Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#389012 par anonyme26
06 Mar 2017, 11:48
becks32 a écrit:donc ce zelda je me le prends pas sur wii ude tout facon je n'ai fini aucun zelda...j'attendrais ma switch pour noel 2017.car le retour de rezga me fait peur

bah le jeu reste jouable hein, mais pour ma part j'ai l'impression que les chutes de framerate sont quasi permanente pour le moindre truc, un fôret avec un peu trop d'arbre et une caméra qui pivote, un peu trop d'ennemis, des effets en pagailles. Alors que le jeu ne brille pas non plus par des graphisme incroyable. Et je sais pas sur Switch mais sur Wii chaque entrée dans un sanctuaire c'est un loading interminable :/

après passer les écueils techniques, le jeu est franchement bon, pour moi le jeu ne mérite pas 20/20 car techniquement il est quand même un peu à la rue, mais pour tout le reste, on est effectivement devant un Zelda qui fera date, il revolutionne la saga comme l'avait fait Ocarina of Time (bon il révolutionne pas les open world par contre car tout est relativement convenu de ce que j'en ai vu) même si je n'ai pas encore eu l'occasion de m'amuser avec tous les petits systèmes que Nintendo a mis en place dans le jeu, ne serait ce que les effets de magnetismes, de stase et de cryogénisation. Mais il est clair que le jeu regorge de trouvaille.

On a vraiment l'impression que Nintendo a ingéré tout ce qui se faisait en open world et qu'ils ont gardé le meilleur et insérer tout un tas d'idée de gameplay pour en faire un open world marrant et ludique.
#389053 par The Bartman
06 Mar 2017, 14:18
L'open world de ce Zelda c'est quasiment sûr que j'y accroche vu comme j'en suis client d'une manière générale, l'aspect technique même si ça fait chier je pense pouvoir en faire abstraction (sauf si ça a un coté bloquant, du style un boss ultra dûr à cause du framerate en PLS).
Par contre les deux grosses énigmes pour moi restent l'OST (qui représente presque la moitié de mon affection pour la série) qui est tantôt qualifiée d'excellente, tantôt d'inexistante ou discrète et enfin la trame scénaristique et son habillage qui ne semble pas être si marquante alors que le dernier trailer (qui me fout des frissons à chaque fois que je le remate) me laissait envisager quelque chose à la fois ultra-épique et touchant.
#389058 par anonyme26
06 Mar 2017, 14:42
The Bartman a écrit:L'open world de ce Zelda c'est quasiment sûr que j'y accroche vu comme j'en suis client d'une manière générale, l'aspect technique même si ça fait chier je pense pouvoir en faire abstraction (sauf si ça a un coté bloquant, du style un boss ultra dûr à cause du framerate en PLS).
Par contre les deux grosses énigmes pour moi restent l'OST (qui représente presque la moitié de mon affection pour la série) qui est tantôt qualifiée d'excellente, tantôt d'inexistante ou discrète et enfin la trame scénaristique et son habillage qui ne semble pas être si marquante alors que le dernier trailer (qui me fout des frissons à chaque fois que je le remate) me laissait envisager quelque chose à la fois ultra-épique et touchant.

perso de ce que j'en ai fais pour le moment (environ 7 heures de jeu) le plaisir de la découverte et l'effet wahou prend quand même le pas sur le framerate à la rue, même si par moment tu te dis : "putain ça rame grave là" après je suis sur la version wii u.

Pour l'OST c'est sûr que ça manque cette envolée lyrique dans OoT dans tu arrivais sur la plaine d'Hyrule, mais l'ambiance sonore reste vraiment sympathique, mais c'est sûr qu'on ne retrouve pas la même ambiance que les zelda précédents, mais bon j'ai pas encore beaucoup parcouru le monde, j'ai du voir même pas 10% de la map je pense :/

Pour le scénario, là par contre aucune idée, je suis vraiment au tout début de l'aventure
#389060 par Masterlord
06 Mar 2017, 14:54
Pour l'ost je la classe dans la catégorie inexistante pour l'instant et c'est une de mes déceptions car comme toi je trouve celle du trailer du 13 janvier exceptionnelle, c'est elle qui explique mes 330 replay de ce dernier. :mrgreen:

Je trouve même le theme de combat de base totalement à côté de la plaque.
#389063 par The Bartman
06 Mar 2017, 15:29
Masterlord a écrit:Pour l'ost je la classe dans la catégorie inexistante pour l'instant et c'est une de mes déceptions car comme toi je trouve celle du trailer du 13 janvier exceptionnelle, c'est elle qui explique mes 330 replay de ce dernier. :mrgreen: .


Je dois m'en approcher petit à petit.
Ca doit faire 30 minutes que je fredonne ce thème sans m'en rendre compte jusqu'içi. :mrgreen:
#389068 par reimmstein
06 Mar 2017, 16:11
Et voilà, après un rush de la violence, fin de Tales of Berseria :) Un bien bel épisode ma foi, qui gomme un certain nombre de défauts relevés à raison dans Zestiria. Que retenir de ces 30 heures de jeu ?

Du positif déjà.

Les errements de Tales of Zestiria du côté "monde ouvert" (et j'insiste sur les guillemets) sont ici oubliés. Dans Zestiria BandaiNamco a voulu nous concocter de très grandes zones entre les villes, mais au final elles paraissaient bien vides. Oh les régions de ce Berseria sont assez vastes également, cependant on revient à un découpage en plus petites portions (certaines mises bout à bout font cependant de longues explorations !).

L'histoire reste dans le fond classique des Tales of. Cependant son traitement est bien moins propret qu'à l'accoutumé. Ici on évolue dans un univers dans lequel il n'y pas pour une fois pas de gentils gentils et de méchants méchants. Le groupe que l'on incarne est loin d'être parfaitement clean et c'est une des raisons de l'attachement qui nous prend envers cette troupe hétéroclite. A ce propos, les liens forts qui unissent Berseria à Zestiria m'ont énormément plus. Certes ce dernier a eu de nombreuses critiques, parfois justifiée, parfois un peu moins. Mais ça reste un jeu dont j'ai aimé l'univers donc le voir repris (d'une façon que je vous laisse découvrir) est vraiment appréciable. Quant à l'ordre pour faire les 2, après les avoirs finis je pense qu'il n'y a pas de préférence. Faire Berseria avant Zestiria n'est pas un problème.

Bien évidemment quelques points sont un peu moins réussis.

Le système de combat déjà. Oh la base des Tales of est bien présente, ça pas de soucis. L'abandon des MP au profit d'un système de combo qui repose sur des "âmes" qui se rechargent en cours de combat est bien pensé et rend l'ensemble assez dynamique. Cependant on passe d'affrontements très hachés au début du jeu (on a peu de techniques, donc les combos sont brefs et peu efficaces) à des affrontements certes ultra fluides dans la seconde portion de la partie, mais alors on devient une machine à tuer et les bosses voient leurs PV littéralement fondre, n’opposant qu’une difficulté de façade dû à leurs PV. Ce système reste inférieur malgré ses qualités à celui de Graces F qui reste LE Tales of qui a à mes yeux les combats les plus nerveux et les plus brutaux de la licence.

Parlons de la difficulté. Je n’ai eu besoin à aucun moment de leveler (ce qui est une bonne chose), je n’ai que peu affronté d’ennemis normaux (quelques contrats de chasses d’ennemis puissants exceptés) et seuls les bosses m’ont apportés de l’XP. Résultat ? Un endgame au niveau 47, alors que le boss final était niveau 71. La difficulté n’est certes pas vraiment ce que l’on recherche dans un Tales of, mais là j’ai trouvé ça tout de même un peu trop facile. Je me souviens avoir sué sur le boss final de Zestiria (sur lequel j’avais aussi un écart de level important), mais là le pauvre s’est fait bien démonter (je n’irais pas jusqu’à « vaporiser » quand même ^^ !)

Enfin la technique. Le jeu est joli, mais on voit que c’est un jeu PS3 à l’origine. La série n’a jamais été le chantre du photoréalisme et ce n’est pas avec cet épisode que ça va changer. Ce qui n’est pas un mal, moi ça me va très bien en tout cas. Mais je regrette vivement que la version PS3 soit restée cantonnée au pays du soleil levant.

En tous les cas j’ai adoré cet épisode, qui, éclairant Zestiria sous un jour nouveau, forme avec ce dernier un duo de jrpg de qualité qui mérite tout votre attention. Bref Tales of c’est bien, mangez-en.
#389069 par anonyme26
06 Mar 2017, 16:16
Masterlord a écrit:Pour l'ost je la classe dans la catégorie inexistante pour l'instant et c'est une de mes déceptions car comme toi je trouve celle du trailer du 13 janvier exceptionnelle, c'est elle qui explique mes 330 replay de ce dernier. :mrgreen:

Je trouve même le theme de combat de base totalement à côté de la plaque.

je t'avouerais quand j'ai même pas fais gaffe, alors d'un côté ça veut dire que la musique n'est pas trop envahissante et perso j'aime bien, d'un autre ça veut aussi dire qu'elle n'est pas mémorable. C'est sûr que celle de OoT sont à jamais gravé dans ma mémoire
#389070 par Bouli
06 Mar 2017, 16:23
Je lis partout que l'open world de Zelda est génial etc, mais quand je lis le détail des commentaires, je ne retrouve que du classique. Alors pour pouvoir me faire une idée à travers une référence que je connais bien avec Skyrim, il se situe comment ce monde ouvert de Zelda ? Beaucoup plus grand, plus grande diversité de paysages, de faune, de flore, de personnages, de temps (climat), de lieux, de quêtes annexes ?
#389071 par gentux
06 Mar 2017, 16:24
reimmstein a écrit:Et voilà, après un rush de la violence, fin de Tales of Berseria :) Un bien bel épisode ma foi, qui gomme un certain nombre de défauts relevés à raison dans Zestiria. Que retenir de ces 30 heures de jeu ?

Du positif déjà.

Les errements de Tales of Zestiria du côté "monde ouvert" (et j'insiste sur les guillemets) sont ici oubliés. Dans Zestiria BandaiNamco a voulu nous concocter de très grandes zones entre les villes, mais au final elles paraissaient bien vides. Oh les régions de ce Berseria sont assez vastes également, cependant on revient à un découpage en plus petites portions (certaines mises bout à bout font cependant de longues explorations !).

L'histoire reste dans le fond classique des Tales of. Cependant son traitement est bien moins propret qu'à l'accoutumé. Ici on évolue dans un univers dans lequel il n'y pas pour une fois pas de gentils gentils et de méchants méchants. Le groupe que l'on incarne est loin d'être parfaitement clean et c'est une des raisons de l'attachement qui nous prend envers cette troupe hétéroclite. A ce propos, les liens forts qui unissent Berseria à Zestiria m'ont énormément plus. Certes ce dernier a eu de nombreuses critiques, parfois justifiée, parfois un peu moins. Mais ça reste un jeu dont j'ai aimé l'univers donc le voir repris (d'une façon que je vous laisse découvrir) est vraiment appréciable. Quant à l'ordre pour faire les 2, après les avoirs finis je pense qu'il n'y a pas de préférence. Faire Berseria avant Zestiria n'est pas un problème.

Bien évidemment quelques points sont un peu moins réussis.

Le système de combat déjà. Oh la base des Tales of est bien présente, ça pas de soucis. L'abandon des MP au profit d'un système de combo qui repose sur des "âmes" qui se rechargent en cours de combat est bien pensé et rend l'ensemble assez dynamique. Cependant on passe d'affrontements très hachés au début du jeu (on a peu de techniques, donc les combos sont brefs et peu efficaces) à des affrontements certes ultra fluides dans la seconde portion de la partie, mais alors on devient une machine à tuer et les bosses voient leurs PV littéralement fondre, n’opposant qu’une difficulté de façade dû à leurs PV. Ce système reste inférieur malgré ses qualités à celui de Graces F qui reste LE Tales of qui a à mes yeux les combats les plus nerveux et les plus brutaux de la licence.

Parlons de la difficulté. Je n’ai eu besoin à aucun moment de leveler (ce qui est une bonne chose), je n’ai que peu affronté d’ennemis normaux (quelques contrats de chasses d’ennemis puissants exceptés) et seuls les bosses m’ont apportés de l’XP. Résultat ? Un endgame au niveau 47, alors que le boss final était niveau 71. La difficulté n’est certes pas vraiment ce que l’on recherche dans un Tales of, mais là j’ai trouvé ça tout de même un peu trop facile. Je me souviens avoir sué sur le boss final de Zestiria (sur lequel j’avais aussi un écart de level important), mais là le pauvre s’est fait bien démonter (je n’irais pas jusqu’à « vaporiser » quand même ^^ !)

Enfin la technique. Le jeu est joli, mais on voit que c’est un jeu PS3 à l’origine. La série n’a jamais été le chantre du photoréalisme et ce n’est pas avec cet épisode que ça va changer. Ce qui n’est pas un mal, moi ça me va très bien en tout cas. Mais je regrette vivement que la version PS3 soit restée cantonnée au pays du soleil levant.

En tous les cas j’ai adoré cet épisode, qui, éclairant Zestiria sous un jour nouveau, forme avec ce dernier un duo de jrpg de qualité qui mérite tout votre attention. Bref Tales of c’est bien, mangez-en.

J'ai vomi ! :D
#389072 par Masterlord
06 Mar 2017, 16:37
Bouli a écrit:Je lis partout que l'open world de Zelda est génial etc, mais quand je lis le détail des commentaires, je ne retrouve que du classique.

Tu viens de résumer toutes les licences Nintendo là. :mrgreen:
J'ai pas fait Skyrim je pourrais pas t'aider.
#389074 par anonyme26
06 Mar 2017, 17:00
Bouli a écrit:Je lis partout que l'open world de Zelda est génial etc, mais quand je lis le détail des commentaires, je ne retrouve que du classique. Alors pour pouvoir me faire une idée à travers une référence que je connais bien avec Skyrim, il se situe comment ce monde ouvert de Zelda ? Beaucoup plus grand, plus grande diversité de paysages, de faune, de flore, de personnages, de temps (climat), de lieux, de quêtes annexes ?

j'ai pas fais Skyrim personnellement, mais je ne pense pas que la richesse de Zelda se situe dans son open world à proprement parlé mais plutôt dans les systèmes de jeu que nintendo a mis en place dans son open world et que le joueur peut mettre en oeuvre pour le parcourir.

en fait dans Skyrim et dans beaucoup d'open world, pour parcourir le monde, tu as le choix entre un cheval, à pied et à la limite un peu d'escalade, en véhicule pour les open world moderne. Dans Zelda, rajoute le pouvoir de magnetisme, de stase, de cryogénisation, de paravoile, l'importance de la météo (pluie, vent, froid, chaud, etc) la gestion physique des éléments tel que couper un arbre, enflammer le sol etc... et tu te retrouves avec un panel de système qui permet de parcourir la carte un peu comme tu traverses un donjon dans les Zelda précédent, tu te retrouves à analyser certains endroit de la carte et à te dire, je peux faire ça ! tu te prends à utiliser de manière combiner tous ces systèmes de gameplay.

Pour ma part pour le moment j'ai pas ressenti le besoin de m'approprier un cheval, je m'amuse à parcourir la carte avec un degré de liberté avec grisant en fait !

@Masterlord : ah bah Nintendo n'a pas réinventer l'open world c'est sûr, mais il a réussi à intégrer son expérience et son exigence dans le gameplay dans un open world classique. Pour moi Zelda c'est le parfait mariage entre open world moderne et classique qu'on connaît depuis une petite dizaine d'années et gameplay made in nintendo ! tu sens clairement qu'ils ont d'abord pensé à ce qu'il voulait permettre de faire au joueur avant même de penser un seul millimètre carré de l'open world. Tu sens aussi qu'ils ont cherché un maximum à supprimer tous les éléments un peu casse pieds des gimmicks des open world même si a mon sens il y a encore du progrès à faire sur certains points. Mais rien que le loot, un petit fenêtre d'info la première fois et basta, ensuite tu as juste à appuyer sur A pas d'animation au ramassage, une proximité relativement permissive pour pouvoir ramasser l'objet, rien que ça, le fait de remplir ta sacoche ou ramasser une arme est beaucoup plus transparent est agréable.

Beaucoup se plaignent des armes qui cassent, perso pour le moment j'ai pas ressenti d'handicap, forcément les armes les plus basiques pètent vite, mais c'est comme dans Skyward Sword ou il fallait utiliser son bouclier de manière un peu plus réfléchi. On a encore l'habitude de jouer à Zelda comme avant, en bourrinant le bouton d'action, c'est juste une manière différente de jouer, concevoir les combats comme quelques choses d'un peu plus tactique, on est pas dans un Dark Souls hein, mais on est plus dans le rush bête et méchant.
#389107 par reimmstein
06 Mar 2017, 21:12
Pouh j'ai envie de faire Tales of Hearts R maintenant, mais j'ai rien pour le faire tourner :(

gentux a écrit:J'ai vomi ! :D


T'as dû manger du Persona.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités