Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#389414 par becks32
10 Mar 2017, 16:06
putain dommage que ce soit une exclu :cry:
#389424 par anonyme26
10 Mar 2017, 17:15
Perso j'ai fais le premier "donjon" au bout d'une quinzaine d'heure mais c'est surtout parce que

ce connard de prince Zora m'a alpaguer à la base j'étais dans le coin pour visiter :D


sinon pour ma part je dois être à une vingtaine d'heure et j'ai pas envie d'avancer dans la quête principale, d'ailleurs je n'ai découvert que la moitié de la carte en prenant les tours (j'ai visité d'autres endroits mais pas pu accéder à la tour)

d'ailleurs pour ceux qui ont déjà toute la map
la tour d'Akkala avec des sentinelles volantes partout, c'est jouable en mode furtif ou faut du matos pour nettoyer la zone et y aller tranquille ?j'ai vu que ça grouillait d'ennemis je me suis même pas approché :/


Mais putain ce jeu est magique, incontestablement c'est un grand jeu qui restera dans les annales je pense pas me tromper en disant ça !
#389432 par Joluz
10 Mar 2017, 17:48
Un grand jeu c'est clair et venant de moi qui n'aime pas trop la licence c'est etonnant , faite nous un Metroid ou un Pokemon dans un open world après ça et c'est jackpot^^
#389455 par Masterlord
10 Mar 2017, 23:24
Garanti sans spoil. D'ailleurs ceux que j'avais personnellement lu étaient faux.

Ça y est après 70h de jeu les crédits de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sont tombés. Au niveau de la complétion j'ai battu le boss final après avoir terminé les quatre donjons "principaux", découvert 78 Sanctuaires, tout les souvenirs et terminé la grosse majorité (si ce n'est toutes) des grosses quêtes secondaires que je n’énumérerai pas pour ne pas trop spoiler. Autrement dit 70 heures bien remplies, et ce sans aucune aide extérieure que ce soit internet ou guide officiel, rien juste la bite et le couteau, j'ai même passé l'affichage du HUB en Pro et si je le précise ce n'est pas uniquement pour me faire mousser mais aussi pour vous conseiller vivement de faire de même. On va pas tourner autour du pot, d'autant que j'ai déjà dit ici plusieurs fois ce que je pense du jeu, j'ai A-DO-RÉ. C'est incontestablement le meilleur Zelda depuis Ocarina of Time, le meilleur jeu Nintendo depuis Super Mario Galaxy ainsi que le meilleur jeu de la Wii U.

Honnêtement je pense qu'il est impossible de ne pas aimer le jeu. Il est tellement bien fait. Les amateurs d'open world en auront pour leur argent avec un monde vraiment riche qui pousse à l'exploration d'une manière folle, sans aucune barrières que ce soit physiques (tout est franchissable, sauf le bord de la carte bien entendu) ou en terme de gameplay (Link dispose de toute sa palette de mouvements dès la sortie du tuto). Ceux qui au contraire ne sont pas trop fan pourront suivre la trame principale sans être embêté par ce dernier, les objectifs de cette dernière sont indiqué clairement sur la carte et peuvent être fait n'importe quand dans n'importe quel ordre. D'ailleurs si j'ai mis 70h pour en voir le "bout", je pense qu'un gars ne faisant que la quête principale peut voir la fin du jeu en 10 heures en jouant normalement (sachant qu'il peut se terminer sans faire la quête principale, dès la sortie du tuto, donc en moins de deux heures).

Mais ça vous l'avez déjà lu vu que tout le monde porte aux nues ce jeu ces derniers temps (de façon trop exagérée à mon gout) je vais de mon coté m'attarder sur ses défauts.

On va commencer et expédier le premier : la technique. Sur Wii U c'est un gros problème, personnellement je ne trouve pas le jeu visuellement moche (mais ça fait 5 ans qu'il faut que j'aille chez un ophtalmo) c'est même plutôt le contraire il même très joli par moments. Il souffre de gros soucis de clipping même si il est aussi impressionnant coté distance d'affichage (ça me parait assez contradictoire là tout de suite mais dans ma tête sa fait sens). Non, le gros problème c'est le framerate, la Wii U est à genoux trop souvent et c'est inacceptable. Je pensais avoir vu le pire avec le Village Cocorico qui doit tourner à 10~15 FPS, mais c'est pire dans le Chateau d'Hyrule (et on a à se battre donc c'est un peu plus embêtant) ou sur la Montagne de la Mort où les combats contre les Moblins feront carrement freezer la console sur 500ms à chaque coups portés sur ces derniers. C'est vraiment rageant, j'en viens même à me dire qu'ils auraient du enculer les joueurs Wii U jusqu’au bout, annuler le jeu sur cette dernière (qui je pense ne peut pas faire mieux) et totalement l'adapter pour la Switch afin qu'elle crache un 1080p 30FPS constants (ce qui n'est pas le cas actuellement). Enfin je dis ça mais si ça avait été le cas j'aurais eu une haine telle envers Nintendo que j'aurais jamais joué au jeu. :mrgreen:

Deuxième raté : la VF imposée. Sans être exécrable elle est assez inégale et à mille lieux de la VO. En 2017 il est inacceptable de ne pas pouvoir choisir les voix que l'on souhaite alors qu'elles sont présentes sur le disque.

Troisième point noir : la musique est une ÉNORME déception. Après le trailer de janvier 2017 et son exceptionnelle reprise du theme principal de la série (qui en devenue est ma version préférée depuis) j'attendais une OST de dingue, un truc qui allait faire rougir Koji Kondo, et on a eu droit à une soundtrack INEXISTANTE. Rien, que dalle, c'est un choix pour mettre en avant le coté "wild" du jeu et perso ça m'a vraiment manqué, tellement que j'ai mis de mon coté quelque chose en fond, chose que je fais très rarement quand je joue à un JV. Tout ce qu'on aura c'est quelques brèves notes de piano par ci par là et c'est tout (d'ailleurs j'en peux plus du piano). Le theme de combat est foiré d'ailleurs, ça fait pas du tout combat ça fait festif, pour vous donner une idée je trouve qu'il ressemble beaucoup au theme de fin de niveau de Rayman Origins. Les seuls moments ou la musique fera mouche seront les reprises de quelques anciens themes, au piano (c'est le seul instrument qu'il restait chez Nintendo), et encore une fois très discrètes.

Quatre : les combats. Ils sont inintéressants au possible. Déjà le système est plutôt fumeux pour pas grand chose a cause de quelques tares notamment au niveau du lock et de la caméra (un comble pour le successeur de celui qui l'a imposé), et souffre en plus de la disposition discutable des boutons (notamment l'histoire saut/course opposés sur les boutons haut et bas mais aussi le fait que la touche lock et présenter le bouclier soit la même, très relou quand t'es avec une arme à deux mains). Tant pis je vais me répéter mais Dark Souls est sortit en 2011, et Demon's Souls en 2009, c'est juste dommage de ne pas s'en inspirer quitte à "plagier" et assumer la repompe plutot que cette semi-inspiration bancale qui fait moins bien en étant plus lourde. Mais surtout les combats ne servent à rien, lancer un combat c'est : perdre du temps à combattre, casser ses armes pour en récupérer des moins bonnes, quand t'es pas déjà full, des objets de merde dont tu ne te serviras jamais ou juste rien. Il est plus judicieux de juste ignorer les mobs qui de toutes façons sont assez mou de la bite et t'es déjà loin quand ils sont fin prêt à attaquer, c'est ce que j'ai fait durant tout le jeu. Cependant il faut noter que les combats de boss sont enfin de vrais combats de boss, et plus des "tape moi trois fois sur ma verrue orange que je ne vais pas protéger pendant que je ferais semblant de t'attaquer", d'ailleurs le combat final est pas simple, et je pense qu'il en fera galérer plus d'un.

Et c'est tout, enfin je crois, j'étais persuadé que j'avais cinq défauts en tête, mais les combats m'ont tellement gonflé que j'ai oublié en écrivant le paragraphe. :mrgreen:

Ah non c'est revenu, cinquièmement : la narration, c'est à la fois mieux que les précédents (mais genre large mieux) tout en restant un peu faible. D'ailleurs je trouve la fin limite un peu bâclé, ça se termine très très vite, t'as l'impression qu'il manque un truc.

Et tant que j'y suis mini-spoil pour ceux qui ont récupéré la Lame Purificatrice :
BORDEL ELLE EST PAS INCASSABLE, J'AI RAGE QUAND J'AI LU ÇA !

Image

Ça a été l’ascenseur émotionnel de mon coté, la scène super cool du retrait de l'épée du socle avec la promesse d'enfin avoir un équipement définitif puis "Ah au fait si tu l'utilise trop elle perdra de sa puissance jusqu'à devenir inutilisable pendant un laps de temps".


Pour conclure, c'est un excellent jeu, vraiment, il redonne à Zelda ses lettres de noblesses, si bien qu'ils pourraient dire "c'est notre dernier Zelda on ne voit pas quoi faire de plus, on a tout donné" que ça m'irait totalement, Breath of the Wild pourrait être le dernier Zelda ever que ça m'irait totalement. Ceci dit je trouve qu'il lui manque un truc, il manque peut-être l’étincelle épique d'Ocarina of Time, tout comme il manque un peu le sachet d'épices Zelda, mais ça c'est voulu justement. D'ailleurs personnellement ça ne me dérange pas mais si vous attendez des donjons dans le sens de ceux des précédents épisodes vous risquez d'être déçu.

Maintenant je me sens obligé de contre balancer avec tout ce qu'on peut lire ces derniers jours : Non ce n'est pas le jeu du siècle et non, il ne révolutionne pas le jeu video. Je ne suis même pas sûr qu'il sera le jeu de l'année de mon coté.

rezga55 a écrit:Perso j'ai fais le premier "donjon" au bout d'une quinzaine d'heure mais c'est surtout parce que

ce connard de prince Zora m'a alpaguer à la base j'étais dans le coin pour visiter :D

Ça m'est arrivé aussi, mais je lui ai posé un lapin et j'ai continué ma route il a attendu 10 heures de plus. :mrgreen:
#389545 par Proper
11 Mar 2017, 23:03
Sur Wii U je vais dans le journal de la console qui indique le temps passé sur chaque jeu par semaine / mois.
Je connais pas l'interface switch mais il y a surement un truc du genre.

Pas trouvé comment voir le temps de jeu directement dans le jeu :(
#389549 par Gr1cheux
11 Mar 2017, 23:39
Je galère sur des sanctuaires la...

Une fois les modules en place faut juste battre des gardiens ensuite ? Je suis au niveau du labo au sud-est au sanctuaire au milieu de l'eau. Je le chatouille.



Sinon y a qu'un seul moyen d'avoir plus de coeur ou d'endurance ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités