Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#387136 par Bouli
21 Fév 2017, 02:42
Old59 a écrit:Non sur 360, l'histoire change sur PC ?


Non je ne pense pas qu'elle change. C'est juste que j'ai lu à droite et à gauche que les versions consoles étaient graphiquement un peu à la rue parfois par rapport à la version PC. Perso je n'ai testé que la version PC et j'avais été étonné de la sensation de réalisme procurée par cette ville.
#387137 par kazeus
21 Fév 2017, 08:24
Masterlord a écrit:J'pense plutôt du nombre de jeux en cours et/ou terminés par jours/semaines/mois. Nombre qui m'impressionne aussi. :whistl:


Je suis moi aussi impressionné surtout en sachant ce qu'ils font dans la vie ! Bon reim je ne sais pas trop mais skate je me demande à quel moment il va dormir? :whistl:
#387166 par Skate
21 Fév 2017, 12:14
Yosh!

@Master : la grande majorité des jeux que j'ai fini dernièrement sont courts, voire très courts (moins d'une heure). La pause parfaite entre deux travaux écrits.

@Kaz : Ben tu sais, mes journées se résument à : lever/boulot/rentrer/travaux écrits pour la fac/dodo (en résumé). Et le week end tu remplaces "boulot" par "travaux écrits pour la fac". Pas de gosses, pas de vacances non plus, en ce moment les économies c'est pour le mariage donc on bouge pas, donc faut bien trouver de quoi se changer un peu les idées ^^".

@reimm : quel warrior 8) :lol:
#387236 par reimmstein
21 Fév 2017, 20:31
Décidément le gameplay de The Last Remnant est vraiment bien pensé, fin et profond. Et heureusement, parce que le reste n'est pas exceptionnel.
#387250 par Skate
21 Fév 2017, 21:19
Yosh!

Je me suis lancé dans Shantae Half-Genie Hero sur PS4. J'avais vu que les critiques n'étaient pas dithyrambiques à son sujet mais je me suis dit qu'il valait mieux que j'en juge moi même, sur pièce.

Et en fait la critique avait raison. J'ai joué une grosse paire d'heures dessus et le jeu me gonfle, profondément. Le gameplay est souple, plutôt ergonomique et agréable à prendre en main, comme un bon plate-former classique, mais le level design est vraiment très pauvre, sans saveur, sans inspiration. Ca s'apprécie comme un big Mac, c'est à dire vite et mal.
On est bien loin de Pirate's Curse, qui n'était pas non plus un très grand jeu (même s'il reste tout à fait honnête et agréable à jouer). C'est dire.

Pirate's Curse avait pour lui également une superbe DA avec des graphismes 2D vraiment léchés. Là on retrouve toujours cette DA très colorée, mais en revanche la 2D est vraiment moins belle. C'est une espèce de mix entre décors 2D et 3D et sprites en 2D "HD" (ça fait beaucoup de D tout ça). Pas un pixel qui ne dépasse, rien. Un peu comme Duck Tales Remastered, que je n'ai pas aimé en grande partie à cause de ça. C'est aussi lisse et avare en détails que le level design est pauvre. Ce mauvais mix entre 2D et 3D pour les décors donne une impression de couleurs pastels délavées franchement pas très heureuses...

Quant à la BO, elle se permet le luxe de quelques pistes chantées, ce qui ne manquera pas de faire pleurer nos oreilles ou bien de faire sourire les possesseurs de Sonic R.

Bref, je le laisse tomber. Pas la peine de me forcer.
#387269 par Ichimaru59
22 Fév 2017, 10:12
reimmstein a écrit:Décidément le gameplay de The Last Remnant est vraiment bien pensé, fin et profond. Et heureusement, parce que le reste n'est pas exceptionnel.


Ainsi que la BO des combats qui est vraiment pas mal . . . le scénario laisse à désirer et la difficulté est infâme si tu ne fais pas attention.
Le premier gros défi sera le boss nommé "La porte des enfers". Si ta kyrielle est trop élevée, c'est limite impossible à faire

Pour ma part, j'ai platiné World of final fantasy cette semaine.
Le end game pour platiner le jeu n'est que du farming . . . j'aime beaucoup l'aspect pokémon avec des monstres de l'univers des différents FF mais là, c'était trop de farm pour moi.
Ah et les succès sur les mini-jeux . . . je crois que ma femme ne m'a jamais entendu crier à ce point sur un jeu. C'est le 100% random sur 3 des jeux et donc c'est ultra frustrant et rageant de les refaire en boucle avec des pattern qui ne permettent pas d'avoir le succès.
Bref, je vous conseille le jeu mais pas de le platiner, c'est vraiment trop long et chiant

Du coup, j'enchaine sur Odin sphere sur PS4 avec l'objectif de le platiner également, mais je pense qu'il sera beaucoup moins chiant . . . et qu'est-ce qu'il est beau comme jeu !
#387270 par reimmstein
22 Fév 2017, 10:15
Je l'ai battu hier soir ce boss justement (avec sa technique bien sale "Pandemonium", c'est passé au poil de fesse). Problème celui d'après m'a bien allumé. J'ai une sauvegarde avant je vais aller faire de la quête annexe (j'ai reformé mes unions juste avant, donc faut les faire bosser un peu).
Je suis pas grand fan de l'OST pour l'instant. Mais je te rejoins sur la difficulté, qui est en dents de scie, et probablement aggravée par un RNG étrange parfois.
#387276 par kazeus
22 Fév 2017, 10:41
Skate a écrit:Kaz : Ben tu sais, mes journées se résument à : lever/boulot/rentrer/travaux écrits pour la fac/dodo (en résumé). Et le week end tu remplaces "boulot" par "travaux écrits pour la fac". Pas de gosses, pas de vacances non plus, en ce moment les économies c'est pour le mariage donc on bouge pas, donc faut bien trouver de quoi se changer un peu les idées ^^".


Et t'as oublié les petits moment passé sur le forum :D
ça ne doit pas être drôle tous les jours,je compati.
de ce fait..........joue comme un porc alors :twisted:
#387566 par becks32
23 Fév 2017, 22:50
je viens de finir dead space 2 sur 360 bien sur.fini en 8h(un peu court)mais toujours aussi plaisant,la difficulté augmente au fur et a mesure.j'ai franchement bien kiffé!!la je continue sur 360 sur black flag AC 4 quoi
#387568 par Arvester
23 Fév 2017, 23:09
Bon, je viens de récupérer Excalibur (ouais l'épée du héros, moi je suis resté bloqué sur alttp ^^) dans A Link Between Worlds. J'aime le fait que la map ressemble tant à la version SNES tout en étant complètement différente. Je suis vraiment fan de l'ambiance ! Les donjons sont pas bien durs, à voir en progressant dans le jeu... pourtant je suis en "difficile" d'emblée.
#387569 par Skate
23 Fév 2017, 23:10
kazeus a écrit:
Skate a écrit:Kaz : Ben tu sais, mes journées se résument à : lever/boulot/rentrer/travaux écrits pour la fac/dodo (en résumé). Et le week end tu remplaces "boulot" par "travaux écrits pour la fac". Pas de gosses, pas de vacances non plus, en ce moment les économies c'est pour le mariage donc on bouge pas, donc faut bien trouver de quoi se changer un peu les idées ^^".


Et t'as oublié les petits moment passé sur le forum :D
ça ne doit pas être drôle tous les jours,je compati.
de ce fait..........joue comme un porc alors :twisted:


Non c'est pas drôle, effectivement ^^" . Passer tes journées ou presque à lire de l'article scientifique, des recommandations de bonnes pratiques et des rapports divers et variés, sans compter le simple aspect recherche bibliographique, pour ensuite faire des résumés de tout ça, c'est abrutissant à force... au point d'impacter sur le moral. Et c'est même pas la thèse là. C'est juste des "devoirs", dignes de ceux qu'on peut te demander à l'école primaire, évalués et validés (ou non, auquel cas faut s'y recoller...). Plus des cours aussi chiants qu'inutiles, obligatoire, avec pointage matin et après midi, comme des gosses... En arriver à bac+9 et être aussi infantilisé, ça me donne des envies de meurtre...

J'ai toujours le fofo en onglet ouvert sur le PC donc je le lis régulièrement, même au boulot entre 2 consultations ^^ . Je participe moins en ce moment, mais je vous oublie pas :P
#387572 par Masterlord
23 Fév 2017, 23:31
Nioh qui plante pendant la cinématique de fin ! On me l'avait jamais faite celle là ! Obligé de la voir sur Youtube et de se semi-spoil le second ending. :facepalm:
Bon sinon c'est excellent. Je le termine pour de vrai demain et je fais un retour complet si je suis chaud.
#387594 par kazeus
24 Fév 2017, 08:06
Skate a écrit:
kazeus a écrit:
Skate a écrit:Kaz : Ben tu sais, mes journées se résument à : lever/boulot/rentrer/travaux écrits pour la fac/dodo (en résumé). Et le week end tu remplaces "boulot" par "travaux écrits pour la fac". Pas de gosses, pas de vacances non plus, en ce moment les économies c'est pour le mariage donc on bouge pas, donc faut bien trouver de quoi se changer un peu les idées ^^".


Et t'as oublié les petits moment passé sur le forum :D
ça ne doit pas être drôle tous les jours,je compati.
de ce fait..........joue comme un porc alors :twisted:


Non c'est pas drôle, effectivement ^^" . Passer tes journées ou presque à lire de l'article scientifique, des recommandations de bonnes pratiques et des rapports divers et variés, sans compter le simple aspect recherche bibliographique, pour ensuite faire des résumés de tout ça, c'est abrutissant à force... au point d'impacter sur le moral. Et c'est même pas la thèse là. C'est juste des "devoirs", dignes de ceux qu'on peut te demander à l'école primaire, évalués et validés (ou non, auquel cas faut s'y recoller...). Plus des cours aussi chiants qu'inutiles, obligatoire, avec pointage matin et après midi, comme des gosses... En arriver à bac+9 et être aussi infantilisé, ça me donne des envies de meurtre...

J'ai toujours le fofo en onglet ouvert sur le PC donc je le lis régulièrement, même au boulot entre 2 consultations ^^ . Je participe moins en ce moment, mais je vous oublie pas :P


:shock:
Je te plains vraiment pour le coup :( perso j'aurais lâché l'affaire je crois bien !
#387655 par reimmstein
24 Fév 2017, 14:15
Nan à Bac+9 tu lâche pas l'affaire si près du but ^^" !

Masterlord a écrit:Nioh qui plante pendant la cinématique de fin ! On me l'avait jamais faite celle là ! Obligé de la voir sur Youtube et de se semi-spoil le second ending. :facepalm:


Oh merde c'est moche ça :lol: !

Bon je suis arrivé à un bon gros pallier de difficulté dans The Last Remnant. C'est p'tet le vrai gros reproche que je peux faire à ce titre. Je passe sur le scénar peu accrocheur, les musiques sans éclat ou certaines hitboxes de détections des combats étranges, mais la difficulté en dents de scie est éreintante, avec de gros à coups de difficulté plus qu'étranges qui obligent à un grind récurrent, qui fini par être pesant malgré la grande qualité du gameplay en combat. M'enfin j'vais le finir ce jeu !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités