les retours pour le prendre car la démo ne m'a pas convaincu du tout!


Non je suis d'accord aussi. Ceci dit je ne dirais pas "japonaise" mais "chanteur de j-pop". Ce qui donne envie de tabasser le perso principal avec une pelle.


:lol: :lol:
Tu m'étonne :batte: ces tronches de tête à claque :shitwall:
#374929 par theobrendel
14 Nov 2016, 12:44
Je l'attendais comme le messie, et quand j'ai testé la démo je suis vite redescendu sur Terre.
Tout a déjà été dit, j'ai eu une impression vraiment moyenne.

Je me disais qu'on dirait une bande gay sans charisme dans une grosse bagnole, mais du coup Reim ton image des J-Pop est bien plus parlante :mrgreen:
Et puis normalement y a toujours des gonzesses dans les team FF.
C'est la première fois qu'on se balade dans une sorte de monde qui paraît moderne (je crois ?), qu'on conduit une voiture dans un monde qui paraît réel. Ça casse un peu le côté monde imaginaire qu'on a l'habitude d'avoir dans un FF.

J'ai aussi lu que l'open world ne durait pas tout le jeu, qu'à partir d'un moment c'était ultra linéaire, apparemment dans un train ? Me rappelle plus vraiment, mais c'était un info de plus qui me fait dire que ça va pas être terrible...

Du coup j'attendais avec impatience le World of Final Fantasy, mais comme gentux les persos chibi j'ai horreur de ça, et le peu de gameplay que j'ai vu ne m'a pas fasciné.
Me le ferait surement offrir à Noël pour voir :mrgreen:

Bref, je rêve vraiment d'un FF de premier choix, mais je pense me prendre ce FFXV soit d'occasion soit quand il aura vraiment baissé en neuf, ou me le faire offrir aussi pour Noël :mrgreen:
#374933 par reimmstein
14 Nov 2016, 12:47
theobrendel a écrit:C'est la première fois qu'on se balade dans une sorte de monde qui paraît moderne (je crois ?), qu'on conduit une voiture dans un monde qui paraît réel. Ça casse un peu le côté monde imaginaire qu'on a l'habitude d'avoir dans un FF.


Pas vraiment, c'était déjà le cas dans FF VIII, et perso ça me plaisait assez.
#374937 par pempam
14 Nov 2016, 13:22
Beaucoup de ff on des références avec le monde moderne ou futur du à l'univers de l'heroic fantasy,savant mélange d'ancien,nouveau ,technologie et magie .... moi ça me choque pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités