Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#395262 par reimmstein
10 Mai 2017, 22:58
Ouai, ça se renouvelle pas trop mais l'ambiance est cool. Et il y eu quelques ajustements de gameplay bienvenus.
#395292 par reimmstein
11 Mai 2017, 10:50
Bon fini Outlast II. C'est un bon titre, malgré quelques petits soucis.

Le gameplay est complètement celui du premier Outlast, en plus affiné. En plus des mouvements dispo dans le 1, on peux désormais ramper (ce que je n'avais pas compris sur le premier ennemi du jeu, hein Skate :mrgreen:), se cacher sous l'eau (bien exploité à certains endroits), utiliser le micro de la caméra, etc. Donc ça ne change pas fondamentalement le gameplay mais ça l'enrichi agréablement. Petit point sympa, comme dans le 1 vous pouvez filmer des séquences qui vous rapporterons des notes. Mais ici on SAIT qu'une séquence va amener une note grâce à un petit timer rouge qui apparaît, ce qui rend leur localisation beaucoup plus facile (c'était pénible dans le 1).

Le game design souffre de quelques défauts, avec un dernier quart de jeu presque uniquement constitué d'escapes (fuir des poursuivants) un peu pénibles à force. L'histoire du jeu est cool, bien malsaine, mais la décision de faire parler le personnage que l'on incarne est pas géniale, vu que ses répliques sont à peu près aussi bonnes qu'un roman de Guillaume Musso. La VF est à chier, et les sous-titres étaient riquiqui (ça a été patché). Les séquences "flash-back" dans l'école sont très réussies.

Pour la durée de vie ça va. Là où le premier m'a demandé 8h de jeu pour ma première partie, il m'a fallu ici une petite douzaine d'heures environ, sans toutes les notes ni les séquences vidéos.
Visuellement c'est pas fou mais pas dégueu non plus. Certains antagonistes sont très réussis, même si aucun n'a le charisme de ceux du premier Outlast.

Bref un bon jeu, et le fait que sur PS4 ils aient eu la bonne idée de mettre les 2 jeu et le DLC du 1 dans une même boite (et tout en physique) est une idée excellente. Je ne sais pas s'ils ont prévu de rajouter du contenu ou non.
#395477 par reimmstein
14 Mai 2017, 11:08
J'ai arrêté Furi après le 3eme boss, contraint par le jeu qui plante au chargement du 4eme (problème de pilote graphique alors que les précédents pas de soucis...).
Bon c'est sympa, belle ambiance, grosse OST. Mais pas ultra convaincu par les patterns des ennemis. C'est dur pour être dur. Et les boulettes façon danmaku c'est cool, sauf qu'elles pas trop de patterns clairs et ça c'est pas génial.
Bref je passerais sur la version physique.
#395532 par Gr1cheux
14 Mai 2017, 23:21
J'ai (enfin !) lancé Shovel Knight !

J'ai juste battu le premier boss, j'ai bien aimé, la musique est entrainante et bien sympa !

Par contre, j'y joue sur U et le pad est obligatoire pour l'inventaire... C'est chiant.
#395535 par Skate
14 Mai 2017, 23:35
reimmstein a écrit:J'ai arrêté Furi après le 3eme boss, contraint par le jeu qui plante au chargement du 4eme (problème de pilote graphique alors que les précédents pas de soucis...).
Bon c'est sympa, belle ambiance, grosse OST. Mais pas ultra convaincu par les patterns des ennemis. C'est dur pour être dur. Et les boulettes façon danmaku c'est cool, sauf qu'elles pas trop de patterns clairs et ça c'est pas génial.
Bref je passerais sur la version physique.


Comme quoi, n'est pas Cave qui veut.
#395537 par pempam
15 Mai 2017, 00:01
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:J'ai arrêté Furi après le 3eme boss, contraint par le jeu qui plante au chargement du 4eme (problème de pilote graphique alors que les précédents pas de soucis...).
Bon c'est sympa, belle ambiance, grosse OST. Mais pas ultra convaincu par les patterns des ennemis. C'est dur pour être dur. Et les boulettes façon danmaku c'est cool, sauf qu'elles pas trop de patterns clairs et ça c'est pas génial.
Bref je passerais sur la version physique.


Comme quoi, n'est pas Cave qui veut.


J’ai reçus le vinyle commandé chez Skate .

J’ai testé Human fall flat et je l’ai fini ,franchement c’est pas mal,je dirai très simple et abordable et on y prend pas mal de plaisir .

Un petit test du jeu ici :
#395541 par reimmstein
15 Mai 2017, 07:51
Yes il avait l'air de claquer le vinyle ! Faudra que je regarde ce human fall flat ^^

@skate : après c'est loin d'être un mauvais jeu, mais pour ma part je le prendrais en démat sur PS4 (histoire de le finir sans qu'il plante :P) quand il y sera en promo. Après c'est possible des bons patterns de boulettes dans un jeu qui n'est pas un shmup, NieR y arrive très bien.
#395551 par gentux
15 Mai 2017, 11:47
Fini Arkham Asylum PS4, très bon portage, excellent jeu avec une superbe ambiance !
J'ai commencé Arkham City toujours sur la compil, et là c'est le drame, chutes de FPS constantes (surtout dans la ville) qui ruinent l'expérience de jeu. :/
Je vais le continuer, mais celui-ci est clairement à faire sur PS3 par contre..
#395552 par Skate
15 Mai 2017, 12:04
gentux a écrit:Fini Arkham Asylum PS4, très bon portage, excellent jeu avec une superbe ambiance !
J'ai commencé Arkham City toujours sur la compil, et là c'est le drame, chutes de FPS constantes (surtout dans la ville) qui ruinent l'expérience de jeu. :/
Je vais le continuer, mais celui-ci est clairement à faire sur PS3 par contre..


Yosh!

J'ai un double sur PS3 de city, je te le file si tu veux te le faire ;)
#395554 par Skate
15 Mai 2017, 12:37
gentux a écrit:C'est gentil merci, mais j'ai déjà le GOTY sur PS3 ! :wink:


Ah ben parfait dans ce cas :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités